RECHERCHE RECOVER PRO

CEF
A CHAQUE OUVERTURE DE SESSION MON ORDI ME PRECISE QU'IL Y A EU UNE ERREUR ET
QU'IL FAUDRAIT REINSTALLER RECOVER PRO. OU ET COMMENT MERCI

Claude LaFrenière
*Bonjour* CEF :

A CHAQUE OUVERTURE DE SESSION MON ORDI ME PRECISE QU'IL Y A EU UNE ERREUR ET
QU'IL FAUDRAIT REINSTALLER RECOVER PRO. OU ET COMMENT MERCI

Vérifie ce qui est lancé au démarrage et désactive ou vire ce machin.

Voici des outils qui vont t'aider :

Autorun de Mark Russinovich:
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml

AutoStart Viewer:
http://www.diamondcs.com.au/index.php?page=asviewer

Starter de Code Stuff:
(+ ergonomique que msconfig)
http://codestuff.mirrorz.com/

Process Explorer de Mark Russinovich:
(un gestionnaire des tâches amélioré)
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml
HijackThis : tout est là:

Téléchargement et analyse automatique:
http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french

Tutoriel:
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

Rustine pour franciser HJT:
http://telechargement.zebulon.fr/160-patch-francais-pour-hijackthis-1991.html

Voir aussi cet excellent article (complet et clair)
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/demarrage.html

Voici des informations qu'il serait important de connaître:

http://sebsauvage.net/safehex.html
http://www.claymania.com/safe-hex-fr.html

Enfin, remarque amicale. :
Sur un news group écrire EN MAJUSCULE rend la lecture difficile et c'est
considéré comme l'équivalent de CRIER ...

Dire bonjour et merci augmente les chances d'obtenir une réponse
d'une façon significative.

http://www.microsoft.com/france/communautes/regles/default.asp

*Merci*
:)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Jacques
Claude LaFrenière wrote:
*Bonjour* CEF :

A CHAQUE OUVERTURE DE SESSION MON ORDI ME PRECISE QU'IL Y A EU UNE ERREUR ET
QU'IL FAUDRAIT REINSTALLER RECOVER PRO. OU ET COMMENT MERCI

[...]

Cela n' a pas de lien mais pourrai tu me dire à quoi correspond :

dans le source d'un message ?

--
Cordialement,

Jacques.

Claude LaFrenière
Bonjour *Jacques* :

Claude LaFrenière wrote:

Cela n' a pas de lien mais pourrai tu me dire à quoi correspond :

dans le source d'un message ?

Ceci par exemple : NNTP-Posting-Host: 64.228.76.158

C'est l'adresse IP de celui qui a posté le message sur le forum.
Celle que je te donne en exemple est la mienne en ce moment.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Claude LaFrenière
Re Bonjour *Jacques* :

Ceci par exemple : NNTP-Posting-Host: 64.228.76.158

C'est l'adresse IP de celui qui a posté le message sur le forum.
Celle que je te donne en exemple est la mienne en ce moment.

En passant. Ceci est nécessaire pour permettre les communications sur la
toile, ne peut pas être caché mais camouflé avec un proxy ( ce serait
l'adresse IP du proxy qui apparaîtrait...) et ne pose aucun problème de
sécurité si ton pare-feu est correctement configuré.

Ton PC sous l'adresse IP que tu utilise doit être furtif ou "stealth"...
I.E. ne doit répondre à aucune sollicitation provemnant d'internet
signalant que l'adresse IP correspond à un PC réellemnt connecté.

Pour vérifier si ton PC est "stealth" vérifie chez Steve Gibson :
(Tout les ports doivent être "verts"...)

http://www.grc.com
et fait le test Shields Up

:)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Jacques* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
Cela n' a pas de lien mais pourrai tu me dire à quoi correspond :

dans le source d'un message ?

Bein, A l'adresse IP de l'expéditeur...
(comme X-WBNR-Posting-Host: ..................)

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Jacques
Bonjour *Claude*
Claude LaFrenière wrote:
Bonjour *Jacques* :

Claude LaFrenière wrote:

[...]

j'espére ne pas faire de connerie, mais bon tant pis

Comment explique tu que :

CEF a une IP = x

Equinox a la même IP

sur ce forum.

On retrouve la même IP sur les forum Word, Excel, sous les pseudos

rick, jean-marie, Luc T, etc ...

avec un fuseau horaire de -7 ou -8 heure sur GMT et des questions à la
c... (la c'est ma prose qui dérape)

--
Cordialement,

Jacques.

Claude LaFrenière
Bonjour *Jacques* :

Bonjour *Claude*
Claude LaFrenière wrote:
[20 lignes citées masquées]

[...]

Félicitation mon cher Watson ! Excellent déduction !

C'est le même.

Maintenant est-ce un timide ? un cas de personnalité mulitiple ? un troll ?

:-)
--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

CEF
A claude qui m'a répondu je tiens à m'excuser pour le bonjour que je n'ai pas
mentionné dans mon message ce n'est pas dans mes habitudes. Par contre j'ai
quand même dit merci. Pour terminer c'est la première fois que j'utilise ce
système d'aide, donc svp indulgence. Merci pour les infos

*Bonjour* CEF :

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
[...]

Je comprends mieux la question...

A première vue, il s'agit d'une adresse provenant d'une plage réduite
réservée à Cegetel.

http://www.ripe.net/whois?form_type=simple&full_query_string=&searchtext€.125.230.246&do_search=Search

Donc, je suppose qu'il pourrait s'agit d'un proxy ou d'une passerelle
de cegetel.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Claude LaFrenière
Bonjour *CEF* :

[...]

Mais oui, tu es excusé CEF...

Ici tu es au bon endroit pour avoir de l'aide.

:)

--

1 2