RechercheV?

Nadia DELORME
Bonjour,

Je ne connais Excel que très peu et, je souhaite extraire des données d'un
fichier texte et, les insérer dans un tableau préformaté (dans une plage de
cellule définie au préalable)
Nous fabriquons plusieurs produits qui certain passe par la même phase de
fabrication.
Je sais ouvrir avec une macro le fichier texte ou sont enregistrées ces
dernières mais, comment puis-je faire pour extraire ces données
automatiquement (avec la recherchev je présume) et les placées la ou il le
faut dans mon tableau Excel qui est mis en forme en respectant l'ordre du
.txt (colonnes et lignes) comme il est défini plus haut.
Quelqun pourrait-il me venir en aide SVP. Je vous remercie beaucoup de
m'éclairer SVP.
Cordialement.

Nadia

| Phase_1 | Phase_2 | Phase_3 | Phase_4 |
Phase_5

Produit_1 | 5 | | 14 |

Produit_2 | | 8 | |

Produit_3 | | 25 | |
| 5

Produit_4 | | | 4 |

Produit_5 | | 12 | |

Produit_6 | | | |

Produit_7 | | 21 | |

Produit_8 | | | |

Produit_9 | | | |
| 88

Produit_10 | 15 | | 41 |

Produit_11 | 51 | | |

Produit_12 | | | | |

Produit_13 | | | | |

le plus simple me semble d'ouvrir le fichier texte comme si c'était un
fichier excel, avec les bons séparateurs, puis de recopier ton tableau là où
tu veux
Tout ça peut être fait par vba
pour ouvrir c:zaza.txt sous excel :
Workbooks.OpenText "C:zaza.txt", , , xlDelimited, , , , , , , True,
"|"

http://jacxl.free.fr

"Nadia DELORME" a écrit dans le message de news:
#
> [...]

Cordialement.

Nadia

| Phase_1 | Phase_2 | Phase_3 | Phase_4 |

Produit_4 | | | 4 |

Produit_5 | | 12 | |

Produit_6 | | | |

Produit_7 | | 21 | |

Produit_8 | | | |

Produit_9 | | | |
| 88

Produit_10 | 15 | | 41 |

Produit_11 | 51 | | |

Produit_12 | | | | |

Produit_13 | | | | |

Pascal Engelmajer
Salut,
il faudrait voir l'allure du fichier texte pour entrevoir une solution.
--
Amicalement.
Pascal
> [...]

Cordialement.

Nadia

| Phase_1 | Phase_2 | Phase_3 | Phase_4 |

Produit_4 | | | 4 |

Produit_5 | | 12 | |

Produit_6 | | | |

Produit_7 | | 21 | |

Produit_8 | | | |

Produit_9 | | | |
| 88

Produit_10 | 15 | | 41 |

Produit_11 | 51 | | |

Produit_12 | | | | |

Produit_13 | | | | |

Nadia DELORME
Bonjour,

Ouvrir le fichier texte avec le séparateur, c'est facile mais lorsqu'il
s'agit de l'extraction des données ??
Commeme ce tableau contien des centaines de valeurs alors comment faire?

Nadia

"" a écrit dans le message de news:
406cf61b$0$12819$
> [...]

Cordialement.

Nadia

| Phase_1 | Phase_2 | Phase_3 | Phase_4 |

Produit_4 | | | 4 |

Produit_5 | | 12 | |

Produit_6 | | | |

Produit_7 | | 21 | |

Produit_8 | | | |

Produit_9 | | | |
| 88

Produit_10 | 15 | | 41 |

Produit_11 | 51 | | |

Produit_12 | | | | |

Produit_13 | | | | |

Nadia DELORME
[...]

"Pascal Engelmajer" a écrit dans le
message de news:
> [...]

Cordialement.

Nadia

| Phase_1 | Phase_2 | Phase_3 | Phase_4 |

Produit_4 | | | 4 |

Produit_5 | | 12 | |

Produit_6 | | | |

Produit_7 | | 21 | |

Produit_8 | | | |

Produit_9 | | | |
| 88

Produit_10 | 15 | | 41 |

Produit_11 | 51 | | |

Produit_12 | | | | |

Produit_13 | | | | |

Gafish
Bonjour,

Si le fichier texte contient des données, il est certainement structuré
d'une certaine façon :
- soit les données y sont de longueur fixe
- soit les données sont avec des séparateurs

Dans tous les cas, quand tu ouvres ton fichier texte, un assistant s'ouvre,
il suffit de le suivre pas à pas pour que tes données soient intégrées dans
Excel.

Arnaud

> [...]

.txt (colonnes et lignes) comme il est défini plus haut.
Quelqun pourrait-il me venir en aide SVP. Je vous remercie beaucoup de

Produit_4 | | | 4 |

Produit_5 | | 12 | |

Produit_6 | | | |

Produit_7 | | 21 | |

Produit_8 | | | |

Produit_9 | | | |
| 88

Produit_10 | 15 | | 41 |

Produit_11 | 51 | | |

Produit_12 | | | | |

Produit_13 | | | | |

Nadia DELORME
Bonsoir,

Je vous remercie pour l'ouverture du fichier ainsi que des séparateurs (qui
dans le cas présent sont des ";" mais, ce que je souhaite, c'est comment
extraire les données et le mettre dans mon tableau à l'aide d'une macro
(sans le faire manuellement comme cela m'a été proposé plus haut...cela fait
un certain temps que je procède de cette façon)

Cordialelment.

Nadia

> [...]

.txt (colonnes et lignes) comme il est défini plus haut.
Quelqun pourrait-il me venir en aide SVP. Je vous remercie beaucoup

Produit_4 | | | 4

Produit_5 | | 12 |

Produit_6 | | |

Produit_7 | | 21 | |

Produit_8 | | |

Produit_9 | | |

| 88

Produit_10 | 15 | | 41 |

Produit_11 | 51 | | |

Produit_12 | | | | |

Produit_13 | | | | |

je ne comprends pas bien la question,
tu as deux tables excel, l'une correspondant à tont fichier texte ouvert
avec les bons spérateurs, l'autre qui doit recevoir certaines données
VBA peut certainement aller chercher les données dans la première table pour
les replacer au bon endroit dans la deuxième, amis toi seule sais quelles
données mettre où !!
sauf si tu nous en dit plus...

[...]

"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il
va."

Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
> [...]

.txt (colonnes et lignes) comme il est défini plus haut.
Quelqun pourrait-il me venir en aide SVP. Je vous remercie

Produit_4 | | | 4

Produit_5 | | 12 |

Produit_6 | | |

Produit_7 | | 21 |