Recherche valeur ds une colonne uniquement sur les lignes ayant une certaine valeur ds une autre colonne

3 réponses
jlcapel49
Bonjour,
Je suis en version Excel 2016.
Je cherche une formule sans VBA pour r=C3=A9pondre =C3=A0 l'objet de ma dem=
ande.
Pour pr=C3=A9ciser, la recherche porte sur les valeurs d'un 2nd classeur.
De plus, je ne souhaite pas mettre de formule ds ce second classeur fait qu=
e pour de la saisie (exemple concat=C3=A9ner les valeurs de 2 colonnes).

Voici un exemple de donn=C3=A9es sur lesquelles je souhaiterai faire cette =
recherche :
une colonne avec des lettres suivi d'une colonne avec des chiffres
A|4
B|3
A|1
C|1
A|2
B|3

La formule doit trouver =C3=A0 partir d'une autre tableau le num=C3=A9ro de=
ligne qui contient par exemple la valeur 2 pour la lettre A sans ajout de =
formule ds ce 1er tableau.

Merci de votre aide
Salutations
JLuc

3 réponses

Michd
Bonjour,
Je n'ai pas trop compris ta question... je te donne un exemple de formule.
Col A : Les lettres
Col B : Valeur numérique.
Trouver la ligne correspondant col A = "A" et Col B = "2
En supposant qu'il n'y ait pas 2 réponses possibles.
Formule matricielle : Maj + Ctrl + Enter
=EQUIV(1;(A1:A6="A")*(B1:B6=2);0)
Si tu veux que la cellule n'affiche pas une valeur d'erreur si aucune donnée ne correspond pas aux
critères
=SIERREUR(EQUIV(1;(A1:A6="A")*(B1:B6=2);0);"")
MichD
jlcapel49
Bonjour MichD,
Tu avais parfaitement saisi ma question.
Car cela fonctionne impeccable.
De mon côté, je ne suis pas un adepte des formules matricielles.
Y a t'il des contraintes à utiliser des formules matricielles ds un ta bleau ?
Merci à toi
Salutations
JLuc
Michd
Si ça fonctionne bien, pourquoi s'en priver?
MichD