Recherche testeurs pour MicroWar avec 10.6

pdorange
Pour mon jeu MicroWar, je recherche quelques testeurs pour valider (ou
non) avec Snow Leopard (10.6).

Le jeu est écris en Python et est livré sous forme d'un logiciel
autonome.

Attention cette beta est expérimental et, sans que je sache pourquoi, ne
fonctionne pas sur certaines config.

Si vous voulez bien testé, merci de m'indiquer par retour (soit ici,
soit par email, en enlevant "pas-de-pub-merci" de mon adresse), si ça
marche et votre config (Modèle, version système).
Lorsque le jeu plante il propose d'ouvrir la console pour voir le détail
(comprehensible que par un développeur), dans ce cas merci d'indiquer
(si possible) les dernières lignes de la consoles pour comprendre.

beta pour 10.6 :
<http://dl.getdropbox.com/u/722984/microwar-20b1.zip>

Pour en savoir plus sur le jeu : <http://microwar.sourceforge.net/>

Merci.

gilbert.olivier
Pierre-Alain Dorange wrote:

Attention cette beta est expérimental et, sans que je sache pourquoi, ne
fonctionne pas sur certaines config.

MacBookPro (1er modèle 2 GHz)
Fonctionne sans PB en mode fenêtre. seul problème mais certainement lié
au mode fenêtre et aux bords d'écran "actif" et réglés pour passer
DragThing au premier plan ce qui arrive et alors il faut aller vite pour
remettre la souris sur la fenêtre de jeux et cliquer pour la passer en
premier plan...

[...]

oui ça a planté au niveau ou quand les macs qui défilent horizontalement
ont commencés à se "détacher" pour me tomber dessus...

Copie de la console:

12/09/09 11:31:41 MicroWar[6517] MicroWar Error
12/09/09 11:31:41 MicroWar[6517] MicroWar Error
An unexpected error has occurred during execution of the main script

UnboundLocalError: local variable 'iScoreButton' referenced before
assignment

--
Gilbert
pdorange
Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

DragThing au premier plan ce qui arrive et alors il faut aller vite pour
remettre la souris sur la fenêtre de jeux et cliquer pour la passer en

C'est un pb lié au mode fenêtre en effet.
En "plein écran" ça marche mieux a ce niveau le jeu est plus fluide
(nécessite1024x768).

> [...]

An unexpected error has occurred during execution of the main script

UnboundLocalError: local variable 'iScoreButton' referenced before

Merci, un bug inconnu à ce jour...
Me voilà du boulot pour mon dimanche soir.

--
Pierre-Alain Dorange

MicroWar 2.0 : tuez des PC
<http://microwar.sourceforge.net/>
pdorange
Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]
> assignment

Merci, un bug inconnu à ce jour...
Me voilà du boulot pour mon dimanche soir.

Bon finalement j'ai trouvé rapidement.
Ce bug apparait lorsque tu accèdes à l'écran "score" et que le mode"
sans internet" est activé. C'est un pb de gestion du bouton qui permet
de voir les scores des autres joueurs depuis internet.
L'écran score est aussi chargé lorsque le Mac est tué pendant le jeu et
que tu as réalisé un meilleur score que précédemment.

Merci.
--
Pierre-Alain Dorange

MicroWar 2.0 : tuez des PC
<http://microwar.sourceforge.net/>
pdorange
Gilbert OLIVIER wrote:

[...]

Le version ci-dessous doit résoudre ce problème :
<http://dl.getdropbox.com/u/722984/MicroWar-20b2.zip>

pas.de.spam
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Ça fonctionne très bien en mode plein écran, sur un Mac Pro avec 30".

Ce jeu est une merveille d'addiction ;-)

par contre, il me semble qu'il est de plus en plus difficile d'upgrader
l'ordi et l'OS, au fur et à mesure que l'on monte en niveau. Je suis
resté bloqué en OS 9, alors que le jeu annonçait le 10.4 disponible.
Idem pour passer d'un ordi à l'autre. J'ai d'ailleurs l'impression que
l'on "saute des étapes" si l'on reste longtemps sur un modèle ancien (un
peu comme dans la vrai vie, quoi ).

J'ai eu aussi l'impression de prendre un max de dégats sans trop
comprendre pourquoi ... j'étais vert presque àfond (avec un iMac Alu),
et poum, rouge, d'un coup. Faut dire qu'il y avait tellement de trucs
qui dégringolaient que j'ai peut-être pas tout vu ...

Un truc qui serait peut être sympa, ce serait de pouvoir garder des
clarus, et de pouvoir les lancer avec une touche alternative ... MAis
c'est peut-être pas dans ton optique du jeu ...

J'ai fait plus de 20 000, et j'y retourne ...:D
--
PO.

pdorange
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

[...]
Ça fonctionne très bien en mode plein écran, sur un Mac Pro avec 30".

Ce jeu est une merveille d'addiction ;-)

C'est une rfonte de l'original que j'avais fait en 1999 pour Classic...
<>

[...]
[...]

C'est vrai. En fait les bonus tombent d'en haut a peu prêt toujours à la
même vitesse. Mais j'ai remarqué que dans les niveaux élevé comme le jeu
devient difficile on termine souvent les niveaux plus vite, ce qui fait
que la probabilité que les bonus tombent baisse (je sais pas si je suis
très clair).

[...]
[...]

Le joueur dispose de 8 unités de RAM au départ (barre verte)
Les dégats :
* se prendre une bombe : 2 barettes de RAM
* se prendre un PC dans la g... : 4 barettes de RAM

Lorsque l'on récupère de la RAM qui tombe d'en haut : 1 barette

J'ai tellement testé que je me rend plus trop compte de la difficulté
réelle. J'ai besoin de feedback pour ajuster.

[...]
Un truc qui serait peut être sympa, ce serait de pouvoir garder des
clarus, et de pouvoir les lancer avec une touche alternative ... MAis
c'est peut-être pas dans ton optique du jeu ...

Ah ah... Tu cherches a dompter Clarus... Ca va être dur.

Non a priori je pense plutot a ajouter d'autres "armes spéciales" que
Clarus avec des fonctions différentes... J'y réfléchit.
Toutes les idées sont bonnes a dire.

[...]
J'ai fait plus de 20 000, et j'y retourne ...:D

Ton pseudo serait pas "po", je vois tes scores apparaitre ici :
<http://microwar.sourceforge.net/show_score.php?showP>
C'est désactivable dans les options "autoriser internet".

pas.de.spam
Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

> Ce jeu est une merveille d'addiction ;-)

C'est une rfonte de l'original que j'avais fait en 1999 pour Classic...

j'ai eu envie de tester aujourd'hui ... Résultat, j'ai pas fait grand
chose depuis .... :D

> [...]

devient difficile on termine souvent les niveaux plus vite, ce qui fait
que la probabilité que les bonus tombent baisse (je sais pas si je suis

<v'est bien sympa quand on voit tomber 2 ou 3 clarus à la suite, mais
malheureusement, ça arrive pas souvent dans les hauts niveaux ...

> [...]
> qui dégringolaient que j'ai peut-être pas tout vu ...

Le joueur dispose de 8 unités de RAM au départ (barre verte)

et il m'a semblé constater que au'au fur et à mesure que l'on monte en
gamme, la capacité de RAM augmente aussi, non ?

* se prendre une bombe : 2 barettes de RAM
* se prendre un PC dans la g... : 4 barettes de RAM

Ces Dégâts sont ils constants dans l'évolution du Jeu ?

Lorsque l'on récupère de la RAM qui tombe d'en haut : 1 barette

ah OK, il m'avait effctivement semblé que ça montait moins vite que ça
ne descendait ...

J'ai tellement testé que je me rend plus trop compte de la difficulté
réelle. J'ai besoin de feedback pour ajuster.

un truc qui pourrait être sympa, c'est d'avoir le bip de démarrage de la
machine que l'on upgrade au moment où on l'upgrade. Si c'est pas © bien
sûr ...

> [...]

Non a priori je pense plutot a ajouter d'autres "armes spéciales" que
Clarus avec des fonctions différentes... J'y réfléchit.

Peut-être pour illustrer le multi tâche (OS X) pouvoir lancer 2 ou
plusieurs projectiles, aidé en cela par les macs multiprocesseurs et
multicoeurs (8 d'un coup avec un Mac Pro, ça devrait aider :D ).

> [...]

<http://microwar.sourceforge.net/show_score.php?showP>
C'est désactivable dans les options "autoriser internet".

je plaide coupable votre honneur, mais je demande les circonstances
atténuantes ...

Je viens de passer en N° 2 .. :D
--
PO.

pdorange
> [...]

<v'est bien sympa quand on voit tomber 2 ou 3 clarus à la suite, mais
malheureusement, ça arrive pas souvent dans les hauts niveaux ...

Y'a une table statistique pour ça. C'es donc ajustable... Dans la
réalité c'est djà un peu le cas. Pour les hauts niveaux (je parle à
partir de 2010) il y a plus de Clarus de d'autre bonus... en moyenne,
car les tirages dans la table sont fait au hasard.

Un petit conseil pour récupérer plus de bonus dans les niveaux après
2000 : ne pas tuer tout de suite le dernier PC, le laisser vivre un peu.
Ce qui permet de laisser la soucoupe lachr plus de bonus pendant ce
temps et donc potentiellement avoir plus d'upgrade...

> [...]

et il m'a semblé constater que au'au fur et à mesure que l'on monte en
gamme, la capacité de RAM augmente aussi, non ?

Non ça j'ai abandonné, l'équilibrage du jeu devenait chaotique avec une
capacité de RAM variable. C'est aussi pourquoi la valeur de RAM
n'aparait pas, c'est uen simple barre de vie sans unité.

> * se prendre une bombe : 2 barettes de RAM
> * se prendre un PC dans la g... : 4 barettes de RAM

Ces Dégâts sont ils constants dans l'évolution du Jeu ?

Constant, mais c'est vrai que le choc avec un PC fait beaucoup de
dégats.

[...]
> [...]

un truc qui pourrait être sympa, c'est d'avoir le bip de démarrage de la
machine que l'on upgrade au moment où on l'upgrade. Si c'est pas © bien

C'est déjà le cas. Lorsque tu récupère un nouveau processeur uniquement.
Le mac disparait et réapparait sous sa nouvelle forme (le processeur
fait automatiquement évoluer le modèle de mac) et il y a un bip de
rédémarrage qui correspond au modèle indiqué.
Par contre pas de bip pour les upgrade système... J'aurai du y penser
merci.

[...]
Peut-être pour illustrer le multi tâche (OS X) pouvoir lancer 2 ou
plusieurs projectiles, aidé en cela par les macs multiprocesseurs et
multicoeurs (8 d'un coup avec un Mac Pro, ça devrait aider :D ).

Bonne idée, ça pourrait aider pour les niveaux très haut.

> [...]
> C'est désactivable dans les options "autoriser internet".

je plaide coupable votre honneur, mais je demande les circonstances

Accordé.

Je viens de passer en N° 2 .. :D

Gloup...
Bon en même temps dans la première incarnation du jeu (1999) j'avais un
coréenne qui avait fait 10 fois plus que le second... un score
absolument incroyable que je ne pouvais même pas imaginer...

Attention toutefois. Cette liste de score risque fort d'être remise à
ZERO pour la version finale puisqu'il y aurait eut entre temps des
ajustement dans la difficulté du jeu.
Mais je garderai peut être less anciens scores apr versions si j'ai le
courage de mettre le nez plus avant dans le code PHP nécessaire.

Merci.

pas.de.spam
Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

partir de 2010) il y a plus de Clarus de d'autre bonus... en moyenne,
car les tirages dans la table sont fait au hasard.

les stats c'est marrant comme ça tombe, je viens d'avoir un niveau où
les Clarus n'arrêtaient pas de tomber au début du jeu. J'en ai eu jusq'à
23 en stock, et pourtant je tirais. Par contre, je me suis pris du dégat
et y avait pas de RAM ...

> [...]

capacité de RAM variable. C'est aussi pourquoi la valeur de RAM
n'aparait pas, c'est uen simple barre de vie sans unité.

c'est dommage, car des barrettes de différentes valeurs, ça aurait été
cool ...

> Ces Dégâts sont ils constants dans l'évolution du Jeu ?

Constant, mais c'est vrai que le choc avec un PC fait beaucoup de
dégats.

voui, j'ai pu constater, un peu comme IRL lorsqu'on est habitué au Mac,
et qu'on doit se coltiner un PC, ça fait très mal ... ;-)

> [...]

fait automatiquement évoluer le modèle de mac) et il y a un bip de
rédémarrage qui correspond au modèle indiqué.

j'avais pas constaté, car en même temps j'ai Barclay James Harvest en
FOnd sonore ...

Par contre pas de bip pour les upgrade système... J'aurai du y penser
merci.

de rien.

> [...]
> multicoeurs (8 d'un coup avec un Mac Pro, ça devrait aider :D ).

Bonne idée, ça pourrait aider pour les niveaux très haut.

Ce qu'il faudrait (peut-être, c'est augmenter un peu la chute des RAM
dans les hauts niveaux (où ça va très vite), car souvent quand il y en a
on ne peut pas les récupérer, car ça dégringole à tout va.

> je plaide coupable votre honneur, mais je demande les circonstances
> atténuantes ...

Accordé.

> Je viens de passer en N° 2 .. :D

Gloup...

désolé ... (même pas vrai ...)
Bon en même temps dans la première incarnation du jeu (1999) j'avais un
coréenne qui avait fait 10 fois plus que le second... un score
absolument incroyable que je ne pouvais même pas imaginer...

ya des malades comme ça ;-)

Attention toutefois. Cette liste de score risque fort d'être remise à
ZERO pour la version finale puisqu'il y aurait eut entre temps des
ajustement dans la difficulté du jeu.

Bof, pas grave, ça relancera le challenge ...

Merci.

de rien ...

--
PO.