recherche sur win 7

eric
Bonjour,
Je pense que ma question a d=FB =EAtre pos=E9e, mais je n'ai trouv=E9 aucun=
e r=E9ponse =E0 mes cherches.
Comment faire pour :
- rechercher un fichier A*.xls qui se trouve dans un dossier contenu dans l=
e dossier X
- rechercher un fichier *AB*.xls qui se trouve dans un dossier contenu dans=
le dossier X
- rechercher le mot "toto" qui se trouve dans AB*.doc qui se trouve dans un=
dossier contenu dans le dossier X
Merci d'avance si vous pouviez donner la saisie compl=E8te.
Eric

Sergio
Le 20/05/2014 18:03, eric a écrit :
Bonjour,
Je pense que ma question a dû être posée, mais je n'ai trouvé aucune réponse à mes cherches.
Comment faire pour :
- rechercher un fichier A*.xls qui se trouve dans un dossier contenu dans le dossier X
- rechercher un fichier *AB*.xls qui se trouve dans un dossier contenu dans le dossier X
- rechercher le mot "toto" qui se trouve dans AB*.doc qui se trouve dans un dossier contenu dans le dossier X
Merci d'avance si vous pouviez donner la saisie complète.

Avec le find (et grep pour la 2eme question) de Linux, c'est enfantin, mais avec Windows, je sèche... Paraît qu'avec Powershell on
doit y arriver, mais c'est réservé à ceux qui ont l'esprit assez tordu pour comprendre cette glutte...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Gilles Pion
Ref: de eric
- rechercher un fichier A*.xls qui se trouve dans un dossier contenu dans le dossier X

system.filename:~"A*.xls AND system.ItemFolderPathDisplay:~"*X**"

- rechercher un fichier *AB*.xls qui se trouve dans un dossier contenu dans le dossier X

system.filename:~"*AB*.xls" AND system.ItemFolderPathDisplay:~"*X**"

- rechercher le mot "toto" qui se trouve dans AB*.doc qui se trouve dans un dossier contenu dans le dossier X

"toto" AND system.filename:~AB*.doc AND system.ItemFolderPathDisplay:~"*X**"

plus strictement il faudrait écrire System.Search.Contents:"toto" au lieu de
simplement "toto"

Attention: :~"*AB*.xls" ne trouvera pas les fichiers de type .xlsx, ajouter un
"*" à la fin pour ça ("*.xls*")

Merci d'avance si vous pouviez donner la saisie complète.

A noter qu'il existe des alias pour les propriétés avec des mots clés en
français mais utiliser la syntaxe complète permet que cela fonctionne quelle que
soit la langue dans laquelle est configuré Windows.

Références
Propriétés de fichiers:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dd561977(v=vs.85).aspx

Syntaxe de recherche avancée:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb266512.aspx
--
Gilles Pion
Jean-Claude BELLAMY
Le mardi 20/05/2014 18:03:11, eric a écrit dans le message
<news: ce qui
suit :
[...]

WHERE /R "dossier X" A*.xls

- rechercher un fichier *AB*.xls qui se trouve dans un dossier
contenu dans le dossier X

WHERE /R "dossier X" *AB*.xls

- rechercher le mot "toto" qui se trouve dans
AB*.doc qui se trouve dans un dossier contenu dans le dossier X

FINDSTR /L /I /M /P /S "toto" "D:dossier XAB*.doc"

Tout bêtement !!! ;-)

Pour plus d'infos, exécuter les commandes :

WHERE /?
FINDSTR /?

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY
none
Le 20/05/2014 20:27, *Jean-Claude BELLAMY* a écrit le message suivant :
[...]

En complément, pour taper les commandes ci-dessus, tu cliques sur le
bouton *Démarrer*. Juste au-dessus de celui-ci, tu as un champ de saisie
où il est écrit en grisé "Rechercher les programmes et fichiers".
Tu tapes tout simplement dedans : cmd et tu valides par la touche Entrée.
Tu as alors une fenêtre de commandes qui apparaît dans laquelle tu tapes
les commandes citées par Jean-Claude.
Saint Jipitoux
Le 20/05/2014 18:18, Sergio a écrit :

Avec le prout (et zboub pour la 2eme question) de Linux, c'est enfantin

On s'en branle la colonne à deux mains de ton Nunux.
404
none a écrit le 20/05/2014 21:00 :

[...]

Parenthèse : c'est toujours bien d'avoir tous les boutons d'étages
disponibles dans un ascenseur ou d'avoir les premières marches des
escaliers si on monte à pied afin d'arriver là où on veut et afin de ne
pas tomber dans un gouffre.

Pour le sujet, j'utilise Agent Ransack qui existe depuis 2000 et qui
fonctionne bien avec Windows 7 32 bits et 64 bits :
http://www.mythicsoft.com/agentransack
Je recommande l'utilisation de son menu Help avant de l'utiliser.
Il existe une francisation que je n'ai jamais essayée :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id382&forum=7
Sergio
Le 21/05/2014 08:01, 404 a écrit :

WHERE /R "dossier X" A*.xls

FINDSTR /L /I /M /P /S "toto" "D:dossier XAB*.doc"

Pour le sujet, j'utilise Agent Ransack qui existe depuis 2000 et qui
fonctionne bien avec Windows 7 32 bits et 64 bits :
http://www.mythicsoft.com/agentransack

Sûrement bien, mais on aime bien des outils inclus de base dans Windows. Très utile quand on n'est pas sur sa machine!!

Sinon, il existe bien un outil de recherche intégré dans l'explorateur. C'est censé être fait pour les "utilisateurs de base", mais
seul son développeur sait comment ça fonctionne...

--
Serge http://leserged.online.fr/
moi
Merci pour toutes vos réponses. Je connais le DOS...
Mais comment ferait un utilisateur lambda ? Je sais que je ne suis pas dans le bon NGs, microsoft.public.fr.windowsxp non plus, mais je n'ai trouvé aucun NGs dans fr.comp qui corresponde à ma demande
Avec XP, on se plaçait sur un dossier parent, on avait deux lignes de sai sie : dans la 1re on tapait le nom du mot recherché et dans la deuxième on tapait *.xls ou *.doc
Win7 offre deux possibilités de recherches qui sont + ou - les mêmes : en bas à gauche et en haut à droite dans l'explorateur après s'être positionné sur le dossier parent
Donc comment ferait un utilisateur pour trouver le fichier *.* contenant le mot "toto" et qui se trouve dans un sous répertoire appartenant au dossi er sur lequel il se positionne.
@404 : non, je ne recherche pas ce genre de réponse
Merci d'avance
none
Le 21/05/2014 09:56, *moi* a écrit le message suivant :
Donc comment ferait un utilisateur pour trouver le fichier *.*
contenant le mot "toto" et qui se trouve dans un sous répertoire
appartenant au dossier sur lequel il se positionne.

Positionner dans le dossier X, l'utilisateur tape simplement toto dans
la zone de recherche de l'explorateur de fichiers.
Quand la recherche se lance ou est peut-être terminée sans résultat, il
suffit de cliquer sur "*Contenu du fichier*" situé en dessous de la
ligne "*Chercher à nouveau dans* : ".
Le résultat est plus ou moins rapide si l'indexation de Windows n'a pas
été désactivée.
eric.zzzz
Le mercredi 21 mai 2014 12:05:44 UTC+2, none a écrit :
Le 21/05/2014 09:56, *moi* a �crit le message suivant :

> [...]

Positionner dans le dossier X, l'utilisateur tape simplement toto dans

la zone de recherche de l'explorateur de fichiers.

Quand la recherche se lance ou est peut-�tre termin�e san s r�sultat, il

suffit de cliquer sur "*Contenu du fichier*" situ� en dessous de la

ligne "*Chercher � nouveau dans* : ".

Le r�sultat est plus ou moins rapide si l'indexation de Windows n 'a pas

�t� d�sactiv�e.