RechercheV avec Si

Philippe
Bonjour à toutes et à tous. WinXP et Excel 2000
Question un peu naïve mais bon !!
Au vu de la matrice ci-dessous, je cherche en D la valeur de A correspondant
en B au max approchant inférieur à la valeur de C. Col A et D, format Nbre ;
Col B et C, format heure. Je pense à RechercheV ou Index mais avec Si.max ou
un truc comme cela ...
Je coince avec la formule. Quelqu'un ou quelqu'une peut m'aider ? Merci -
Philippe

A B C D
1 00:10 00:25
2 00:20
3 00:30
4 00:40
Fin

JB
Bonsoir,

Si données comme sur exemple en ColA et Col B:

=ENT(C1/"0:10")

Si données à interv non régulier en colB et 1,2,3,4,.. en col A:

=EQUIV(C1;B1:B4;1)

Si données à interv non régulier en colB et ColB:

=INDEX(A1:A4;EQUIV(C1;B1:B4;1))

JB