Rechercher!!

2 réponses
bonjour,

Ce matin voulant rechercher un dossier j'ai voulu utiliser la fonction"
rechercher " dans " démarrer " tous les programmes et là , rien !!!
impossible de faire fonctionner la commande " rechercher " ....Que ce passe
t-il ...

XP - SP2 -
Avez vous une solution a ce problème ...un conseil ....Merci .....

2 réponses

John of Aix
@Gerard@ wrote:
bonjour,

Ce matin voulant rechercher un dossier j'ai voulu utiliser la
fonction" rechercher " dans " démarrer " tous les programmes et là ,
rien !!! impossible de faire fonctionner la commande " rechercher "
....Que ce passe t-il ...

XP - SP2 -
Avez vous une solution a ce problème ...un conseil ....Merci .....

Je posais la même questionil y a un bout de temps et voila que jeuf m'a
repondu. Ca a marché chez moi, j'espère que pour toi ça sera de même
------
Recherche impossible dans l'Explorateur

En cas de problème pour obtenir le volet de recherche ou si la
recherche de fichiers ou de dossiers ne s'exécute pas, essayer les
procédures suivantes:

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir la commande regsvr32
%systemroot%srchasstsrchui.dll
Une boîte de dialogue informera que la librairie est enregistrée.
Tester la recherche. Si cela ne fonctionne pas, passer à l'étape
suivante.

Réinstaller le module de recherche comme suit:

Ouvrir l'Explorateur et développer le dossier Windowsinf (s'il n'est
pas présent, voir Fichiers et dossiers cachés et masqués par le
système)

Cliquer du bouton droit sur le fichier srchasst.inf et sélectionner
Installer. Prévoir le Cd d'installation d'XP qui peut être requis.

Tester la recherche. Eventuellement, réenregistrer srchui.dll comme
décrit au point 1. Si rien ne change, passer à l'étape suivante.

Vérifier l'accès à menu Démarrer/Aide et Support. Si elle ne
s'exécute pas non plus, voir Aide et Support - Le raccourci ne
fonctionne pas.

Si l'appel de la fonction Recherche affiche une boîte contenant un
point d'exclamation, il s'agit d'un problème avec l'assistant de
recherche:

Avec certaines version de TweakUi, recocher l'option Search Result
dans la rubrique Desktop (Bureau)

Sans TweakUi: ouvrir le Registre par Démarrer/Exécuter, saisir
regedit
Localiser la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace
{e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849}
Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur (par défaut) et
saisir Search Results Folder comme données de la valeur.

Alternative: télécharger le fichier de Doug Knox:
xp_fix_search_error.vbs (garanti sans virus). Double-cliquer sur le
fichier téléchargé afin de modifier le registre.

Avec le message d'erreur Un fichier requis pour exécuter l'Assistant
de recherche ne peut pas être trouvé. Vous devrez peut-être exécuter
le programme d'installation à nouveau, voir la fiche technique
Microsoft 319949
------

"John of Aix" a écrit dans le message de news:
4790c282$0$862$
@Gerard@ wrote:
bonjour,

Ce matin voulant rechercher un dossier j'ai voulu utiliser la
fonction" rechercher " dans " démarrer " tous les programmes et là ,
rien !!! impossible de faire fonctionner la commande " rechercher "
....Que ce passe t-il ...

XP - SP2 -
Avez vous une solution a ce problème ...un conseil ....Merci .....

Je posais la même questionil y a un bout de temps et voila que jeuf m'a
repondu. Ca a marché chez moi, j'espère que pour toi ça sera de même
------
Recherche impossible dans l'Explorateur

En cas de problème pour obtenir le volet de recherche ou si la
recherche de fichiers ou de dossiers ne s'exécute pas, essayer les
procédures suivantes:

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir la commande regsvr32
%systemroot%srchasstsrchui.dll
Une boîte de dialogue informera que la librairie est enregistrée.
Tester la recherche. Si cela ne fonctionne pas, passer à l'étape
suivante.

Réinstaller le module de recherche comme suit:

Ouvrir l'Explorateur et développer le dossier Windowsinf (s'il n'est
pas présent, voir Fichiers et dossiers cachés et masqués par le
système)

Cliquer du bouton droit sur le fichier srchasst.inf et sélectionner
Installer. Prévoir le Cd d'installation d'XP qui peut être requis.

Tester la recherche. Eventuellement, réenregistrer srchui.dll comme
décrit au point 1. Si rien ne change, passer à l'étape suivante.

Vérifier l'accès à menu Démarrer/Aide et Support. Si elle ne
s'exécute pas non plus, voir Aide et Support - Le raccourci ne
fonctionne pas.

Si l'appel de la fonction Recherche affiche une boîte contenant un
point d'exclamation, il s'agit d'un problème avec l'assistant de
recherche:

Avec certaines version de TweakUi, recocher l'option Search Result
dans la rubrique Desktop (Bureau)

Sans TweakUi: ouvrir le Registre par Démarrer/Exécuter, saisir
regedit
Localiser la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace
{e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849}
Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur (par défaut) et
saisir Search Results Folder comme données de la valeur.

Alternative: télécharger le fichier de Doug Knox:
xp_fix_search_error.vbs (garanti sans virus). Double-cliquer sur le
fichier téléchargé afin de modifier le registre.

Avec le message d'erreur Un fichier requis pour exécuter l'Assistant
de recherche ne peut pas être trouvé. Vous devrez peut-être exécuter
le programme d'installation à nouveau, voir la fiche technique
Microsoft 319949
------

bonjour,
Merci , je vais voir ça .....

bonne soirée ..............