RECHERCHEV et DECALER

10 réponses
Peponne31
Bonjour,

j'essaye d'incorporer DECALER dans la formule que voici:
=SI(A48="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));"";DECALER(K27;0;3);RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX))) et je ni arrive pas.
Si quelqu'un veut bien me corriger.
Merci par avance.

10 réponses

JPMonnier
Bonjour,
Essaie comme ceci

=SI(A48="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));RECHERCHEV(DECALER(K27;0;3;1;1);Tarif!B1:F48;3;FAUX);RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))

--
Cordialement

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'essaye d'incorporer DECALER dans la formule que voici:
=SI(A48="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));"";DECALER(K27;0;3);RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
et je ni arrive pas.
Si quelqu'un veut bien me corriger.
Merci par avance.

Peponne31
Bonjour JPMonnier,

Merci de ta réponse mais elle m'inscrit toujours les données en K27 et je
les voudrais en H 27 de plus j'avais fais un erreur dans ma formule, je te la
renvoi corrigée en fait, j'ai 30 lignes de B21 a B50 et la formule s'applique
à toutes ces lignes.

=SI(A21="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A21;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));RECHERCHEV(DECALER(K21;0;3;1;1);Tarif!B1:F48;3;FAUX);RECHERCHEV(A21;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
"JPMonnier" a écrit :
Merci encore.
Bonjour,
Essaie comme ceci

=SI(A48="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));RECHERCHEV(DECALER(K27;0;3;1;1);Tarif!B1:F48;3;FAUX);RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))

--
Cordialement

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> j'essaye d'incorporer DECALER dans la formule que voici:
> =SI(A48="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));"";DECALER(K27;0;3);RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
> et je ni arrive pas.
> Si quelqu'un veut bien me corriger.
> Merci par avance.

JPMonnier
La formule renvoie la valeur du critère se trouvant en K27 recherché dans la
base
Alors je n'ai pas compris !
Que veux-tu obtenir si #N/A
Par rapport a ta formule décaler ?
--
Cordialement

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
Bonjour JPMonnier,

Merci de ta réponse mais elle m'inscrit toujours les données en K27 et je
les voudrais en H 27 de plus j'avais fais un erreur dans ma formule, je te
la
renvoi corrigée en fait, j'ai 30 lignes de B21 a B50 et la formule
s'applique
à toutes ces lignes.

=SI(A21="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A21;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));RECHERCHEV(DECALER(K21;0;3;1;1);Tarif!B1:F48;3;FAUX);RECHERCHEV(A21;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
"JPMonnier" a écrit :
Merci encore.
Bonjour,
Essaie comme ceci

=SI(A48="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));RECHERCHEV(DECALER(K27;0;3;1;1);Tarif!B1:F48;3;FAUX);RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))

--
Cordialement

"Peponne31" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour,
>
> j'essaye d'incorporer DECALER dans la formule que voici:
> =SI(A48="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));"";DECALER(K27;0;3);RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
> et je ni arrive pas.
> Si quelqu'un veut bien me corriger.
> Merci par avance.

Peponne31
Bonsooir JPMonnier

Je rentre du travail et je n'ai pu te répondre avant. Je m'explique Pour K27
au départ ma formule était valable sans aucune modification, dans la colonne
B21 j'ai désignation ( d'un produit ), en G21 j'ai la quantité et en H21 le
total HT. J'ai créé en B21 une liste par DONNE Validation qui se trouve dans
la feuille (Tarif ) et tout fonctionnai . Mais si je rentre un produit qui
n'est pas dans la base de donné
le fait de rentrer un prix en H21 m'effacé la formule qui se trovai en H21
c'est pour ça que j'ai mis la formule en K21 avec la fonction DECALER qui
renvoi le prix HT en H21 de cette façon, si je rentre un produit non
référencé, je peux mètre un prix en H21 san que cela ne m'efface ma formule
puisque elle est en K21.
Je crois mètre bien exprimé au pire si tu veux je te fais parvenir un fichier.
merci encore pour te pencher sur mon problème.

"JPMonnier" a écrit :

La formule renvoie la valeur du critère se trouvant en K27 recherché dans la
base
Alors je n'ai pas compris !
Que veux-tu obtenir si #N/A
Par rapport a ta formule décaler ?
--
Cordialement

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour JPMonnier,
>
> Merci de ta réponse mais elle m'inscrit toujours les données en K27 et je
> les voudrais en H 27 de plus j'avais fais un erreur dans ma formule, je te
> la
> renvoi corrigée en fait, j'ai 30 lignes de B21 a B50 et la formule
> s'applique
> à toutes ces lignes.
>
> =SI(A21="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A21;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));RECHERCHEV(DECALER(K21;0;3;1;1);Tarif!B1:F48;3;FAUX);RECHERCHEV(A21;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
> "JPMonnier" a écrit :
> Merci encore.
>> Bonjour,
>> Essaie comme ceci
>>
>> =SI(A48="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));RECHERCHEV(DECALER(K27;0;3;1;1);Tarif!B1:F48;3;FAUX);RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
>>
>> --
>> Cordialement
>>
>> "Peponne31" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > j'essaye d'incorporer DECALER dans la formule que voici:
>> > =SI(A48="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));"";DECALER(K27;0;3);RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
>> > et je ni arrive pas.
>> > Si quelqu'un veut bien me corriger.
>> > Merci par avance.
>>

JPMonnier
Bonjour,
ce serait plus facile avec un fichier

--
Cordialement

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:

Bonsooir JPMonnier

Je rentre du travail et je n'ai pu te répondre avant. Je m'explique Pour
K27
au départ ma formule était valable sans aucune modification, dans la
colonne
B21 j'ai désignation ( d'un produit ), en G21 j'ai la quantité et en H21
le
total HT. J'ai créé en B21 une liste par DONNE Validation qui se trouve
dans
la feuille (Tarif ) et tout fonctionnai . Mais si je rentre un produit qui
n'est pas dans la base de donné
le fait de rentrer un prix en H21 m'effacé la formule qui se trovai en H21
c'est pour ça que j'ai mis la formule en K21 avec la fonction DECALER qui
renvoi le prix HT en H21 de cette façon, si je rentre un produit non
référencé, je peux mètre un prix en H21 san que cela ne m'efface ma
formule
puisque elle est en K21.
Je crois mètre bien exprimé au pire si tu veux je te fais parvenir un
fichier.
merci encore pour te pencher sur mon problème.

"JPMonnier" a écrit :

La formule renvoie la valeur du critère se trouvant en K27 recherché dans
la
base
Alors je n'ai pas compris !
Que veux-tu obtenir si #N/A
Par rapport a ta formule décaler ?
--
Cordialement

"Peponne31" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour JPMonnier,
>
> Merci de ta réponse mais elle m'inscrit toujours les données en K27 et
> je
> les voudrais en H 27 de plus j'avais fais un erreur dans ma formule, je
> te
> la
> renvoi corrigée en fait, j'ai 30 lignes de B21 a B50 et la formule
> s'applique
> à toutes ces lignes.
>
> =SI(A21="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A21;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));RECHERCHEV(DECALER(K21;0;3;1;1);Tarif!B1:F48;3;FAUX);RECHERCHEV(A21;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
> "JPMonnier" a écrit :
> Merci encore.
>> Bonjour,
>> Essaie comme ceci
>>
>> =SI(A48="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));RECHERCHEV(DECALER(K27;0;3;1;1);Tarif!B1:F48;3;FAUX);RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
>>
>> --
>> Cordialement
>>
>> "Peponne31" a écrit dans le
>> message
>> de
>> news:
>> > Bonjour,
>> >
>> > j'essaye d'incorporer DECALER dans la formule que voici:
>> > =SI(A48="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));"";DECALER(K27;0;3);RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
>> > et je ni arrive pas.
>> > Si quelqu'un veut bien me corriger.
>> > Merci par avance.
>>

Peponne31
Bonjour JPMonnier,

Je te fais parvenir le fichier joint, ( le fait de faire une copie des
feuilles a modifier les formules en colonne H idem pour la colonne B). Si
cela est possible je voudrais la formule RECHERCHEV en colonne K de manière a
pouvoir Décaler le résultat en colonne H, ce qui me permétra de pouvoir
rentrer un prix en colonne H qui n'est pas dans la feuille Tarif sans pour
autant effacer la formule . A moins qu'il y ai une autre solution.
Amicalement
http://cjoint.com/?kqkNM4NdkT
Peponne31

"JPMonnier" a écrit :

Bonjour,
ce serait plus facile avec un fichier

--
Cordialement

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
>
> Bonsooir JPMonnier
>
> Je rentre du travail et je n'ai pu te répondre avant. Je m'explique Pour
> K27
> au départ ma formule était valable sans aucune modification, dans la
> colonne
> B21 j'ai désignation ( d'un produit ), en G21 j'ai la quantité et en H21
> le
> total HT. J'ai créé en B21 une liste par DONNE Validation qui se trouve
> dans
> la feuille (Tarif ) et tout fonctionnai . Mais si je rentre un produit qui
> n'est pas dans la base de donné
> le fait de rentrer un prix en H21 m'effacé la formule qui se trovai en H21
> c'est pour ça que j'ai mis la formule en K21 avec la fonction DECALER qui
> renvoi le prix HT en H21 de cette façon, si je rentre un produit non
> référencé, je peux mètre un prix en H21 san que cela ne m'efface ma
> formule
> puisque elle est en K21.
> Je crois mètre bien exprimé au pire si tu veux je te fais parvenir un
> fichier.
> merci encore pour te pencher sur mon problème.
>
> "JPMonnier" a écrit :
>
>> La formule renvoie la valeur du critère se trouvant en K27 recherché dans
>> la
>> base
>> Alors je n'ai pas compris !
>> Que veux-tu obtenir si #N/A
>> Par rapport a ta formule décaler ?
>> --
>> Cordialement
>>
>> "Peponne31" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonjour JPMonnier,
>> >
>> > Merci de ta réponse mais elle m'inscrit toujours les données en K27 et
>> > je
>> > les voudrais en H 27 de plus j'avais fais un erreur dans ma formule, je
>> > te
>> > la
>> > renvoi corrigée en fait, j'ai 30 lignes de B21 a B50 et la formule
>> > s'applique
>> > à toutes ces lignes.
>> >
>> > =SI(A21="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A21;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));RECHERCHEV(DECALER(K21;0;3;1;1);Tarif!B1:F48;3;FAUX);RECHERCHEV(A21;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
>> > "JPMonnier" a écrit :
>> > Merci encore.
>> >> Bonjour,
>> >> Essaie comme ceci
>> >>
>> >> =SI(A48="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));RECHERCHEV(DECALER(K27;0;3;1;1);Tarif!B1:F48;3;FAUX);RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
>> >>
>> >> --
>> >> Cordialement
>> >>
>> >> "Peponne31" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > j'essaye d'incorporer DECALER dans la formule que voici:
>> >> > =SI(A48="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));"";DECALER(K27;0;3);RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
>> >> > et je ni arrive pas.
>> >> > Si quelqu'un veut bien me corriger.
>> >> > Merci par avance.
>> >>
>>

JPMonnier
Re, il manque des fichiers qui sont liés !!

--
Cordialement

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
Bonjour JPMonnier,

Je te fais parvenir le fichier joint, ( le fait de faire une copie des
feuilles a modifier les formules en colonne H idem pour la colonne B). Si
cela est possible je voudrais la formule RECHERCHEV en colonne K de
manière a
pouvoir Décaler le résultat en colonne H, ce qui me permétra de pouvoir
rentrer un prix en colonne H qui n'est pas dans la feuille Tarif sans pour
autant effacer la formule . A moins qu'il y ai une autre solution.
Amicalement
http://cjoint.com/?kqkNM4NdkT
Peponne31

"JPMonnier" a écrit :

Bonjour,
ce serait plus facile avec un fichier

--
Cordialement

"Peponne31" a écrit dans le message
de
news:
>
> Bonsooir JPMonnier
>
> Je rentre du travail et je n'ai pu te répondre avant. Je m'explique
> Pour
> K27
> au départ ma formule était valable sans aucune modification, dans la
> colonne
> B21 j'ai désignation ( d'un produit ), en G21 j'ai la quantité et en
> H21
> le
> total HT. J'ai créé en B21 une liste par DONNE Validation qui se trouve
> dans
> la feuille (Tarif ) et tout fonctionnai . Mais si je rentre un produit
> qui
> n'est pas dans la base de donné
> le fait de rentrer un prix en H21 m'effacé la formule qui se trovai en
> H21
> c'est pour ça que j'ai mis la formule en K21 avec la fonction DECALER
> qui
> renvoi le prix HT en H21 de cette façon, si je rentre un produit non
> référencé, je peux mètre un prix en H21 san que cela ne m'efface ma
> formule
> puisque elle est en K21.
> Je crois mètre bien exprimé au pire si tu veux je te fais parvenir un
> fichier.
> merci encore pour te pencher sur mon problème.
>
> "JPMonnier" a écrit :
>
>> La formule renvoie la valeur du critère se trouvant en K27 recherché
>> dans
>> la
>> base
>> Alors je n'ai pas compris !
>> Que veux-tu obtenir si #N/A
>> Par rapport a ta formule décaler ?
>> --
>> Cordialement
>>
>> "Peponne31" a écrit dans le
>> message
>> de
>> news:
>> > Bonjour JPMonnier,
>> >
>> > Merci de ta réponse mais elle m'inscrit toujours les données en K27
>> > et
>> > je
>> > les voudrais en H 27 de plus j'avais fais un erreur dans ma formule,
>> > je
>> > te
>> > la
>> > renvoi corrigée en fait, j'ai 30 lignes de B21 a B50 et la formule
>> > s'applique
>> > à toutes ces lignes.
>> >
>> > =SI(A21="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A21;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));RECHERCHEV(DECALER(K21;0;3;1;1);Tarif!B1:F48;3;FAUX);RECHERCHEV(A21;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
>> > "JPMonnier" a écrit :
>> > Merci encore.
>> >> Bonjour,
>> >> Essaie comme ceci
>> >>
>> >> =SI(A48="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));RECHERCHEV(DECALER(K27;0;3;1;1);Tarif!B1:F48;3;FAUX);RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
>> >>
>> >> --
>> >> Cordialement
>> >>
>> >> "Peponne31" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > Bonjour,
>> >> >
>> >> > j'essaye d'incorporer DECALER dans la formule que voici:
>> >> > =SI(A48="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));"";DECALER(K27;0;3);RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
>> >> > et je ni arrive pas.
>> >> > Si quelqu'un veut bien me corriger.
>> >> > Merci par avance.
>> >>
>>

Peponne31
Bonsoir JMonnier,

Voici le fichier qui fonctionne, j'ai fai une copie et enlevé le superflu.
http://cjoint.com/?kqvlElBGze
Merci encore

"JPMonnier" a écrit :

Re, il manque des fichiers qui sont liés !!

--
Cordialement

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour JPMonnier,
>
> Je te fais parvenir le fichier joint, ( le fait de faire une copie des
> feuilles a modifier les formules en colonne H idem pour la colonne B). Si
> cela est possible je voudrais la formule RECHERCHEV en colonne K de
> manière a
> pouvoir Décaler le résultat en colonne H, ce qui me permétra de pouvoir
> rentrer un prix en colonne H qui n'est pas dans la feuille Tarif sans pour
> autant effacer la formule . A moins qu'il y ai une autre solution.
> Amicalement
> http://cjoint.com/?kqkNM4NdkT
> Peponne31
>
> "JPMonnier" a écrit :
>
>> Bonjour,
>> ce serait plus facile avec un fichier
>>
>> --
>> Cordialement
>>
>> "Peponne31" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> >
>> > Bonsooir JPMonnier
>> >
>> > Je rentre du travail et je n'ai pu te répondre avant. Je m'explique
>> > Pour
>> > K27
>> > au départ ma formule était valable sans aucune modification, dans la
>> > colonne
>> > B21 j'ai désignation ( d'un produit ), en G21 j'ai la quantité et en
>> > H21
>> > le
>> > total HT. J'ai créé en B21 une liste par DONNE Validation qui se trouve
>> > dans
>> > la feuille (Tarif ) et tout fonctionnai . Mais si je rentre un produit
>> > qui
>> > n'est pas dans la base de donné
>> > le fait de rentrer un prix en H21 m'effacé la formule qui se trovai en
>> > H21
>> > c'est pour ça que j'ai mis la formule en K21 avec la fonction DECALER
>> > qui
>> > renvoi le prix HT en H21 de cette façon, si je rentre un produit non
>> > référencé, je peux mètre un prix en H21 san que cela ne m'efface ma
>> > formule
>> > puisque elle est en K21.
>> > Je crois mètre bien exprimé au pire si tu veux je te fais parvenir un
>> > fichier.
>> > merci encore pour te pencher sur mon problème.
>> >
>> > "JPMonnier" a écrit :
>> >
>> >> La formule renvoie la valeur du critère se trouvant en K27 recherché
>> >> dans
>> >> la
>> >> base
>> >> Alors je n'ai pas compris !
>> >> Que veux-tu obtenir si #N/A
>> >> Par rapport a ta formule décaler ?
>> >> --
>> >> Cordialement
>> >>
>> >> "Peponne31" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > Bonjour JPMonnier,
>> >> >
>> >> > Merci de ta réponse mais elle m'inscrit toujours les données en K27
>> >> > et
>> >> > je
>> >> > les voudrais en H 27 de plus j'avais fais un erreur dans ma formule,
>> >> > je
>> >> > te
>> >> > la
>> >> > renvoi corrigée en fait, j'ai 30 lignes de B21 a B50 et la formule
>> >> > s'applique
>> >> > à toutes ces lignes.
>> >> >
>> >> > =SI(A21="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A21;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));RECHERCHEV(DECALER(K21;0;3;1;1);Tarif!B1:F48;3;FAUX);RECHERCHEV(A21;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
>> >> > "JPMonnier" a écrit :
>> >> > Merci encore.
>> >> >> Bonjour,
>> >> >> Essaie comme ceci
>> >> >>
>> >> >> =SI(A48="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));RECHERCHEV(DECALER(K27;0;3;1;1);Tarif!B1:F48;3;FAUX);RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
>> >> >>
>> >> >> --
>> >> >> Cordialement
>> >> >>
>> >> >> "Peponne31" a écrit dans le
>> >> >> message
>> >> >> de
>> >> >> news:
>> >> >> > Bonjour,
>> >> >> >
>> >> >> > j'essaye d'incorporer DECALER dans la formule que voici:
>> >> >> > =SI(A48="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));"";DECALER(K27;0;3);RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
>> >> >> > et je ni arrive pas.
>> >> >> > Si quelqu'un veut bien me corriger.
>> >> >> > Merci par avance.
>> >> >>
>> >>
>>

JPMonnier
Re,
En regardant les formules de H21 à H50, je trouve plus judicieux d'écrire
=SI(A21="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A21;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));K21;RECHERCHEV(A21;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
les Guillemets après FAUX)); sont remplacés par K21 recopiés jusqu'à la
ligne 50
La fonction décaler n'amène rien de plus !

j'ai modifié ton fichier
à voir
http://cjoint.com/?kqwNnw0rjS

--
Cordialement

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir JMonnier,

Voici le fichier qui fonctionne, j'ai fai une copie et enlevé le superflu.
http://cjoint.com/?kqvlElBGze
Merci encore

"JPMonnier" a écrit :

Re, il manque des fichiers qui sont liés !!

--
Cordialement

"Peponne31" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour JPMonnier,
>
> Je te fais parvenir le fichier joint, ( le fait de faire une copie des
> feuilles a modifier les formules en colonne H idem pour la colonne B).
> Si
> cela est possible je voudrais la formule RECHERCHEV en colonne K de
> manière a
> pouvoir Décaler le résultat en colonne H, ce qui me permétra de pouvoir
> rentrer un prix en colonne H qui n'est pas dans la feuille Tarif sans
> pour
> autant effacer la formule . A moins qu'il y ai une autre solution.
> Amicalement
> http://cjoint.com/?kqkNM4NdkT
> Peponne31
>
> "JPMonnier" a écrit :
>
>> Bonjour,
>> ce serait plus facile avec un fichier
>>
>> --
>> Cordialement
>>
>> "Peponne31" a écrit dans le
>> message
>> de
>> news:
>> >
>> > Bonsooir JPMonnier
>> >
>> > Je rentre du travail et je n'ai pu te répondre avant. Je m'explique
>> > Pour
>> > K27
>> > au départ ma formule était valable sans aucune modification, dans la
>> > colonne
>> > B21 j'ai désignation ( d'un produit ), en G21 j'ai la quantité et en
>> > H21
>> > le
>> > total HT. J'ai créé en B21 une liste par DONNE Validation qui se
>> > trouve
>> > dans
>> > la feuille (Tarif ) et tout fonctionnai . Mais si je rentre un
>> > produit
>> > qui
>> > n'est pas dans la base de donné
>> > le fait de rentrer un prix en H21 m'effacé la formule qui se trovai
>> > en
>> > H21
>> > c'est pour ça que j'ai mis la formule en K21 avec la fonction
>> > DECALER
>> > qui
>> > renvoi le prix HT en H21 de cette façon, si je rentre un produit non
>> > référencé, je peux mètre un prix en H21 san que cela ne m'efface ma
>> > formule
>> > puisque elle est en K21.
>> > Je crois mètre bien exprimé au pire si tu veux je te fais parvenir
>> > un
>> > fichier.
>> > merci encore pour te pencher sur mon problème.
>> >
>> > "JPMonnier" a écrit :
>> >
>> >> La formule renvoie la valeur du critère se trouvant en K27
>> >> recherché
>> >> dans
>> >> la
>> >> base
>> >> Alors je n'ai pas compris !
>> >> Que veux-tu obtenir si #N/A
>> >> Par rapport a ta formule décaler ?
>> >> --
>> >> Cordialement
>> >>
>> >> "Peponne31" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > Bonjour JPMonnier,
>> >> >
>> >> > Merci de ta réponse mais elle m'inscrit toujours les données en
>> >> > K27
>> >> > et
>> >> > je
>> >> > les voudrais en H 27 de plus j'avais fais un erreur dans ma
>> >> > formule,
>> >> > je
>> >> > te
>> >> > la
>> >> > renvoi corrigée en fait, j'ai 30 lignes de B21 a B50 et la
>> >> > formule
>> >> > s'applique
>> >> > à toutes ces lignes.
>> >> >
>> >> > =SI(A21="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A21;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));RECHERCHEV(DECALER(K21;0;3;1;1);Tarif!B1:F48;3;FAUX);RECHERCHEV(A21;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
>> >> > "JPMonnier" a écrit :
>> >> > Merci encore.
>> >> >> Bonjour,
>> >> >> Essaie comme ceci
>> >> >>
>> >> >> =SI(A48="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));RECHERCHEV(DECALER(K27;0;3;1;1);Tarif!B1:F48;3;FAUX);RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
>> >> >>
>> >> >> --
>> >> >> Cordialement
>> >> >>
>> >> >> "Peponne31" a écrit dans
>> >> >> le
>> >> >> message
>> >> >> de
>> >> >> news:
>> >> >> > Bonjour,
>> >> >> >
>> >> >> > j'essaye d'incorporer DECALER dans la formule que voici:
>> >> >> > =SI(A48="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));"";DECALER(K27;0;3);RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
>> >> >> > et je ni arrive pas.
>> >> >> > Si quelqu'un veut bien me corriger.
>> >> >> > Merci par avance.
>> >> >>
>> >>
>>

Peponne31
Re

Merci pour ta solution, j'ai mis les formules en colonne K qui sera cachée
de manière a pouvoir rajouter un prix qui n'est pas référencé en colonne H.
demain je vais faire des essais mais il me semble que ça va fonctionner .
Encore merci pour m'avoir accorder un peux de ton temps.
Peponne31

"JPMonnier" a écrit :

Re,
En regardant les formules de H21 à H50, je trouve plus judicieux d'écrire
=SI(A21="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A21;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));K21;RECHERCHEV(A21;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
les Guillemets après FAUX)); sont remplacés par K21 recopiés jusqu'à la
ligne 50
La fonction décaler n'amène rien de plus !

j'ai modifié ton fichier
à voir
http://cjoint.com/?kqwNnw0rjS

--
Cordialement

"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
> Bonsoir JMonnier,
>
> Voici le fichier qui fonctionne, j'ai fai une copie et enlevé le superflu.
> http://cjoint.com/?kqvlElBGze
> Merci encore
>
> "JPMonnier" a écrit :
>
>> Re, il manque des fichiers qui sont liés !!
>>
>> --
>> Cordialement
>>
>> "Peponne31" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonjour JPMonnier,
>> >
>> > Je te fais parvenir le fichier joint, ( le fait de faire une copie des
>> > feuilles a modifier les formules en colonne H idem pour la colonne B).
>> > Si
>> > cela est possible je voudrais la formule RECHERCHEV en colonne K de
>> > manière a
>> > pouvoir Décaler le résultat en colonne H, ce qui me permétra de pouvoir
>> > rentrer un prix en colonne H qui n'est pas dans la feuille Tarif sans
>> > pour
>> > autant effacer la formule . A moins qu'il y ai une autre solution.
>> > Amicalement
>> > http://cjoint.com/?kqkNM4NdkT
>> > Peponne31
>> >
>> > "JPMonnier" a écrit :
>> >
>> >> Bonjour,
>> >> ce serait plus facile avec un fichier
>> >>
>> >> --
>> >> Cordialement
>> >>
>> >> "Peponne31" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de
>> >> news:
>> >> >
>> >> > Bonsooir JPMonnier
>> >> >
>> >> > Je rentre du travail et je n'ai pu te répondre avant. Je m'explique
>> >> > Pour
>> >> > K27
>> >> > au départ ma formule était valable sans aucune modification, dans la
>> >> > colonne
>> >> > B21 j'ai désignation ( d'un produit ), en G21 j'ai la quantité et en
>> >> > H21
>> >> > le
>> >> > total HT. J'ai créé en B21 une liste par DONNE Validation qui se
>> >> > trouve
>> >> > dans
>> >> > la feuille (Tarif ) et tout fonctionnai . Mais si je rentre un
>> >> > produit
>> >> > qui
>> >> > n'est pas dans la base de donné
>> >> > le fait de rentrer un prix en H21 m'effacé la formule qui se trovai
>> >> > en
>> >> > H21
>> >> > c'est pour ça que j'ai mis la formule en K21 avec la fonction
>> >> > DECALER
>> >> > qui
>> >> > renvoi le prix HT en H21 de cette façon, si je rentre un produit non
>> >> > référencé, je peux mètre un prix en H21 san que cela ne m'efface ma
>> >> > formule
>> >> > puisque elle est en K21.
>> >> > Je crois mètre bien exprimé au pire si tu veux je te fais parvenir
>> >> > un
>> >> > fichier.
>> >> > merci encore pour te pencher sur mon problème.
>> >> >
>> >> > "JPMonnier" a écrit :
>> >> >
>> >> >> La formule renvoie la valeur du critère se trouvant en K27
>> >> >> recherché
>> >> >> dans
>> >> >> la
>> >> >> base
>> >> >> Alors je n'ai pas compris !
>> >> >> Que veux-tu obtenir si #N/A
>> >> >> Par rapport a ta formule décaler ?
>> >> >> --
>> >> >> Cordialement
>> >> >>
>> >> >> "Peponne31" a écrit dans le
>> >> >> message
>> >> >> de
>> >> >> news:
>> >> >> > Bonjour JPMonnier,
>> >> >> >
>> >> >> > Merci de ta réponse mais elle m'inscrit toujours les données en
>> >> >> > K27
>> >> >> > et
>> >> >> > je
>> >> >> > les voudrais en H 27 de plus j'avais fais un erreur dans ma
>> >> >> > formule,
>> >> >> > je
>> >> >> > te
>> >> >> > la
>> >> >> > renvoi corrigée en fait, j'ai 30 lignes de B21 a B50 et la
>> >> >> > formule
>> >> >> > s'applique
>> >> >> > à toutes ces lignes.
>> >> >> >
>> >> >> > =SI(A21="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A21;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));RECHERCHEV(DECALER(K21;0;3;1;1);Tarif!B1:F48;3;FAUX);RECHERCHEV(A21;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
>> >> >> > "JPMonnier" a écrit :
>> >> >> > Merci encore.
>> >> >> >> Bonjour,
>> >> >> >> Essaie comme ceci
>> >> >> >>
>> >> >> >> =SI(A48="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));RECHERCHEV(DECALER(K27;0;3;1;1);Tarif!B1:F48;3;FAUX);RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
>> >> >> >>
>> >> >> >> --
>> >> >> >> Cordialement
>> >> >> >>
>> >> >> >> "Peponne31" a écrit dans
>> >> >> >> le
>> >> >> >> message
>> >> >> >> de
>> >> >> >> news:
>> >> >> >> > Bonjour,
>> >> >> >> >
>> >> >> >> > j'essaye d'incorporer DECALER dans la formule que voici:
>> >> >> >> > =SI(A48="";"";SI(ESTNA(RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX));"";DECALER(K27;0;3);RECHERCHEV(A48;Tarif!$B$1:$F$48;3;FAUX)))
>> >> >> >> > et je ni arrive pas.
>> >> >> >> > Si quelqu'un veut bien me corriger.
>> >> >> >> > Merci par avance.
>> >> >> >>
>> >> >>
>> >>
>>