Rechercher des fichiers avec des astérisques

Julien
Bonjour,
J'ai lancé une distrib de Knoppix sur ma machine et j'ai voulu
rechercher dans un disque (et ses sous-répertoires), par exemple tous
les fichiers Excel. J'ai donc entré comme saisie pour ma recherche
"*.xls". Et cela ne m'a rien retourné... Alors que bien sûr mon disque
contenait de tels fichiers.
J'ai testé "*xls*" et cela m'a donné qques résultats mais pas tous...
Que dois-je entrer dans ma recherche pour lister tous les fichiers en
"*.xls" ?...
Avec tous mes remerciements.

Luc.Habert.00__arjf
"Julien" :

[...]

Tu l'as entré dans quoi?

find unrepertoire -name '*.xls'

fera ce que tu veux.
Sergio
Le 27/05/2010 21:19, Julien a écrit :
[...]

Si tu tapes (par exemple) :
find -name *.xls

S'il y a des *.xls dans le répertoire courant, le shell expandera le *.xls avant de le passer à find

Il faut donc le mettre entre guillemets :
find -name "*.xls"

De plus la casse est significative dans les noms de fichiers. Tu ne trouveras pas, par exemple, "toto.XLS". Il faut taper :
find -iname "*.xls"
pour le trouver.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Perlimpimpin
Le 28/05/2010 09:43, Sergio a écrit :
[...]

et pour que la recherche soit récursive :

find . -depth -name "*.xls"

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
Sergio
Le 28/05/2010 11:26, Perlimpimpin a écrit :

[...]

Pas la peine. Le -depth a une autre signification :
man find
[...]
-depth Process each directory's contents before the directory itself. The -delete action also implies -depth.

Serge http://leserged.online.fr/