recherche2

1 réponse
David
Cette formule va bien chercher le 1er element mais lors de la recopie il
reprend cet element jusqu'à il trouve le 2ieme; Comment éviter ces lignes de
doublons et que cela prenne les elements 1 par 1 de façon continue dans 1
feuille ,
si possible, merci bien

SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI('Comptes (OK)'!D5:D88="FI";EQUIV('Comptes
(OK)'!B5:B88;'Comptes
(OK)'!B5:B88;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B5:B88)))));INDEX('Comptes
(OK)'!B5:B88;PETITE.VALEUR(SI('Comptes (OK)'!D5:D88="FI";EQUIV('Comptes
(OK)'!B5:B88;'Comptes (OK)'!B5:B88;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('Comptes
(OK)'!B5:B88)))));"")

1 réponse

isabelle
bonjour David,

il me semble que un Tableau Croisé dynamique serait une bonne solution à ton probleme,

isabelle

Cette formule va bien chercher le 1er element mais lors de la recopie il
reprend cet element jusqu'à il trouve le 2ieme; Comment éviter ces lignes de
doublons et que cela prenne les elements 1 par 1 de façon continue dans 1
feuille ,
si possible, merci bien

SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI('Comptes (OK)'!D5:D88="FI";EQUIV('Comptes
(OK)'!B5:B88;'Comptes
(OK)'!B5:B88;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B5:B88)))));INDEX('Comptes
(OK)'!B5:B88;PETITE.VALEUR(SI('Comptes (OK)'!D5:D88="FI";EQUIV('Comptes
(OK)'!B5:B88;'Comptes (OK)'!B5:B88;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('Comptes
(OK)'!B5:B88)))));"")