recherche somme de valeur dans excel

2 réponses
Nico
Bonjour, je suis un amateur en programmation et je recherche un code ou une
manière pour recherche une valeur, ou une somme de valeurs dans une colonne
d'un tableau Excel, par somme je veux dire une somme de cellules (une, deux
ou plus).

Je pense que les informations à définir sont les suivantes :
1 - définir une colonne de recherche

2 - définir une valeur à recherché

La valeur trouvé peut être soit directement la valeur recherché ou soit une
addition de valeurs compris dans la colonne de recherche.

Dans un premier temps, je pense seulement utiliser l’addition mais peut être
que j’utiliserai aussi la soustraction ultérieurement.

Merci d’avance pour vos suggestions et votre aide.

2 réponses

PierreB
Bjr,

La fonction "SOMME.SI" doit convenir:

Faire : Insertion ---> fonction , et consulter l'aide sur la fonction en
question
Les fonctions sont assez bien documentées

Pierre

"Nico" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je suis un amateur en programmation et je recherche un code ou
une
manière pour recherche une valeur, ou une somme de valeurs dans une
colonne
d'un tableau Excel, par somme je veux dire une somme de cellules (une,
deux
ou plus).

Je pense que les informations à définir sont les suivantes :
1 - définir une colonne de recherche

2 - définir une valeur à recherché

La valeur trouvé peut être soit directement la valeur recherché ou soit
une
addition de valeurs compris dans la colonne de recherche.

Dans un premier temps, je pense seulement utiliser l'addition mais peut
être
que j'utiliserai aussi la soustraction ultérieurement.

Merci d'avance pour vos suggestions et votre aide.

Nico
Merci, c'est un bon début je vais me plonger dedans.

Bjr,

La fonction "SOMME.SI" doit convenir:

Faire : Insertion ---> fonction , et consulter l'aide sur la fonction en
question
Les fonctions sont assez bien documentées

Pierre

"Nico" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je suis un amateur en programmation et je recherche un code ou
une
manière pour recherche une valeur, ou une somme de valeurs dans une
colonne
d'un tableau Excel, par somme je veux dire une somme de cellules (une,
deux
ou plus).

Je pense que les informations à définir sont les suivantes :
1 - définir une colonne de recherche

2 - définir une valeur à recherché

La valeur trouvé peut être soit directement la valeur recherché ou soit
une
addition de valeurs compris dans la colonne de recherche.

Dans un premier temps, je pense seulement utiliser l'addition mais peut
être
que j'utiliserai aussi la soustraction ultérieurement.

Merci d'avance pour vos suggestions et votre aide.