Recherche une solution pour afficher le répertoire d'un fichier !!!

evlp2004
Bonsoir ,

Voila j'ai une table avec plusieurs champs qui correspondent à des paths de
fichiers (chemin)

J'aimerai si cela est possible avoir une solution de se type :

Au lieu d'afficher le chemin j'aimerai afficher dans mon formulaire un
bouton qui s'afficherai juste quand le chemin du fichier est actif (existe)
et lorsque je cliquerais il m'ouvrirai l'explorateur dans le répertoire du
fichier.

A la place d'un bouton ça peut être juste le nom du fichier et faire une
sorte de lien hyper texte
qui m'ouvrirai l'explorateur dans le répertoire du fichier..

Est ce possible ? comment dois je procéder ? si cela n'est pas possible avez
vous une autre idée ?

merci

d'avance

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu peux travailler sur l'événement double-clic de ton contrôle contenant le
chemin.
si double-click tu lances l'api openfile que tu trouveras sur la page :
http://access.seneque.free.fr/ouverture_document.htm
tu peux lancer la procédure comme ceci:
Variable_string = OpenFile(Répertoire_Initial, Type_Sélection)

tu remplaces Répertoire_Initial par le nom du contrôle texte contenant ton
chemin
--
@+
Raymond Access MVP

"evlp2004" a écrit dans le message de
[...]

evlp2004
Je ne veux pas ouvrir le fichier je veux juste
sur double-click que l'explorateur de windows
se lance comme répertoire initiale le répertoire
du fichier

par exemple :

chemin : c:/test/base/exemple1/data.txt

que l'explorateur s'ouvre sous le répertoire

c:/test/base/exemple1/

si le fichier data.txt existe

merci

[...]

.

Raymond [mvp]
Avant de lancer la procédure tu testes par Dir sir le fichier existe et si
oui tu lances la procédure que je t'ai indiquée. Cette procédure est
utilisée pour récupérer un nom de fichier mais n'ouvre absolument aucun
fichier.
si tu ne veux qu'afficher le répertoire sans récupérer le nom du fichier tu
utilises l'api : http://access.seneque.free.fr/selectionner_dossier.htm
tu veux faire quoi ensuite , lorsque le répertoire est affiché ?
--
@+

[...]

Raymond [mvp]
Avec l'api openfile tu peux récupérer le chemin complet et tu dois pouvoir
lancer immédiatement ou non l'exécutable (référencé sous windows) par l'api
: http://access.seneque.free.fr/executer_selon_ext.htm
C'est une idée.

--
@+