recherche site

blouault
bonjours
je recherche un site ou l'on peut voir des vues éclatés de leica M

juste pour voir comment c'est fait dedans , je rechigne a démonter mon
M3 :-))

Il faut demander à un réparateur agrée Leica. Si tu es à Paris ou en RP il
faut aller voir rue Verte (c'est ^pas une blague) ils ont des éclatés des
modèles Leica et Leitz. Ne pas essayer de démonter un Leica car c'est fort
complexe et il y a des astuces de démontage ou de montage avec quelquefois
de petits outils maison. rien que le télémètre collimaté comporte plus de
100 pièces alors...
Leitz ou Leica n'a jamais donné de notices de démontage, seulement des
éclatés mais qui peuvent pas être utilisés pour la maintenance.
Un réparateur agrée traite tous les modèles et peut remettre en état
n'importe quel modèle sauf s'il est usé jusqu'à la corde auquel cas il le
dit. Les interventions les plus courantes sont un réétalonnage des vitesses
: pour vérifier la justesse d'un obturateur utiliser la seconde si ça coince
ou si elle ne démarre pas les ressorts sont à changer : dans les anciens
modèles
le stockage de l'appareil ARMé fatiguait les ressorts jusqu'à leur faire
perdre leur énergie. Ca se répare très facilement et les réparateurs ont un
appareil qui vérifie l'étalonnage des vitesses
Cordialement
A.M.