rechercher date mini en fonction d'un type

L-A
Bonjour

j'ai un tableau avec dans la colonne A un type de reference et dans la B une date

dans une cellule C2, j'aimerai retrouver la date mini de toute celles en B en fonction du type en A

A B

2 18/04/2015
3 18/02/2009
3 21/01/2012
2 23/03/2015
2 14/04/2012
3 13/01/2010
2 12/01/2010
3 18/03/2015

en C1 liste deroulante avec pour choix 2 ou 3

en fonction du choix il me donnera la date mini qui est en relation

exemple: si je choisis 2 alors j'aurai en C2 12/01/2010
et si je choisis 3 alors je devrais avoir en C2 18/02/09

merci

DanielCo
Bonjour,
Matricielle (valider avec Ctrl+Maj+Entrée) :
=MIN(SI(A1:A8Á;B1:B8))
Daniel

[...]

L-A
Merci daniel