Recherche valeur

olivier
Bonjour,
j'ai un tableau avec 40 noms (colonne D)
sur les même ligne que ces nom j'ai une référence (colonne O) référence de
4650 à 7600 avec un pas de 50
et toujours sur les même lignes j'ai un un poste (colonne R) (7 postes
différents)
Je créé en ordonné (colonne A) la liste de référence en partant du MAX
(7600) jusqu'au mini 4650 incrémenté de 50 donc 61 lignes
En abscisse, j'incrit un poste par cellule donc 7 cellules.
Comment inscrire le nom correspondant dans la cellule qui est à
l'intersection de la référence (ordonnée) et du poste (abscisse)
merci

Nicolas B.
Salut,

Pas très clair le problème...
D'après ce que j'ai compris, il y a déjà deux feuilles dans ton classeur,
celle avec le tableau de noms, postes et références et celle avec le tableau
avec abscisses et ordonnées. Dans la formule que je te donne, le premier
tableau est en Feuil1.

En Feuil2, tu devrais alors avoir en B1:H1 les postes et en A2:A61 les
références.

D'après ce que je comprends, toutes les cases de ton tableau ne devront pas
être remplies : en effet, il n'y a pas pour chaque référence tous les postes
possibles. Donc quand l'intersection n'existe pas, on ne met rien dans la
cellule. Sinon, on affiche le nom correspondant à l'intersection
Poste-Référence (d'une ligne unique).

Si c'est bien là le problème, cette formule, à coller en B2 de Feuil2 et à
étirer à droite et en bas devrait fonctionner :
=SI(INDEX(Feuil1!$R$2:$R$61;EQUIV($A2;Feuil1!$O$2:$O$61;0))=B$1;INDEX(Feuil1
!$D$2:$D$61;EQUIV($A2;Feuil1!$O$2:$O$61;0));"")
(en une ligne, bien sûr)

A+
--
Nicolas B.