Recherchev avec "CONTIENT"

10 réponses
Olivier B
Bonjour à tous !!!

Je suis bloqué sur un problmème de formule.
Pour simplifier, disons que j'ai 2 tableaux de 2 colonnes, le tableau A et
le tableau B.

Le tableau A contient en 1èere colonne le sujet principal et un code
correspondant en 2ème colonne.

Tableau A
SUJET | Code
aaa | 1
bbb | 2

Dans la 1ère colonne du tableau B, se trouve de longues chaînes de
caractères variables mais qui contiennent toujours, à l'intéreiur de ces
chaînes, un des sujets du tableau A. Je veau afficher en 2e colonne le code
correspondant du tableau A...

Tableau B
Chaîne de caractères | Code
blablabla aaa | Formule à mettre
blabla bbb blabla | Formule à mettre

Bref il s'agirait d'une recherchev mais qui, à partir de la grande chaîne de
caractères, si cette dernière comporte un sujet du tableau A, renvoi le code
correspondant.

J'espère avoir été clair.
Merci de votre aide et de la rapidité de votre réponse.

--
olivier

10 réponses

Daniel
Bonjour.
essaie :
=INDEX($B$1:$B$2;EQUIV("*"&A1&"*";Feuil2!$A$1:$A$2;0);)
Cordialement.
Daniel
"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des parenthèses)@hotmail.com> a
écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!!

Je suis bloqué sur un problmème de formule.
Pour simplifier, disons que j'ai 2 tableaux de 2 colonnes, le tableau A et
le tableau B.

Le tableau A contient en 1èere colonne le sujet principal et un code
correspondant en 2ème colonne.

Tableau A
SUJET | Code
aaa | 1
bbb | 2

Dans la 1ère colonne du tableau B, se trouve de longues chaînes de
caractères variables mais qui contiennent toujours, à l'intéreiur de ces
chaînes, un des sujets du tableau A. Je veau afficher en 2e colonne le
code
correspondant du tableau A...

Tableau B
Chaîne de caractères | Code
blablabla aaa | Formule à mettre
blabla bbb blabla | Formule à mettre

Bref il s'agirait d'une recherchev mais qui, à partir de la grande chaîne
de
caractères, si cette dernière comporte un sujet du tableau A, renvoi le
code
correspondant.

J'espère avoir été clair.
Merci de votre aide et de la rapidité de votre réponse.

--
olivier

papou
Bonjour
Regarde du côté de la fonction texte TROUVE.

Cordialement
Pascal

"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des parenthèses)@hotmail.com> a
écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!!

Je suis bloqué sur un problmème de formule.
Pour simplifier, disons que j'ai 2 tableaux de 2 colonnes, le tableau A et
le tableau B.

Le tableau A contient en 1èere colonne le sujet principal et un code
correspondant en 2ème colonne.

Tableau A
SUJET | Code
aaa | 1
bbb | 2

Dans la 1ère colonne du tableau B, se trouve de longues chaînes de
caractères variables mais qui contiennent toujours, à l'intéreiur de ces
chaînes, un des sujets du tableau A. Je veau afficher en 2e colonne le
code
correspondant du tableau A...

Tableau B
Chaîne de caractères | Code
blablabla aaa | Formule à mettre
blabla bbb blabla | Formule à mettre

Bref il s'agirait d'une recherchev mais qui, à partir de la grande chaîne
de
caractères, si cette dernière comporte un sujet du tableau A, renvoi le
code
correspondant.

J'espère avoir été clair.
Merci de votre aide et de la rapidité de votre réponse.

--
olivier

Olivier B
Désolé, je n'ai pas compris la formule ni la relation entre les 2 tableaux...
Repartons sur une base claire pour que je comprenne s'il vous plaît.

Voici un exemple concret de 2 tableaux
Tableau A = colonnes A et B
Tableau B = colonnes D et E

|A | B | C | D | E
|
1| xxx | code1 | | bla zzz | formule qui renvoie le code |
2| yyy | code2 | | bla yyy bla | formule qui renvoie le code |
3| zzz | code3 | | xxx bla | formule qui renvoie le code |
4| | | |bla xxx bla | formule qui renvoie le code |
5| | | |bla xxx | formule qui renvoie le code
|
6| | | | yyy bla | formule qui renvoie le code
|

Je souhaite que la formule ou le code vba se comporte comme la formule
recherchev, à savoir :
Je prend une valeur de la colonne D, je recherche dans la matrice composée
des colonnes A et B. Lorsque le sujet (colonne A) est contenu dans la valeur
de la colonne D, le code correspondant de la colonne B est renvoyé.

Merci beaucoup du temps que vous m'accorderez. Essayez, si possiblme de
détailler un minimum vos proposition de formules.

--
olivier

Bonjour.
essaie :
=INDEX($B$1:$B$2;EQUIV("*"&A1&"*";Feuil2!$A$1:$A$2;0);)
Cordialement.
Daniel
"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des parenthèses)@hotmail.com> a
écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!!

Je suis bloqué sur un problmème de formule.
Pour simplifier, disons que j'ai 2 tableaux de 2 colonnes, le tableau A et
le tableau B.

Le tableau A contient en 1èere colonne le sujet principal et un code
correspondant en 2ème colonne.

Tableau A
SUJET | Code
aaa | 1
bbb | 2

Dans la 1ère colonne du tableau B, se trouve de longues chaînes de
caractères variables mais qui contiennent toujours, à l'intéreiur de ces
chaînes, un des sujets du tableau A. Je veau afficher en 2e colonne le
code
correspondant du tableau A...

Tableau B
Chaîne de caractères | Code
blablabla aaa | Formule à mettre
blabla bbb blabla | Formule à mettre

Bref il s'agirait d'une recherchev mais qui, à partir de la grande chaîne
de
caractères, si cette dernière comporte un sujet du tableau A, renvoi le
code
correspondant.

J'espère avoir été clair.
Merci de votre aide et de la rapidité de votre réponse.

--
olivier

Daniel
En E1, à recopier vers le bas :
=INDEX($B:$B;EQUIV("*"&A1&"*";$D:$D;0);)
Daniel
"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des parenthèses)@hotmail.com> a
écrit dans le message de news:

Désolé, je n'ai pas compris la formule ni la relation entre les 2
tableaux...
Repartons sur une base claire pour que je comprenne s'il vous plaît.

Voici un exemple concret de 2 tableaux
Tableau A = colonnes A et B
Tableau B = colonnes D et E

|A | B | C | D | E
|
1| xxx | code1 | | bla zzz | formule qui renvoie le code |
2| yyy | code2 | | bla yyy bla | formule qui renvoie le code |
3| zzz | code3 | | xxx bla | formule qui renvoie le code |
4| | | |bla xxx bla | formule qui renvoie le code
|
5| | | |bla xxx | formule qui renvoie le code
|
6| | | | yyy bla | formule qui renvoie le code
|

Je souhaite que la formule ou le code vba se comporte comme la formule
recherchev, à savoir :
Je prend une valeur de la colonne D, je recherche dans la matrice composée
des colonnes A et B. Lorsque le sujet (colonne A) est contenu dans la
valeur
de la colonne D, le code correspondant de la colonne B est renvoyé.

Merci beaucoup du temps que vous m'accorderez. Essayez, si possiblme de
détailler un minimum vos proposition de formules.

--
olivier

Bonjour.
essaie :
=INDEX($B$1:$B$2;EQUIV("*"&A1&"*";Feuil2!$A$1:$A$2;0);)
Cordialement.
Daniel
"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des parenthèses)@hotmail.com> a
écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!!

Je suis bloqué sur un problmème de formule.
Pour simplifier, disons que j'ai 2 tableaux de 2 colonnes, le tableau A
et
le tableau B.

Le tableau A contient en 1èere colonne le sujet principal et un code
correspondant en 2ème colonne.

Tableau A
SUJET | Code
aaa | 1
bbb | 2

Dans la 1ère colonne du tableau B, se trouve de longues chaînes de
caractères variables mais qui contiennent toujours, à l'intéreiur de
ces
chaînes, un des sujets du tableau A. Je veau afficher en 2e colonne le
code
correspondant du tableau A...

Tableau B
Chaîne de caractères | Code
blablabla aaa | Formule à mettre
blabla bbb blabla | Formule à mettre

Bref il s'agirait d'une recherchev mais qui, à partir de la grande
chaîne
de
caractères, si cette dernière comporte un sujet du tableau A, renvoi le
code
correspondant.

J'espère avoir été clair.
Merci de votre aide et de la rapidité de votre réponse.

--
olivier

Olivier B
Merci !

il s'agit d'une bonne piste, néanmois, dès que la taille du tableau B
(colonnes D et E) dépasse celle du tableau A (les codes), le résultat devient
FAUX. Ce qui est problématique, n'est-ce pas ?

Il faudrait maintenant que la formule reste valable pour les cellules e4 et
e5 par exemple...

Belle tentative.
Merci de votre aide.
--
olivier

En E1, à recopier vers le bas :
=INDEX($B:$B;EQUIV("*"&A1&"*";$D:$D;0);)
Daniel
"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des parenthèses)@hotmail.com> a
écrit dans le message de news:

Désolé, je n'ai pas compris la formule ni la relation entre les 2
tableaux...
Repartons sur une base claire pour que je comprenne s'il vous plaît.

Voici un exemple concret de 2 tableaux
Tableau A = colonnes A et B
Tableau B = colonnes D et E

|A | B | C | D | E
1| xxx | code1 | | bla zzz | formule qui renvoie le code |
2| yyy | code2 | | bla yyy bla | formule qui renvoie le code |
3| zzz | code3 | | xxx bla | formule qui renvoie le code |
4| | | |bla xxx bla | formule qui renvoie le code |
5| | | |bla xxx | formule qui renvoie le code |
6| | | | yyy bla | formule qui renvoie le code |

Je souhaite que la formule ou le code vba se comporte comme la formule
recherchev, à savoir :
Je prend une valeur de la colonne D, je recherche dans la matrice composée
des colonnes A et B. Lorsque le sujet (colonne A) est contenu dans la
valeur
de la colonne D, le code correspondant de la colonne B est renvoyé.

Merci beaucoup du temps que vous m'accorderez. Essayez, si possiblme de
détailler un minimum vos proposition de formules.

--
olivier

Bonjour.
essaie :
=INDEX($B$1:$B$2;EQUIV("*"&A1&"*";Feuil2!$A$1:$A$2;0);)
Cordialement.
Daniel
"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des parenthèses)@hotmail.com> a
écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!!

Je suis bloqué sur un problmème de formule.
Pour simplifier, disons que j'ai 2 tableaux de 2 colonnes, le tableau A
et
le tableau B.

Le tableau A contient en 1èere colonne le sujet principal et un code
correspondant en 2ème colonne.

Tableau A
SUJET | Code
aaa | 1
bbb | 2

Dans la 1ère colonne du tableau B, se trouve de longues chaînes de
caractères variables mais qui contiennent toujours, à l'intéreiur de
ces
chaînes, un des sujets du tableau A. Je veau afficher en 2e colonne le
code
correspondant du tableau A...

Tableau B
Chaîne de caractères | Code
blablabla aaa | Formule à mettre
blabla bbb blabla | Formule à mettre

Bref il s'agirait d'une recherchev mais qui, à partir de la grande
chaîne
de
caractères, si cette dernière comporte un sujet du tableau A, renvoi le
code
correspondant.

J'espère avoir été clair.
Merci de votre aide et de la rapidité de votre réponse.

--
olivier

Daniel
=SI(A1="";"";INDEX($B:$B;EQUIV("*"&A1&"*";$D:$D;0);))
Daniel
"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des parenthèses)@hotmail.com> a
écrit dans le message de news:

Merci !

il s'agit d'une bonne piste, néanmois, dès que la taille du tableau B
(colonnes D et E) dépasse celle du tableau A (les codes), le résultat
devient
FAUX. Ce qui est problématique, n'est-ce pas ?

Il faudrait maintenant que la formule reste valable pour les cellules e4
et
e5 par exemple...

Belle tentative.
Merci de votre aide.
--
olivier

En E1, à recopier vers le bas :
=INDEX($B:$B;EQUIV("*"&A1&"*";$D:$D;0);)
Daniel
"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des parenthèses)@hotmail.com> a
écrit dans le message de news:

Désolé, je n'ai pas compris la formule ni la relation entre les 2
tableaux...
Repartons sur une base claire pour que je comprenne s'il vous plaît.

Voici un exemple concret de 2 tableaux
Tableau A = colonnes A et B
Tableau B = colonnes D et E

|A | B | C | D | E
1| xxx | code1 | | bla zzz | formule qui renvoie le code |
2| yyy | code2 | | bla yyy bla | formule qui renvoie le code |
3| zzz | code3 | | xxx bla | formule qui renvoie le code |
4| | | |bla xxx bla | formule qui renvoie le
code |
5| | | |bla xxx | formule qui renvoie le
code |
6| | | | yyy bla | formule qui renvoie le
code |

Je souhaite que la formule ou le code vba se comporte comme la formule
recherchev, à savoir :
Je prend une valeur de la colonne D, je recherche dans la matrice
composée
des colonnes A et B. Lorsque le sujet (colonne A) est contenu dans la
valeur
de la colonne D, le code correspondant de la colonne B est renvoyé.

Merci beaucoup du temps que vous m'accorderez. Essayez, si possiblme de
détailler un minimum vos proposition de formules.

--
olivier

Bonjour.
essaie :
=INDEX($B$1:$B$2;EQUIV("*"&A1&"*";Feuil2!$A$1:$A$2;0);)
Cordialement.
Daniel
"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des
parenthèses)@hotmail.com> a
écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!!

Je suis bloqué sur un problmème de formule.
Pour simplifier, disons que j'ai 2 tableaux de 2 colonnes, le
tableau A
et
le tableau B.

Le tableau A contient en 1èere colonne le sujet principal et un code
correspondant en 2ème colonne.

Tableau A
SUJET | Code
aaa | 1
bbb | 2

Dans la 1ère colonne du tableau B, se trouve de longues chaînes de
caractères variables mais qui contiennent toujours, à l'intéreiur de
ces
chaînes, un des sujets du tableau A. Je veau afficher en 2e colonne
le
code
correspondant du tableau A...

Tableau B
Chaîne de caractères | Code
blablabla aaa | Formule à mettre
blabla bbb blabla | Formule à mettre

Bref il s'agirait d'une recherchev mais qui, à partir de la grande
chaîne
de
caractères, si cette dernière comporte un sujet du tableau A, renvoi
le
code
correspondant.

J'espère avoir été clair.
Merci de votre aide et de la rapidité de votre réponse.

--
olivier

JB
Bonjour,

Function ChercheCode(champ, code, element)
ChercheCode = ""
For i = 1 To champ.Count
If InStr(element, champ(i)) > 0 Then ChercheCode = code(i)
Next i
End Function

=cherchecode(A2:A6;B2:B6;D2)

http://cjoint.com/?eerbzFSsVU

JB

On 4 avr, 13:48, Olivier B <benardo974(supprimer contenu des
parenthses)@hotmail.com> wrote:
Désolé, je n'ai pas compris la formule ni la relation entre les 2 tab leaux...
Repartons sur une base claire pour que je comprenne s'il vous plaît.

Voici un exemple concret de 2 tableaux
Tableau A = colonnes A et B
Tableau B = colonnes D et E

|A | B | C | D | E
|
1| xxx | code1 | | bla zzz | formule qui renvoie le code |
2| yyy | code2 | | bla yyy bla | formule qui renvoie le code |
3| zzz | code3 | | xxx bla | formule qui renvoie le code |
4| | | |bla xxx bla | formule qui renvoie le code |
5| | | |bla xxx | formule qui renvoie le cod e
|
6| | | | yyy bla | formule qui renvoie le cod e
|

Je souhaite que la formule ou le code vba se comporte comme la formule
recherchev, à savoir :
Je prend une valeur de la colonne D, je recherche dans la matrice compos ée
des colonnes A et B. Lorsque le sujet (colonne A) est contenu dans la val eur
de la colonne D, le code correspondant de la colonne B est renvoyé.

Merci beaucoup du temps que vous m'accorderez. Essayez, si possiblme de
détailler un minimum vos proposition de formules.

--
olivier

Bonjour.
essaie :
=INDEX($B$1:$B$2;EQUIV("*"&A1&"*";Feuil2!$A$1:$A$2;0);)
Cordialement.
Daniel
"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des parenthèses)@hotmail.co m> a
écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!!

Je suis bloqué sur un problmème de formule.
Pour simplifier, disons que j'ai 2 tableaux de 2 colonnes, le tableau A et
le tableau B.

Le tableau A contient en 1èere colonne le sujet principal et un code
correspondant en 2ème colonne.

Tableau A
SUJET | Code
aaa | 1
bbb | 2

Dans la 1ère colonne du tableau B, se trouve de longues chaînes de
caractères variables mais qui contiennent toujours, à l'intérei ur de ces
chaînes, un des sujets du tableau A. Je veau afficher en 2e colonne le
code
correspondant du tableau A...

Tableau B
Chaîne de caractères | Code
blablabla aaa | Formule à mettre
blabla bbb blabla | Formule à mettre

Bref il s'agirait d'une recherchev mais qui, à partir de la grande chaîne
de
caractères, si cette dernière comporte un sujet du tableau A, ren voi le
code
correspondant.

J'espère avoir été clair.
Merci de votre aide et de la rapidité de votre réponse.

--
olivier- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Olivier B
Non...
car en E4 le résultat devrait être "code3"
et en E le résultat devrait être "code2"

Je ne veut pas "masquer" les erreurs, mais que la formule ou le code vba
fontion comme précédemment décrit.

Merci pour le temps que vous passez à me répondre.
--
olivier

=SI(A1="";"";INDEX($B:$B;EQUIV("*"&A1&"*";$D:$D;0);))
Daniel
"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des parenthèses)@hotmail.com> a
écrit dans le message de news:

Merci !

il s'agit d'une bonne piste, néanmois, dès que la taille du tableau B
(colonnes D et E) dépasse celle du tableau A (les codes), le résultat
devient
FAUX. Ce qui est problématique, n'est-ce pas ?

Il faudrait maintenant que la formule reste valable pour les cellules e4
et
e5 par exemple...

Belle tentative.
Merci de votre aide.
--
olivier

En E1, à recopier vers le bas :
=INDEX($B:$B;EQUIV("*"&A1&"*";$D:$D;0);)
Daniel
"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des parenthèses)@hotmail.com> a
écrit dans le message de news:

Désolé, je n'ai pas compris la formule ni la relation entre les 2
tableaux...
Repartons sur une base claire pour que je comprenne s'il vous plaît.

Voici un exemple concret de 2 tableaux
Tableau A = colonnes A et B
Tableau B = colonnes D et E

|A | B | C | D | E
1| xxx | code1 | | bla zzz | formule qui renvoie le code |
2| yyy | code2 | | bla yyy bla | formule qui renvoie le code |
3| zzz | code3 | | xxx bla | formule qui renvoie le code |
4| | | |bla xxx bla | formule qui renvoie le
code |
5| | | |bla xxx | formule qui renvoie le
code |
6| | | | yyy bla | formule qui renvoie le
code |

Je souhaite que la formule ou le code vba se comporte comme la formule
recherchev, à savoir :
Je prend une valeur de la colonne D, je recherche dans la matrice
composée
des colonnes A et B. Lorsque le sujet (colonne A) est contenu dans la
valeur
de la colonne D, le code correspondant de la colonne B est renvoyé.

Merci beaucoup du temps que vous m'accorderez. Essayez, si possiblme de
détailler un minimum vos proposition de formules.

--
olivier

Bonjour.
essaie :
=INDEX($B$1:$B$2;EQUIV("*"&A1&"*";Feuil2!$A$1:$A$2;0);)
Cordialement.
Daniel
"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des
parenthèses)@hotmail.com> a
écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!!

Je suis bloqué sur un problmème de formule.
Pour simplifier, disons que j'ai 2 tableaux de 2 colonnes, le
tableau A
et
le tableau B.

Le tableau A contient en 1èere colonne le sujet principal et un code
correspondant en 2ème colonne.

Tableau A
SUJET | Code
aaa | 1
bbb | 2

Dans la 1ère colonne du tableau B, se trouve de longues chaînes de
caractères variables mais qui contiennent toujours, à l'intéreiur de
ces
chaînes, un des sujets du tableau A. Je veau afficher en 2e colonne
le
code
correspondant du tableau A...

Tableau B
Chaîne de caractères | Code
blablabla aaa | Formule à mettre
blabla bbb blabla | Formule à mettre

Bref il s'agirait d'une recherchev mais qui, à partir de la grande
chaîne
de
caractères, si cette dernière comporte un sujet du tableau A, renvoi
le
code
correspondant.

J'espère avoir été clair.
Merci de votre aide et de la rapidité de votre réponse.

--
olivier

Olivier B
Un GRAND MERCI car Finanlement j'ai été compris

Merci merci merci !!
J'étudierais votre code vb avec le plus grand soin.
A noter pour ceux qui voudraient utiliser cette superbe fonction que les
colonnes de recherche doivent être bornées (d'une part ça va plus vite et
d'aute part ç'est plus juste (sinon recherche de cellules vides et renvoie de
0)

C'est PARFAIT !!!

Je clame votre nom vous JB, EXCEL WORLD CHAMPION.

--
olivier

Bonjour,

Function ChercheCode(champ, code, element)
ChercheCode = ""
For i = 1 To champ.Count
If InStr(element, champ(i)) > 0 Then ChercheCode = code(i)
Next i
End Function

=cherchecode(A2:A6;B2:B6;D2)

http://cjoint.com/?eerbzFSsVU

JB

On 4 avr, 13:48, Olivier B <benardo974(supprimer contenu des
parenthses)@hotmail.com> wrote:
Désolé, je n'ai pas compris la formule ni la relation entre les 2 tableaux...
Repartons sur une base claire pour que je comprenne s'il vous plaît.

Voici un exemple concret de 2 tableaux
Tableau A = colonnes A et B
Tableau B = colonnes D et E

|A | B | C | D | E
|
1| xxx | code1 | | bla zzz | formule qui renvoie le code |
2| yyy | code2 | | bla yyy bla | formule qui renvoie le code |
3| zzz | code3 | | xxx bla | formule qui renvoie le code |
4| | | |bla xxx bla | formule qui renvoie le code |
5| | | |bla xxx | formule qui renvoie le code
|
6| | | | yyy bla | formule qui renvoie le code
|

Je souhaite que la formule ou le code vba se comporte comme la formule
recherchev, à savoir :
Je prend une valeur de la colonne D, je recherche dans la matrice composée
des colonnes A et B. Lorsque le sujet (colonne A) est contenu dans la valeur
de la colonne D, le code correspondant de la colonne B est renvoyé.

Merci beaucoup du temps que vous m'accorderez. Essayez, si possiblme de
détailler un minimum vos proposition de formules.

--
olivier

Bonjour.
essaie :
=INDEX($B$1:$B$2;EQUIV("*"&A1&"*";Feuil2!$A$1:$A$2;0);)
Cordialement.
Daniel
"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des parenthèses)@hotmail.com> a
écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!!

Je suis bloqué sur un problmème de formule.
Pour simplifier, disons que j'ai 2 tableaux de 2 colonnes, le tableau A et
le tableau B.

Le tableau A contient en 1èere colonne le sujet principal et un code
correspondant en 2ème colonne.

Tableau A
SUJET | Code
aaa | 1
bbb | 2

Dans la 1ère colonne du tableau B, se trouve de longues chaînes de
caractères variables mais qui contiennent toujours, à l'intéreiur de ces
chaînes, un des sujets du tableau A. Je veau afficher en 2e colonne le
code
correspondant du tableau A...

Tableau B
Chaîne de caractères | Code
blablabla aaa | Formule à mettre
blabla bbb blabla | Formule à mettre

Bref il s'agirait d'une recherchev mais qui, à partir de la grande chaîne
de
caractères, si cette dernière comporte un sujet du tableau A, renvoi le
code
correspondant.

J'espère avoir été clair.
Merci de votre aide et de la rapidité de votre réponse.

--
olivier- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Daniel
Formule matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée :
=INDEX($B$1:$B$25;EQUIV(1;SI(ESTERREUR(TROUVE($A$1:$A$25;D1));0;1);0);)
Daniel
"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des parenthèses)@hotmail.com> a
écrit dans le message de news:

Non...
car en E4 le résultat devrait être "code3"
et en E le résultat devrait être "code2"

Je ne veut pas "masquer" les erreurs, mais que la formule ou le code vba
fontion comme précédemment décrit.

Merci pour le temps que vous passez à me répondre.
--
olivier

=SI(A1="";"";INDEX($B:$B;EQUIV("*"&A1&"*";$D:$D;0);))
Daniel
"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des parenthèses)@hotmail.com> a
écrit dans le message de news:

Merci !

il s'agit d'une bonne piste, néanmois, dès que la taille du tableau B
(colonnes D et E) dépasse celle du tableau A (les codes), le résultat
devient
FAUX. Ce qui est problématique, n'est-ce pas ?

Il faudrait maintenant que la formule reste valable pour les cellules
e4
et
e5 par exemple...

Belle tentative.
Merci de votre aide.
--
olivier

En E1, à recopier vers le bas :
=INDEX($B:$B;EQUIV("*"&A1&"*";$D:$D;0);)
Daniel
"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des
parenthèses)@hotmail.com> a
écrit dans le message de news:

Désolé, je n'ai pas compris la formule ni la relation entre les 2
tableaux...
Repartons sur une base claire pour que je comprenne s'il vous plaît.

Voici un exemple concret de 2 tableaux
Tableau A = colonnes A et B
Tableau B = colonnes D et E

|A | B | C | D | E
1| xxx | code1 | | bla zzz | formule qui renvoie le
code |
2| yyy | code2 | | bla yyy bla | formule qui renvoie le code
|
3| zzz | code3 | | xxx bla | formule qui renvoie le
code |
4| | | |bla xxx bla | formule qui renvoie le
code |
5| | | |bla xxx | formule qui renvoie
le
code |
6| | | | yyy bla | formule qui renvoie
le
code |

Je souhaite que la formule ou le code vba se comporte comme la
formule
recherchev, à savoir :
Je prend une valeur de la colonne D, je recherche dans la matrice
composée
des colonnes A et B. Lorsque le sujet (colonne A) est contenu dans
la
valeur
de la colonne D, le code correspondant de la colonne B est renvoyé.

Merci beaucoup du temps que vous m'accorderez. Essayez, si possiblme
de
détailler un minimum vos proposition de formules.

--
olivier

Bonjour.
essaie :
=INDEX($B$1:$B$2;EQUIV("*"&A1&"*";Feuil2!$A$1:$A$2;0);)
Cordialement.
Daniel
"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des
parenthèses)@hotmail.com> a
écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!!

Je suis bloqué sur un problmème de formule.
Pour simplifier, disons que j'ai 2 tableaux de 2 colonnes, le
tableau A
et
le tableau B.

Le tableau A contient en 1èere colonne le sujet principal et un
code
correspondant en 2ème colonne.

Tableau A
SUJET | Code
aaa | 1
bbb | 2

Dans la 1ère colonne du tableau B, se trouve de longues chaînes
de
caractères variables mais qui contiennent toujours, à l'intéreiur
de
ces
chaînes, un des sujets du tableau A. Je veau afficher en 2e
colonne
le
code
correspondant du tableau A...

Tableau B
Chaîne de caractères | Code
blablabla aaa | Formule à mettre
blabla bbb blabla | Formule à mettre

Bref il s'agirait d'une recherchev mais qui, à partir de la
grande
chaîne
de
caractères, si cette dernière comporte un sujet du tableau A,
renvoi
le
code
correspondant.

J'espère avoir été clair.
Merci de votre aide et de la rapidité de votre réponse.

--
olivier