Rechercher des noms dans un repertoire

21 réponses
Pier
Bonsoir,

J'utilise un classeur qui contient plusieurs feuilles (Site1, Site2,
Site3...) qui sont des répertoires (Nom, prénom, service, fonction et N°
de téléphones) de differents sites.
Chaque feuille contient de nombreux enregistrements et je souhaite
pouvoir rechercher un nom dans mon repertoire en entrant ce nom dans un
champs de type "rechercher" qui serait inséré dans une barre d'outils
personnalisée.
Actuellement, j'utilise la fonction Rechercher en faisant un "Control +
F" je saisis le nom et je clique sur rechercher et j'obtiens les
differentes cellules qui contiennent le nom.
En fait, j'aimerai que la recherche soit possible en entrant le nom dans
un champs "Rechercher" qui serait dans une barre d'outils (qui se lance
automatiquement à l'ouverture du classeur)puis je cliquerai sur OK et
j'obtiendrai l'affichage des seules lignes qui contiennent le nom saisi
dans le champs "rechercher".

Est-ce que ce que je souhaite intégré dans mon classeur est réalisable ?
(ou est-ce que je rêve ???)
Si OUI, pouvez-vous me guider pour parvenir au résultat escompté ?

D'avance, Merci !

Pierre

10 réponses

1 2 3
Ardus Petus
Faut-il rechercher dans la feuille active seulement, ou dans toutes les
feuilles Site?

Cordialement,
--
AP

"Pier" a écrit dans le message de news:
44870a1e$0$29904$
Bonsoir,

J'utilise un classeur qui contient plusieurs feuilles (Site1, Site2,
Site3...) qui sont des répertoires (Nom, prénom, service, fonction et N°
de téléphones) de differents sites.
Chaque feuille contient de nombreux enregistrements et je souhaite pouvoir
rechercher un nom dans mon repertoire en entrant ce nom dans un champs de
type "rechercher" qui serait inséré dans une barre d'outils personnalisée.
Actuellement, j'utilise la fonction Rechercher en faisant un "Control + F"
je saisis le nom et je clique sur rechercher et j'obtiens les differentes
cellules qui contiennent le nom.
En fait, j'aimerai que la recherche soit possible en entrant le nom dans
un champs "Rechercher" qui serait dans une barre d'outils (qui se lance
automatiquement à l'ouverture du classeur)puis je cliquerai sur OK et
j'obtiendrai l'affichage des seules lignes qui contiennent le nom saisi
dans le champs "rechercher".

Est-ce que ce que je souhaite intégré dans mon classeur est réalisable ?
(ou est-ce que je rêve ???)
Si OUI, pouvez-vous me guider pour parvenir au résultat escompté ?

D'avance, Merci !

Pierre

Pier
Bonsoir,

Ma recherche concerne la feuille active seulement (ce serai déjà
tellement bien !)

Merci pour ta reponse.

Pierre

Faut-il rechercher dans la feuille active seulement, ou dans toutes les
feuilles Site?

Cordialement,
--
AP

Ardus Petus
Je ne maitrise pas suffisamment les barres d'outils pour t'en proposer une,
mais je vois une solution avec un Userform.

A suivre..
--
AP

"Pier" a écrit dans le message de news:
44870e94$0$29879$
Bonsoir,

Ma recherche concerne la feuille active seulement (ce serai déjà tellement
bien !)

Merci pour ta reponse.

Pierre

Faut-il rechercher dans la feuille active seulement, ou dans toutes les
feuilles Site?

Cordialement,
--
AP

JLuc
*Bonjour Pier*,
Et si tu utilisais les filtres automatique, ce ne serait pas plus
simple ? :')

Bonsoir,

J'utilise un classeur qui contient plusieurs feuilles (Site1, Site2,
Site3...) qui sont des répertoires (Nom, prénom, service, fonction et N° de
téléphones) de differents sites.
Chaque feuille contient de nombreux enregistrements et je souhaite pouvoir
rechercher un nom dans mon repertoire en entrant ce nom dans un champs de
type "rechercher" qui serait inséré dans une barre d'outils personnalisée.
Actuellement, j'utilise la fonction Rechercher en faisant un "Control + F" je
saisis le nom et je clique sur rechercher et j'obtiens les differentes
cellules qui contiennent le nom.
En fait, j'aimerai que la recherche soit possible en entrant le nom dans un
champs "Rechercher" qui serait dans une barre d'outils (qui se lance
automatiquement à l'ouverture du classeur)puis je cliquerai sur OK et
j'obtiendrai l'affichage des seules lignes qui contiennent le nom saisi dans
le champs "rechercher".

Est-ce que ce que je souhaite intégré dans mon classeur est réalisable ? (ou
est-ce que je rêve ???)
Si OUI, pouvez-vous me guider pour parvenir au résultat escompté ?

D'avance, Merci !

Pierre

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Pier
Bonjour JLuc
Oui, j'utilise déjà les filtres automatique sur la colonne nom mais il y
a tellement de noms que la recherche n'est pas plus simple.
Je pensais justement simplifier la recherche en utilisant un champs
"rechercher".
En fait, j'ai trouvé un utilitaire qui correspond presque à ce que je
recherche : http://www.ilyapa.net/excel/recherche.html
mais en fait ce à quoi j'aimerai parvenir est différent puisque je
voudrais que les lignes affichées en fonction de ma recherche
apparaissent directement dans ma feuille sans passer par un userform.
Mais peut-être cela n'est-il pas possible je ne sais pas vraiment ?

Merci pour ta réponse.

Pierre

*Bonjour Pier*,
Et si tu utilisais les filtres automatique, ce ne serait pas plus simple
? :')

Ardus Petus
Voici une solution: http://cjoint.com/?gilqtaGxQy

Elle suppose que tes listes aient une ligne d'en-tête.
La recherche se fait sur la première colonne et affiche toutes les lignes
dont le nom contient ce que tu as frappé.

Ca mérite peut-être encore quelques améliorations.
Dis moi ce que tu en penses.

Cordialement,
--
AP

"Pier" a écrit dans le message de news:
44870a1e$0$29904$
Bonsoir,

J'utilise un classeur qui contient plusieurs feuilles (Site1, Site2,
Site3...) qui sont des répertoires (Nom, prénom, service, fonction et N°
de téléphones) de differents sites.
Chaque feuille contient de nombreux enregistrements et je souhaite pouvoir
rechercher un nom dans mon repertoire en entrant ce nom dans un champs de
type "rechercher" qui serait inséré dans une barre d'outils personnalisée.
Actuellement, j'utilise la fonction Rechercher en faisant un "Control + F"
je saisis le nom et je clique sur rechercher et j'obtiens les differentes
cellules qui contiennent le nom.
En fait, j'aimerai que la recherche soit possible en entrant le nom dans
un champs "Rechercher" qui serait dans une barre d'outils (qui se lance
automatiquement à l'ouverture du classeur)puis je cliquerai sur OK et
j'obtiendrai l'affichage des seules lignes qui contiennent le nom saisi
dans le champs "rechercher".

Est-ce que ce que je souhaite intégré dans mon classeur est réalisable ?
(ou est-ce que je rêve ???)
Si OUI, pouvez-vous me guider pour parvenir au résultat escompté ?

D'avance, Merci !

Pierre

Pier
Bonjour,
Oui, c'est bien ce que je recherche dans le principe.
J'ai téléchargé le classeur que tu as mis sur Cjoint mais... la
recherche ne fonctionne pas !

Merci.
Pierre

Voici une solution: http://cjoint.com/?gilqtaGxQy

Elle suppose que tes listes aient une ligne d'en-tête.
La recherche se fait sur la première colonne et affiche toutes les lignes
dont le nom contient ce que tu as frappé.

Ca mérite peut-être encore quelques améliorations.
Dis moi ce que tu en penses.

Cordialement,
--
AP

Ardus Petus
Est-ce que tu as activé les macros (niveau de sécurité moyen) ?

"Pier" a écrit dans le message de news:
4488229f$0$23552$
Bonjour,
Oui, c'est bien ce que je recherche dans le principe.
J'ai téléchargé le classeur que tu as mis sur Cjoint mais... la recherche
ne fonctionne pas !

Merci.
Pierre

Voici une solution: http://cjoint.com/?gilqtaGxQy

Elle suppose que tes listes aient une ligne d'en-tête.
La recherche se fait sur la première colonne et affiche toutes les lignes
dont le nom contient ce que tu as frappé.

Ca mérite peut-être encore quelques améliorations.
Dis moi ce que tu en penses.

Cordialement,
--
AP

Ardus Petus
Si la barre d'outils s'affiche, mais que la recherche ne fonctionne pas,
mets ton classeur sur http://ci-joint.com/ et envoie le lien.

Cordialement,
--
AP

"Pier" a écrit dans le message de news:
4488229f$0$23552$
Bonjour,
Oui, c'est bien ce que je recherche dans le principe.
J'ai téléchargé le classeur que tu as mis sur Cjoint mais... la recherche
ne fonctionne pas !

Merci.
Pierre

Voici une solution: http://cjoint.com/?gilqtaGxQy

Elle suppose que tes listes aient une ligne d'en-tête.
La recherche se fait sur la première colonne et affiche toutes les lignes
dont le nom contient ce que tu as frappé.

Ca mérite peut-être encore quelques améliorations.
Dis moi ce que tu en penses.

Cordialement,
--
AP

Pier
Oui je suis bien en niveau secu moyen.
En fait j'ai teste dans le classeur que tu m'as envoyé en entrant une
cinquantaine de lignes.

Merci.

Pierre

Si la barre d'outils s'affiche, mais que la recherche ne fonctionne pas,
mets ton classeur sur http://ci-joint.com/ et envoie le lien.

Cordialement,
--
AP

1 2 3