recherche vertical sur un classeur.

8 réponses
marc
Bonjour,
je cherche une formule qui dirais : recherche la valeur XXXX dans colonne A
de toutes les feuilles du fichier "boubou" et rapporter la sommes des valeurs
de la colonne D,

merci

8 réponses

dre
Bonjour,

Au choix :
=SOMME.SI(boubou!A:A;"XXXX";boubou!D:D)
=SOMMEPROD((boubou!A:A="XXXX")*boubou!D:D)

dré

Bonjour,
je cherche une formule qui dirais : recherche la valeur XXXX dans colonne A
de toutes les feuilles du fichier "boubou" et rapporter la sommes des valeurs
de la colonne D,

merci

dre
Re,

J'avais mal lu la question : "de toutes les feuilles du fichier boubou".
Les formules proposées ne font la somme que de la feuille boubou.

Je ne connais pas de formule qui puisse le faire, sans connaître le nom de
la première et de la dernière feuille du fichier.

dré

Bonjour,

Au choix :
=SOMME.SI(boubou!A:A;"XXXX";boubou!D:D)
=SOMMEPROD((boubou!A:A="XXXX")*boubou!D:D)

dré

Bonjour,
je cherche une formule qui dirais : recherche la valeur XXXX dans colonne A
de toutes les feuilles du fichier "boubou" et rapporter la sommes des valeurs
de la colonne D,

merci

Boisgontier
Bonjour,

En D1: le critère xxx
En G2:G6 les noms des onglets:

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(G2:G6&"!A1:A12");$D$1;INDIRECT(G2:G6&"!D1:D12")))

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Somme3DConditionnel5.xls

JB

"marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je cherche une formule qui dirais : recherche la valeur XXXX dans colonne
A
de toutes les feuilles du fichier "boubou" et rapporter la sommes des
valeurs
de la colonne D,

merci

marc
merci, c'est pas mal, mais cela implique de rajoutter les onglets a chaque
nouvelle creation?

Bonjour,

En D1: le critère xxx
En G2:G6 les noms des onglets:

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(G2:G6&"!A1:A12");$D$1;INDIRECT(G2:G6&"!D1:D12")))

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Somme3DConditionnel5.xls

JB

"marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je cherche une formule qui dirais : recherche la valeur XXXX dans colonne
A
de toutes les feuilles du fichier "boubou" et rapporter la sommes des
valeurs
de la colonne D,

merci

Boisgontier
Si les onglets ont un nom générique feuil1,feuil2,...

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:5"))&"!A1:A12");$D$1;INDIRECT("feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:5"))&"!B1:B12")))

JB
"marc" a écrit dans le message de news:

merci, c'est pas mal, mais cela implique de rajoutter les onglets a chaque
nouvelle creation?

Bonjour,

En D1: le critère xxx
En G2:G6 les noms des onglets:

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(G2:G6&"!A1:A12");$D$1;INDIRECT(G2:G6&"!D1:D12")))

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Somme3DConditionnel5.xls

JB

"marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je cherche une formule qui dirais : recherche la valeur XXXX dans
colonne
A
de toutes les feuilles du fichier "boubou" et rapporter la sommes des
valeurs
de la colonne D,

merci

marc
merci,
non les nom ne sont pas generiques, pas grave je rajouterais le nom des
nouvelles feuilles a chaque fois et modifierais la formule (plus genant) pour
elargir la zone avec les noms des feuilles.
encore merci

Si les onglets ont un nom générique feuil1,feuil2,...

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:5"))&"!A1:A12");$D$1;INDIRECT("feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:5"))&"!B1:B12")))

JB
"marc" a écrit dans le message de news:

merci, c'est pas mal, mais cela implique de rajoutter les onglets a chaque
nouvelle creation?

Bonjour,

En D1: le critère xxx
En G2:G6 les noms des onglets:

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(G2:G6&"!A1:A12");$D$1;INDIRECT(G2:G6&"!D1:D12")))

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Somme3DConditionnel5.xls

JB

"marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je cherche une formule qui dirais : recherche la valeur XXXX dans
colonne
A
de toutes les feuilles du fichier "boubou" et rapporter la sommes des
valeurs
de la colonne D,

merci

Boisgontier
Voir solution:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Somme3DConditionnel5B.xls

JB

"marc" a écrit dans le message de news:

merci,
non les nom ne sont pas generiques, pas grave je rajouterais le nom des
nouvelles feuilles a chaque fois et modifierais la formule (plus genant)
pour
elargir la zone avec les noms des feuilles.
encore merci

Si les onglets ont un nom générique feuil1,feuil2,...

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:5"))&"!A1:A12");$D$1;INDIRECT("feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:5"))&"!B1:B12")))

JB
"marc" a écrit dans le message de news:

merci, c'est pas mal, mais cela implique de rajoutter les onglets a
chaque
nouvelle creation?

Bonjour,

En D1: le critère xxx
En G2:G6 les noms des onglets:

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(G2:G6&"!A1:A12");$D$1;INDIRECT(G2:G6&"!D1:D12")))

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Somme3DConditionnel5.xls

JB

"marc" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
je cherche une formule qui dirais : recherche la valeur XXXX dans
colonne
A
de toutes les feuilles du fichier "boubou" et rapporter la sommes
des
valeurs
de la colonne D,

merci

marc
Bonsoir,
MErci pour ce lien, mais j'ai un pb en corrigeant les noms des feuilles par
la formule donnee il me demande de choisir le classeur et la feuille au quel
ca s'applique?.
je m'y remet demain, si vous avez des infos n'hesitez pas.
sinceres salutations
MArk

Voir solution:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Somme3DConditionnel5B.xls

JB

"marc" a écrit dans le message de news:

merci,
non les nom ne sont pas generiques, pas grave je rajouterais le nom des
nouvelles feuilles a chaque fois et modifierais la formule (plus genant)
pour
elargir la zone avec les noms des feuilles.
encore merci

Si les onglets ont un nom générique feuil1,feuil2,...

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:5"))&"!A1:A12");$D$1;INDIRECT("feuil"&LIGNE(INDIRECT("1:5"))&"!B1:B12")))

JB
"marc" a écrit dans le message de news:

merci, c'est pas mal, mais cela implique de rajoutter les onglets a
chaque
nouvelle creation?

Bonjour,

En D1: le critère xxx
En G2:G6 les noms des onglets:

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(G2:G6&"!A1:A12");$D$1;INDIRECT(G2:G6&"!D1:D12")))

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/Somme3DConditionnel5.xls

JB

"marc" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
je cherche une formule qui dirais : recherche la valeur XXXX dans
colonne
A
de toutes les feuilles du fichier "boubou" et rapporter la sommes
des
valeurs
de la colonne D,

merci