Recherche service de dns dynamique

8 réponses
CoolAuMiers
Bonjour,
J'aide bénévolement de (+ en + de) nombreuses personnes (que j'appellerai
faussement des clients) à découvrir & utiliser Windows.
Pour me faciliter la tâche je leur installe VNC qui me permet de prendre le
contrôle et de montrer "comment on fait pour...".
Mes clients étant essentiellement équipés avec une connexion ADSL impliquant
une IP dynamique (Orange,neuf...), j'ai commencé à installer un client
no-ip.org chez certains.
Le problème pour moi est de centraliser la gestion de ces comptes de dns
dynamique sous un même compte général.
Cette option existe chez no-ip.org mais elle est payante et de toute façon
limitée en nombre de comptes.
Je recherche donc un autre service du même type qui *offrirait* cette
gestion de compte avec des sous-comptes cloisonnés.
Connaissez-vous un tel service ?
Merci.
Pascal.

8 réponses

trent
CoolAuMiers a écrit :
Bonjour,
J'aide bénévolement de (+ en + de) nombreuses personnes (que
j'appellerai faussement des clients) à découvrir & utiliser Windows.
Pour me faciliter la tâche je leur installe VNC qui me permet de prendre
le contrôle et de montrer "comment on fait pour...".
Mes clients étant essentiellement équipés avec une connexion ADSL
impliquant une IP dynamique (Orange,neuf...), j'ai commencé à installer
un client no-ip.org chez certains.
Le problème pour moi est de centraliser la gestion de ces comptes de dns
dynamique sous un même compte général.
Cette option existe chez no-ip.org mais elle est payante et de toute
façon limitée en nombre de comptes.
Je recherche donc un autre service du même type qui *offrirait* cette
gestion de compte avec des sous-comptes cloisonnés.
Connaissez-vous un tel service ?
Merci.
Pascal.

Bonjour,
hum, TeamView correspondrait plus à ce que vous voulez, pas besoin de
gérer les IP.
Cdlt
Zavier
CoolAuMiers nous dit :

Bonjour,

J'aide bénévolement de (+ en + de) nombreuses personnes (que j'appellerai
faussement des clients) à découvrir & utiliser Windows.

Idem, principalement pour dépanner.

Pour me faciliter la tâche je leur installe VNC qui me permet de prendre le
contrôle et de montrer "comment on fait pour...".

J'utilise le module « Simple Clic » d'UltraVNC, avec lequel :
- rien n'est installé chez les personnes que je dépanne,
- ces personnes n'ont à ouvrir aucun port en entrée,
- le service de DNS dynamiques (DynDNS pour moi) ne concerne que ma
connexion/mon IP.

Quelques inconvénients quand même à cette solution (si la machine doit
rebooter par exemple), mais mineurs à mon avis.

Cf. <URL:http://www.ultravnc.fr/addons/singleclick.html>

(pas sûr qu'on soit sur le bon newsgroup, désolé ;-) )
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
Mateusz Viste
В Суббота 06 сентября 2008 11:52, CoolAuMiers писал:
Je recherche donc un autre service du même type qui *offrirait* cette
gestion de compte avec des sous-comptes cloisonnés.
Connaissez-vous un tel service ?

Peut-être DynDNS...? Gratuit, mais je ne sais pas s'il le reste pour un
compte multiple (d'un autre côté, pourquoi ne pas créer systématiquement un
compte par "client"?).

Cordialement,
Mateusz VISTE
CoolAuMiers
"Mateusz Viste" a écrit dans le
message de news:48c27a50$0$1175$
В Суббота 06 сентября 2008 11:52, CoolAuMiers писал:
Je recherche donc un autre service du même type qui *offrirait* cette
gestion de compte avec des sous-comptes cloisonnés.
Connaissez-vous un tel service ?

Peut-être DynDNS...? Gratuit, mais je ne sais pas s'il le reste pour un
compte multiple (d'un autre côté, pourquoi ne pas créer systématiquement
un
compte par "client"?).

Cordialement,
Mateusz VISTE

Entre autres parce que pour ouvrir un compte, en contrepartie de la gratuité
de ces services, il faut souvent fournir une adresse mail qui reçoit
régulièrement des mails (en anglais) pour encourager le client à s'abonner à
la version payante.
Et puis ça me semblerait plus simple d'avoir tous mes "clients" sur un même
compte.
Pascal.
CoolAuMiers
"Zavier" a écrit dans le message de
news:
CoolAuMiers nous dit :

Bonjour,

J'aide bénévolement de (+ en + de) nombreuses personnes (que j'appellerai
faussement des clients) à découvrir & utiliser Windows.

Idem, principalement pour dépanner.

Pour me faciliter la tâche je leur installe VNC qui me permet de prendre
le
contrôle et de montrer "comment on fait pour...".

J'utilise le module « Simple Clic » d'UltraVNC, avec lequel :
- rien n'est installé chez les personnes que je dépanne,
- ces personnes n'ont à ouvrir aucun port en entrée,
- le service de DNS dynamiques (DynDNS pour moi) ne concerne que ma
connexion/mon IP.

Quelques inconvénients quand même à cette solution (si la machine doit
rebooter par exemple), mais mineurs à mon avis.

Cf. <URL:http://www.ultravnc.fr/addons/singleclick.html>

(pas sûr qu'on soit sur le bon newsgroup, désolé ;-) )
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.

Merci, je vais regarder.
Pascal.
CoolAuMiers
"trent" <areflection_chez_free_dot_fr> a écrit dans le message de
news:48c269ee$0$15608$
CoolAuMiers a écrit :
Bonjour,
J'aide bénévolement de (+ en + de) nombreuses personnes (que j'appellerai
faussement des clients) à découvrir & utiliser Windows.
Pour me faciliter la tâche je leur installe VNC qui me permet de prendre
le contrôle et de montrer "comment on fait pour...".
Mes clients étant essentiellement équipés avec une connexion ADSL
impliquant une IP dynamique (Orange,neuf...), j'ai commencé à installer
un client no-ip.org chez certains.
Le problème pour moi est de centraliser la gestion de ces comptes de dns
dynamique sous un même compte général.
Cette option existe chez no-ip.org mais elle est payante et de toute
façon limitée en nombre de comptes.
Je recherche donc un autre service du même type qui *offrirait* cette
gestion de compte avec des sous-comptes cloisonnés.
Connaissez-vous un tel service ?
Merci.
Pascal.

Bonjour,
hum, TeamView correspondrait plus à ce que vous voulez, pas besoin de
gérer les IP.
Cdlt

Merci, je vais regarder.
Au bureau un de mes fournisseurs utilise ça pour notre maintenance.
Pascal.
mdnews
On Sat, 6 Sep 2008 11:52:30 +0200, "CoolAuMiers"
wrote:

J'aide bénévolement de (+ en + de) nombreuses personnes (que j'appellerai
faussement des clients) à découvrir & utiliser Windows.
Pour me faciliter la tâche je leur installe VNC qui me permet de prendre le
contrôle et de montrer "comment on fait pour...".
Mes clients étant essentiellement équipés avec une connexion ADSL impliquant
une IP dynamique (Orange,neuf...), j'ai commencé à installer un client
no-ip.org chez certains.
Le problème pour moi est de centraliser la gestion de ces comptes de dns
dynamique sous un même compte général.
Cette option existe chez no-ip.org mais elle est payante et de toute façon
limitée en nombre de comptes.
Je recherche donc un autre service du même type qui *offrirait* cette
gestion de compte avec des sous-comptes cloisonnés.
Connaissez-vous un tel service ?

Comme déjà cité: Teamviewer est une solution simple.

Comme autre solution, ne passant pâs par un redirecteur, il est simple
d'utiliser VNC (ou un de ses dérivés UltraVNC, TightVNC etc) en mode
Listen.
Dans ce mode, seule votre machine a besoin d'être translatée et
d'avoir une IP fixe ou un non Dyndns.
Etant donné que c'est le client qui initialise la connexion, il n'a
pas besoin de toucher à son événtuel routeur.
CoolAuMiers
"mdnews" a écrit dans le message de news:

On Sat, 6 Sep 2008 11:52:30 +0200, "CoolAuMiers"
wrote:

J'aide bénévolement de (+ en + de) nombreuses personnes (que j'appellerai
faussement des clients) à découvrir & utiliser Windows.
Pour me faciliter la tâche je leur installe VNC qui me permet de prendre
le
contrôle et de montrer "comment on fait pour...".
Mes clients étant essentiellement équipés avec une connexion ADSL
impliquant
une IP dynamique (Orange,neuf...), j'ai commencé à installer un client
no-ip.org chez certains.
Le problème pour moi est de centraliser la gestion de ces comptes de dns
dynamique sous un même compte général.
Cette option existe chez no-ip.org mais elle est payante et de toute façon
limitée en nombre de comptes.
Je recherche donc un autre service du même type qui *offrirait* cette
gestion de compte avec des sous-comptes cloisonnés.
Connaissez-vous un tel service ?

Comme déjà cité: Teamviewer est une solution simple.

Comme autre solution, ne passant pâs par un redirecteur, il est simple
d'utiliser VNC (ou un de ses dérivés UltraVNC, TightVNC etc) en mode
Listen.
Dans ce mode, seule votre machine a besoin d'être translatée et
d'avoir une IP fixe ou un non Dyndns.
Etant donné que c'est le client qui initialise la connexion, il n'a
pas besoin de toucher à son événtuel routeur.

Oui mais cette méthode me gêne dans la mesure où je profite parfois de
l'absence du propriétaire pour effectuer des opérations de maintenance.
J'ai aussi des clients 'pro' chez lesquels je profite des jours fériés ou de
la fin de journée pour installer des mises à jour.
Je préfère donc une solution où je suis à l'initiative de la connexion.
Pascal.