recherche de sites

Daniel Sirjacobs
Bonjour à tous,
Mon petit-fils, habitant la Belgique (entre Charleroi et Mons) voudrait
trouver un stage sur machines-outils.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner un site où je pourrais lancer cet appel?
Daniel Sirjacobs.

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
472ae5b4$0$22320$,
Daniel Sirjacobs écrit:
[...]

Comme site pour lancer un appel, je préconise les gorges du Tarn, il y a
souvent un fort écho.
:-)

Marc-Antoine
Daniel Sirjacobs wrote:
[...]

Déjà en tapant tout simplement "stage sur machines-outils" sur Google tu
aura accès à pas mal de sites, a tu essayer ? Arès tout dépend de ce que
tu veux exactement.

--
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Marc-Antoine wrote:
Daniel Sirjacobs wrote:
[...]

Au fait pourquoi avoir posté sur ce site de droit ?
voir plutôt sur *fr.bienvenue.questions*

--
Marc-Antoine
Thierry Schollier
Daniel Sirjacobs nous disait ici-même:

Mon petit-fils, habitant la Belgique (entre Charleroi et Mons) voudrait
trouver un stage sur machines-outils.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner un site où je pourrais lancer cet appel?

Sur le site de l'Orbem www.orbem.be/ ou du Forem www.leforem.be/

Vu le peu de renseignements que vous donnez, je ne peux pas en dire beaucoup
plus, mais dites-lui de se renseigner quant à l'accessibilité des FPI (ou
PFI en région walonne) dans sa situation.
--
Thierry.
Thierry Schollier
Marc-Antoine nous disait ici-même:

Au fait pourquoi avoir posté sur ce site de droit ?
voir plutôt sur *fr.bienvenue.questions*

Qu'est-ce que fr.bienvenue.questions viendrait faire dans cette histoire ?

C'était juste effectivement plus à sa place sur fr.misc.droit.travail ou
fr.soc.travail, mais bon...
--
Thierry.
Moisse
Thierry Schollier écrit:
[...]

Ni l'un ni l'autre, si on veut rester en charte bien sûr.
Uniquement sur fr.education.xxxx
A+

Thierry Schollier
Moisse nous disait ici-même:

Ni l'un ni l'autre, si on veut rester en charte bien sûr.
Uniquement sur fr.education.xxxx

Le système de fpi/pfi belge fait partie de l'arsenal de lutte contre le
chômage prévu par la loi (disons, pour faire simple, l'équivalent de votre
droit du travail).
Il est ouvert aux demandeurs d'emploi, indemnisés ou non, jusqu'à l'âge de
45 ans (voir plus avec dérogation sous certaines conditions).

Si c'était passé (inutile de relancer le débat, c'est juste un exemple), je
doute fort que vous auriez balancé les questions sur le CPE vers les groupes
fr.education.*
--
Thierry.
Marc-Antoine
Thierry Schollier wrote:
[...]

Les premières questions concernant Usenet (Où?, Comment ?)

Il ne répondra pas directement à la question mais il dirigera vers le
bon groupe.

--
Marc-Antoine
Thierry Schollier
Mapomme se relit trop tard :

voir plus avec dérogation

Voire, mais j'ai la flemme de superseder.
--
Thierry.
Thierry Schollier
Marc-Antoine nous disait ici-même:

Les premières questions concernant Usenet (Où?, Comment ?)

C'est gentil de m'apprendre à utiliser Usenet.

Il ne répondra pas directement à la question mais il dirigera vers le
bon groupe.

Oui, mais en l'occurrence, c'est (probablement, mais sans certitude vu le
peu de détails contenus dans la question) un problème de droit belge.
Droit du travail, d'accord, mais droit quand même.
--
Thierry.
1 2