Recherche selon 3 critères

Fred
Bonjour,

Je suis un peu embêté car je n'arrive pas à faire une recherche qui
porterait sur 3 critères :

Sur une feuille X , un tableau avec:
Colone A : Nom de ville
Colone B : Mois
Colone C : Tarif

Sur une feuille Y :
Colone A : Nom de ville
Colone B : Mois en cours
Colone C : Tarif

Je souhaiterais que sur la feuille Y, en automatique, selon le nom de la
ville, apparaisse le tarif du mois en cours (car sur la feuille X je garde
tous les mois en archive)...

J'espère que cela est clair et pas trop embrouillé !!!

Merci.

FRED.

ChristianM
Bonjour,
Je suppose que tu n'as dans la feuille X qu'un seule ligne par couple
Ville/mois.
Si tu nommes tes plages :
colonne A = ville
colonne B = mois
colonne C = tarif

sur la feuille Y en colonne C :
=SOMMEPROD((ville¢)*(mois²)*tarif)

Est-ce cela ?

--
ChristianM

"Fred" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Fred
Bonjour,

Euh, vraiment désolé, mais sur ma deuxième feuille (Y), je n'ai que :
A Nom de ville
C Tarif
Je cherche à afficher le tarif sur la feuille Y en fonction du mois en cours
(la colonne B de la feuille X comprendra des lignes Octobre, Novembre ...).

Merci d'avance,

FRED.

"ChristianM" a écrit dans le message de
[...]

ChristianM
Cependant sur ton post initial tu mets que tu as en colonne B de ta feuille
Y le mois en cours !
Si ton mois sur la feuille X peut être de format numérique ( 1 à 12 ) tu
peux mettre en B sur la feuille Y =MOIS(AUJOURDHUI())

[...]

Fred
Désolé,

j'espère que ce sera plus clair comme ça.
Sur la feuille Y , j'ai les villes, je souhaites afficher le montant en
fonction du mois en cours de la feuille X :

Feuille X :

Toulouse octobre 100?
Paris octobre 200?
Toulouse novembre 150 ?
Paris novembre 160 ?

Feuille Y :

Toulouse 150?
Paris 160 ?

[...]

Corto
Bonjour Fred et ChristianM,
La solution de Christian ne fonctionne que si les tarifs sont des
chiffres mais je pense qu'il s'agit de chaines de caratères contenant o u
non des chiffres.
colonne A = Villes
colonne B = Mois
colonne C = Tarifs

{=INDEX(Tarifs;EQUIV($B2;SI(Villes=$A2;Mois;"");0))}
Attention il ne faut pas taper les accolades mais valider par
Ctrl+Maj+Entrée

Corto

ChristianM a écrit :
[...]

Fred
Bonjour,

Heu, bon désolé, mais je positionne la formule sur feuily en B1; mais
j'obtiens une erreur...
Arrrg, je pense que je nage !

FRED.

Fred a écrit :
[...]

ChristianM
le voilà en retour : clique sur ce lien
http://cjoint.com/?ltsbsMDP4N

--
ChristianM

"Fred" a écrit dans le message de news:

Ouf, oui, merci pour ta proposition.
Je joins le fichier.
ce que je cherche à obtenir, c'est le calcul automatique sur la feuille 1
en
colone B, en fonction du mois en cours.

:
[...]

1 2