recherche réparateur

7 réponses
janclo
Bonjour,
Je possède un matériel Kenwood qui date de 1989 (!), consistant en un ensemble d'éléments de qualité, appelé à l'époque "chaine Spyros" ( ou Espace), tuner, lecteur CD, amplis (de puissance et de commande), lecteur cassettes, platine disque. Le lecteur CD me pose quelques problèmes : il rechigne à démarrer sur la piste 1 (passage en pose) et l'on arrive - parfois - à le faire démarrer après plusieurs actions d'ouverture et fermeture du tiroir ... Je répugne à m'en séparer, car la partie audio est parfaite ... Quand ça marche !
Malheureusement, on m'a dit chez Kenwood qu'ils n'avaient plus les composants matériels de cette époque. Je cherche donc un artisan, sur Paris (ou proche banlieue) susceptible de me dépanner. Si quelqu'un a une idée, ce sera avec plaisir ! Merci.

7 réponses

Marc Van Dyck
janclo explained :
Bonjour,
Je possède un matériel Kenwood qui date de 1989 (!), consistant en un
ensemble d'éléments de qualité, appelé à l'époque "chaine Spyros" ( ou
Espace), tuner, lecteur CD, amplis (de puissance et de commande), lecteur
cassettes, platine disque. Le lecteur CD me pose quelques problèmes : il
rechigne à démarrer sur la piste 1 (passage en pose) et l'on arrive - parfois
- à le faire démarrer après plusieurs actions d'ouverture et fermeture du
tiroir ... Je répugne à m'en séparer, car la partie audio est parfaite ...
Quand ça marche ! Malheureusement, on m'a dit chez Kenwood qu'ils n'avaient
plus les composants matériels de cette époque. Je cherche donc un artisan,
sur Paris (ou proche banlieue) susceptible de me dépanner. Si quelqu'un a une
idée, ce sera avec plaisir ! Merci.

Vous êtes sur que ça vaut la peine ? Je comprends l'attachement
sentimental, mais il faut quand même savoir qu'une importante
proportion des lecteurs de cette époque ne disposaient pas de
processeurs assez perfoemants, et de ce fait n'exploitaient qu'une
partie des données présentes sur les CDs, 14 bits sur 16 le plus
souvent...

--
Marc Van Dyck
luc
On Mon, 22 Feb 2010 09:34:02 -0600, janclo
wrote:

Bonjour,
Je possède un matériel Kenwood qui date de 1989 (!), consistant en un ensemble
d'éléments de qualité, appelé à l'époque "chaine Spyros" ( ou Espace), tuner,
lecteur CD, amplis (de puissance et de commande), lecteur cassettes, platine
disque. Le lecteur CD me pose quelques problèmes : il rechigne à démarrer sur la
piste 1 (passage en pose) et l'on arrive - parfois - à le faire démarrer après
plusieurs actions d'ouverture et fermeture du tiroir ... Je répugne à m'en
séparer, car la partie audio est parfaite ... Quand ça marche !
Malheureusement, on m'a dit chez Kenwood qu'ils n'avaient plus les composants
matériels de cette époque. Je cherche donc un artisan, sur Paris (ou proche
banlieue) susceptible de me dépanner. Si quelqu'un a une idée, ce sera avec
plaisir ! Merci.

ca ne vaut pas forcement la reparation.
c'est un classqiue de courroies d'ouverture usée du tirroir cd.
perso j'ai deja depanne en la remplancant temporarirement par en
elastique ... ( ca tiens pas longtemps)
le pb est que la main d'oeuvre est chere.
si vous savez acceder il faut tres probablement changer la courroie de
tirroir qui coute quelque cents d'euro.
le tout est d'acceder de trouver la bonne courroie.

si il a une entree externe, vous pouvez y racorder un platine du
commerce et garder le reste.

luc
janclo
Marc Van Dyck a écrit le 22/02/2010 à 17h05 :
janclo explained :
Bonjour,
Je possède un matériel Kenwood qui date de 1989 (!), consistant
en un
ensemble d'éléments de qualité, appelé à
l'époque "chaine Spyros" ( ou
Espace), tuner, lecteur CD, amplis (de puissance et de commande), lecteur
cassettes, platine disque. Le lecteur CD me pose quelques problèmes :
il
rechigne à démarrer sur la piste 1 (passage en pose) et l'on
arrive - parfois
- à le faire démarrer après plusieurs actions d'ouverture
et fermeture du
tiroir ... Je répugne à m'en séparer, car la partie audio
est parfaite ...
Quand ça marche ! Malheureusement, on m'a dit chez Kenwood qu'ils
n'avaient
plus les composants matériels de cette époque. Je cherche donc
un artisan,
sur Paris (ou proche banlieue) susceptible de me dépanner. Si quelqu'un
a une
idée, ce sera avec plaisir ! Merci.

Vous êtes sur que ça vaut la peine ? Je comprends l'attachement
sentimental, mais il faut quand même savoir qu'une importante
proportion des lecteurs de cette époque ne disposaient pas de
processeurs assez perfoemants, et de ce fait n'exploitaient qu'une
partie des données présentes sur les CDs, 14 bits sur 16 le plus
souvent...

--
Marc Van Dyck

Merci de votre réponse. J'en comprend parfaitement les termes, mais, "dans ma petite tête", j'osais espérer qu'un bon technicien pourrait peut-être remplacer un composant défaillant par un équivalent ... Car il s'agit sans doute d'un problème de "logique" de commande. Evidemment, je ne suis effectivement pas sûr que celà vaille le coup ! Encore merci. Amicalement. J.C.R.
janclo
luc a écrit le 23/02/2010 à 23h13 :
On Mon, 22 Feb 2010 09:34:02 -0600, janclo
wrote:

Bonjour,
Je possède un matériel Kenwood qui date de 1989 (!), consistant
en un ensemble
d'éléments de qualité, appelé à
l'époque "chaine Spyros" ( ou Espace), tuner,
lecteur CD, amplis (de puissance et de commande), lecteur cassettes, platine
disque. Le lecteur CD me pose quelques problèmes : il rechigne à
démarrer sur la
piste 1 (passage en pose) et l'on arrive - parfois - à le faire
démarrer après
plusieurs actions d'ouverture et fermeture du tiroir ... Je répugne
à m'en
séparer, car la partie audio est parfaite ... Quand ça marche !
Malheureusement, on m'a dit chez Kenwood qu'ils n'avaient plus les composants
matériels de cette époque. Je cherche donc un artisan, sur Paris
(ou proche
banlieue) susceptible de me dépanner. Si quelqu'un a une idée,
ce sera avec
plaisir ! Merci.

ca ne vaut pas forcement la reparation.
c'est un classqiue de courroies d'ouverture usée du tirroir cd.
perso j'ai deja depanne en la remplancant temporarirement par en
elastique ... ( ca tiens pas longtemps)
le pb est que la main d'oeuvre est chere.
si vous savez acceder il faut tres probablement changer la courroie de
tirroir qui coute quelque cents d'euro.
le tout est d'acceder de trouver la bonne courroie.

si il a une entree externe, vous pouvez y racorder un platine du
commerce et garder le reste.

luc

Merci d'avoir répondu. Mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème mécanique de tiroir, plutôt d'un problème de "logique" (d'ordre de commande de pistes). Je pensais - peut-être naïvement - qu'un technicien averti pourrait éventuellement identifier le problème précisément et si besoin était remplacer un composant défaillant par un équivalent ... Bien sûr tout celà est fort aléatoire et le jeu n'en vaut sans doute pas la chandelle ... Merci. Cordialement.J.C.R.
Jean-Pierre Roche
Le 26/02/2010 10:49, janclo a écrit :

Merci d'avoir répondu. Mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème
mécanique de tiroir, plutôt d'un problème de "logique" (d'ordre de commande de
pistes). Je pensais - peut-être naïvement - qu'un technicien averti pourrait
éventuellement identifier le problème précisément et si besoin était remplacer
un composant défaillant par un équivalent ...

Je doute que ce soit un problème de commande. En général,
les lecteurs meurent car ils n'arrivent plus à lire le CD.
Au départ, c'est aléatoire et le fait d'ouvrir et refermer
le tiroir initialise une nouvelle lecture de la TOC. Si elle
s'effectue, le lecteur démarre, sinon il s'arrête.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
luc
On Fri, 26 Feb 2010 03:49:46 -0600, janclo
wrote:

Merci d'avoir répondu. Mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème
mécanique de tiroir, plutôt d'un problème de "logique" (d'ordre de commande de
pistes). Je pensais - peut-être naïvement - qu'un technicien averti pourrait
éventuellement identifier le problème précisément et si besoin était remplacer
un composant défaillant par un équivalent ... Bien sûr tout celà est fort
aléatoire et le jeu n'en vaut sans doute pas la chandelle ... Merci.
Cordialement.J.C.R.

Vous est libre de penser ce que vous voulez sur la panne...
reste la piste de connecter un platine en externe.
luc
janclo
luc a écrit le 23/02/2010 à 23h13 :
On Mon, 22 Feb 2010 09:34:02 -0600, janclo
wrote:

Bonjour,
Je possède un matériel Kenwood qui date de 1989 (!), consistant
en un ensemble
d'éléments de qualité, appelé à
l'époque "chaine Spyros" ( ou Espace), tuner,
lecteur CD, amplis (de puissance et de commande), lecteur cassettes, platine
disque. Le lecteur CD me pose quelques problèmes : il rechigne à
démarrer sur la
piste 1 (passage en pose) et l'on arrive - parfois - à le faire
démarrer après
plusieurs actions d'ouverture et fermeture du tiroir ... Je répugne
à m'en
séparer, car la partie audio est parfaite ... Quand ça marche !
Malheureusement, on m'a dit chez Kenwood qu'ils n'avaient plus les composants
matériels de cette époque. Je cherche donc un artisan, sur Paris
(ou proche
banlieue) susceptible de me dépanner. Si quelqu'un a une idée,
ce sera avec
plaisir ! Merci.

ca ne vaut pas forcement la reparation.
c'est un classqiue de courroies d'ouverture usée du tirroir cd.
perso j'ai deja depanne en la remplancant temporarirement par en
elastique ... ( ca tiens pas longtemps)
le pb est que la main d'oeuvre est chere.
si vous savez acceder il faut tres probablement changer la courroie de
tirroir qui coute quelque cents d'euro.
le tout est d'acceder de trouver la bonne courroie.

si il a une entree externe, vous pouvez y racorder un platine du
commerce et garder le reste.

luc

Je remercie ce correspondant ainsi que tous ceux qui ont répondu. Mais mon problème de lecteur CD a été résolu grace à une petite boîte de réparation à Paris 12. C'était bien un problème de commande, dû à l'optique. Bref, pour une somme modique (une centaine d'euros) et des délais raisonnables, ça marche ! Pour les parisiens cette adresse est intéressante :
EARS 34 rue Edouard Robert 75012. (www.ears-france.com). Ils interviennent sur tous les produits, amplis, platines etc ...