la recherche de vista ne marche pas ?

jean luc
Bonjour.

je suis sur vista ultimate 64

Dans un repertoire, j'ai des centaines de fichiers sous la forme
xxxxx200708yy.txt (yy etant le jour du mois).

Je vais dans recherche avancé de vista.

Je selectionne le repertoire dans lequel se trouvent ces fichiers...je coche
la case "inclure les fichiers non indexés,..." et dans la case nom je tape :
200708

je lancge la recherche.

Il ne me trouve dans ce repertoire que 71 fichiers contenant 200708 dans son
nom alors qu'il y en a des centaines dans le repertoire.

Quelqu'un sait pourquoi ?

et pour ce qui est de la recherche dans les fichier, j'ai entré dans la case
en haut à droite :
test nom:200708

tout en sachant bien qu'une 30aine de fichier contenant 200708 dans son nom
contiennent le mot test à l'interieur.

Vista n'en a trouvé aucun.

Quelqu'un a une idée de comment on peut faire CORRECTEMENT une recherche sur
une partie des noms de fichiers..... et des recherche sur une partie des
noms des fichiers + un mot dans le contenu du fichier ? Je cherche
desesperement une solution qui marche...

Ca marchait bien sous windows 3.1, ca marchait bien sous windows 95, ca
marchait bien sous windows xp....

J'espere que la plus grande évolution de vista n'est pas cette impossibilité
totale de rechercher correctement un fichier sur le disque dur...

Je vous en remercie

gloubi
"jean luc" a écrit dans le message de
[...]

Salut,
C'est sans doute à cause de l'indexation de *répertoires* et pas de fichiers
en fait, je suis en train de faire quelques tests avec l'index...
A priori tant que l'index n'a pas été reconstruit, les nouveau fichiers ne
sont pas dans l'index, plutôt logique, mais les recherches dans des endroits
indexés n'aboutissent pas, parce qu'il ne regarde que dans l'index quand le
_répertoire_ est indexé, même si on lui met l'option de rechercher même les
fichiers non indexés, pour lui apparemment ça veut dire les fichiers dans
les répertoires non indexés...

Pour ce qui est de l'indexation, il y a des critères pour chaque type de
fichier dans les options d'indexation, il faut donc s'assurer que pour le
type de fichier dans lequel on veut faire une recherche, l'option plain text
filter soit activée, et inclure le type de fichier dans l'index evidemment,
la plupart des fichiers indexés par défaut n'ont que l'option d'indexation
des propriétés, mais on peut inclure la totalité du fichier.

Ensuite dans option des dossiers, il y a une option permettant de faire une
recherche dans les fichiers non indexés (et en dehors des répertoires
indexés), par défaut il ne recherche que les noms de fichiers, et les noms +
le contenu des fichiers indexés ayant l'option plain text filter.

En gros si tes fichiers texte sont dans un dossier indexé et que tu as
besoin de souvent faire des recherches dessus mieux faut ne pas les indexer,
sinon il faut reconstruire l'index avant chaque recherche pour être sûr
qu'il prenne la totalité.
gloubi
"gloubi" a écrit dans le message de

[...]

Pour le nom de fichier seulement je suis pas sûr de ça cela dit, ni que la
recherche n'est pas buggué ou qu'il y a des choses que j'ai pas comprises.
gloubi
"jean luc" a écrit dans le message de

Oui. j'ai bien vérifié y a tres longtemps que la recherche sur le contenu
était bien activé pour ce type de fichier... c'est bon de ce coté.

En fait si tu indexes le contenu de fichiers et qu'il y en a beaucoup ça met
un temps sans fin à être indexé, du coup pour les recherche *dans* les
fichiers mieux vaut ne pas indexer.
Et pour chercher des extension de fichier il faut noter : *.txt par exemple.
Sinon dans les options de recherche il y a "utiliser la recherche en langage
naturel" qui permet peut être de se passer des caractères de remplacement
(je sais plus comment on appelle ça :-)... les * ? " ' etc...style regexp
ultra simpliste de windows!)

PS: j'ai pas le forum microsoft.public.fr.windows.vista.general sur mon
serveur de news.
Jean-Philippe Odent
Dans l'article <46ca0d8b$0$398$, "milsabords"
écrit:

Essaie SuperFinder, ça marche plutôt bien.

Plutôt super. Merci. Je viens de l'adopter ! :-)

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
Gump
| Ca marchait bien sous windows 3.1, ca marchait bien sous windows 95, ca
| marchait bien sous windows xp....

Oui...c'est ce que l'on est amené à se dire très souvent quand on essaie Vista !

Gump