Recherche upgrade PC de bureau

andre_debian
Bonjour,

Je souhaite upgrader mon PC de bureau.

C'est actuellement un processeur Intel i5 mais datant de 5 ans,
et une bonne carte m=E8re Asus qui va avec,
une carte graphique tr=E8s sophistiqu=E9e datant de 3 ans,
Dique Dur non SSD.

En passant =E0 un i7 derni=E8re g=E9n=E9ration (assez cher),
y aura t-il une grande diff=E9rence de perfomance ?

Est-ce que =E7a vaut le coup ?

Merci d'avance d'un conseil...

Bonne journ=E9e,

Andr=E9

David S.
Le 07.07.2017 14:38, a écrit :
Bonjour,
Je souhaite upgrader mon PC de bureau.
C'est actuellement un processeur Intel i5 mais datant de 5 ans,
et une bonne carte mère Asus qui va avec,
une carte graphique très sophistiquée datant de 3 ans,
Dique Dur non SSD.
En passant à un i7 dernière génération (assez cher),
y aura t-il une grande différence de performance ?
Est-ce que ça vaut le coup ?
Merci d'avance d'un conseil...
Bonne journée,
André

Bonjour,
Tout d'abord, les sockets ayant changé chez Intel, si achat de
processeur neuf = achat d'une nouvelle carte mère qui va avec, et la ram
(DDR3 > DDR4).
Les i7 sont chers pour en gros juste le support de l'hyperthreading...
Les i5 ont un bien meilleur rapport qualité/prix. i7 intéressant si on a
des grosses tâches de compilation/rendu vidéo par exemple.
Passer d'un i5-2400 à un i5-7600K permet un gain de 49% (cf Canard PC
Hardware juillet-août 2017). Tandis que passer d'un i7-2700K à un
i7-7700K = +38%...
Mon i5-2500 fête ses 6ans cette année, il se porte comme un charme, j'ai
juste ajouté un SSD il y a 2ans pour avoir un regain de performances sur
les accès disque.
Sinon quitte à tout racheter, il y a les AMD Ryzen qui pour le prix d'un
quad-core intel permet de goûter à l'hexacore :-)
My 2 cts,
D.S.
Daniel Caillibaud
Le 07/07/17 à 14:38, a écrit :
> [...]
AF> Dique Dur non SSD.
AF>
AF> En passant à un i7 dernière génération (assez cher),
AF> y aura t-il une grande différence de perfomance ?

Est-ce que la machine actuelle pose un pb de performance ?
Si oui, commence par le ssd, le reste, à moins que tu ne fasse bcp de rendu de scènes 3D
complexes, ça me parait du gaspillage d'argent et de matières pre mières.
Mon pc tourne toujours avec un quadCore de 2009 et la carte graphique intel de sa carte mère de
l'époque, j'ai juste ajouté un SSD et monté à 8Go de RA M. Il sert tout les jours de station de
travail pour du dev web, largement 8h/j, avec outils bureautiques, gros IDE bien lourd et en
permanence varnish + nodeJs + mongoDb + nginx + php-fpm + mysql + memcache + redis…
Pas encore vu suffisamment de différence avec des i7 gavés de RAM pour changer de matériel…
--
Daniel
Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton.
Thierry Bugier Pineau
--=-yKO8FAo/fS8ToJ7ha6IK
Je pense qu'il faut d'abord mesurer la charge CPU et RAM, voir ce que
vous faites du pc. Je serais tenté de dire qu'un SSD à lui seul ferait
un bénéfice sensible.