Recherche de texte dans table, excel2007

4 réponses
SLED
Bonjour,

Comment peut-on trouver un texte (exemple : "WB-0001") dans une zone style
A2:H500 et retrouver la valeur qui est en A1:H1 (01/05/2009) sans passer par
vb ?

Merci de votre aide.

A+
Sled

4 réponses

Caetera
> Comment peut-on trouver un texte (exemple : "WB-0001") dans une zone style
A2:H500 et retrouver la valeur qui est en A1:H1 (01/05/2009) sans passer par
vb ?

*****************

Matricielle :

=INDEX(A1:H1;MIN(SI(A2:H500 ="WB-0001";COLONNE(A2:H500 ))))

Etc
SLED
Merci de votre aide mais la condition =si(A2:H500 ="WB-0001";VRAI;FAUX)
revoit une erreur #valeur...

"Caetera" a écrit :

> Comment peut-on trouver un texte (exemple : "WB-0001") dans une zone style
> A2:H500 et retrouver la valeur qui est en A1:H1 (01/05/2009) sans passer par
> vb ?

*****************

Matricielle :

=INDEX(A1:H1;MIN(SI(A2:H500 ="WB-0001";COLONNE(A2:H500 ))))

Etc

.

Caetera
"SLED" a écrit dans le message de news:

Merci de votre aide mais la condition =si(A2:H500 ="WB-0001";VRAI;FAUX)
revoit une erreur #valeur...

***************

Une formule matricielle se valide par Ctrl+Maj+Enter :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijmQPltJp.xls

Etc
SLED
Bonjour,

Un tout grand merci.
A+
SLED

"Caetera" a écrit :

"SLED" a écrit dans le message de news:

> Merci de votre aide mais la condition =si(A2:H500 ="WB-0001";VRAI;FAUX)
> revoit une erreur #valeur...

***************

Une formule matricielle se valide par Ctrl+Maj+Enter :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijmQPltJp.xls

Etc

.