RechercheV

4 réponses
LV
Bonjour à tous,

Je piétine avec l'utilisation de RECHERCHEV
J'ai un ancien tableau avec des libéllés et des n° de lignes correspondantes
J'ai un nouveau tableau avec des libéllés dont certains sont déjà dans mon
ancien tableau et je voudrais pouvoir réintégrer les anciens n° de lignes et
autres valeurs de l'ancien vers le nouveau.

exemple:
Ancien tableau
BLOQUEUR MANIVELLE BLANC 123

Nouveau tableau
BEQUILLE ALU CARRE DE 7 100 MM B104
BLOQUEUR MANIVELLE BLANC

Merci à ceux qui pourront m'aider

LV/CL

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
En supposant que l'ancien tableau commence en A1 de la feuille Feuil1
et le nouveau en A1 de Feuil2, mets en Feuil2, B1 :
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!A:B;2;0)
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Je piétine avec l'utilisation de RECHERCHEV
J'ai un ancien tableau avec des libéllés et des n° de lignes correspondantes
J'ai un nouveau tableau avec des libéllés dont certains sont déjà dans mon
ancien tableau et je voudrais pouvoir réintégrer les anciens n° de lignes et
autres valeurs de l'ancien vers le nouveau.

exemple:
Ancien tableau
BLOQUEUR MANIVELLE BLANC 123

Nouveau tableau
BEQUILLE ALU CARRE DE 7 100 MM B104
BLOQUEUR MANIVELLE BLANC

Merci à ceux qui pourront m'aider

LV/CL

CL
en fait voilà ce que je souhaiterais :

Tableau 1 :
A B C
D

2001 203 ADAPTATEUR MECHE CONIQUE 1,20 245705 15
2002 200 ARRET AUTOMATIQUE POUR VOLET 105005 2,35
2003 208 ARRET DE VOLET MARSEILLAIS A VIS 35

Tableau 2 :
A B C
D
2001 203 ADAPTATEUR MECHE CONIQUE 1,20 245705 15
2002 BATTEUSE
2003 208 ARRET DE VOLET MARSEILLAIS A VIS 35

Je souhaites la formule "miracle" qui si C_tableau1=C_tableau2 alors
B_tableau2=B_tableau1 et même chose pour les autres colonnes. Je ne conserve
du tableau 2 que les libéllés C. D'une année sur l'autre les libéllés
changent et je veux pouvoir récupérer mes valeurs de l'année précedente dans
le tableau en cours sans avoir à le faire mabuellement.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider. J'espère avoir été clair dans mon
explication

LV

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
En supposant que l'ancien tableau commence en A1 de la feuille Feuil1 et
le nouveau en A1 de Feuil2, mets en Feuil2, B1 :
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!A:B;2;0)
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Je piétine avec l'utilisation de RECHERCHEV
J'ai un ancien tableau avec des libéllés et des n° de lignes
correspondantes
J'ai un nouveau tableau avec des libéllés dont certains sont déjà dans
mon ancien tableau et je voudrais pouvoir réintégrer les anciens n° de
lignes et autres valeurs de l'ancien vers le nouveau.

exemple:
Ancien tableau
BLOQUEUR MANIVELLE BLANC 123

Nouveau tableau
BEQUILLE ALU CARRE DE 7 100 MM B104
BLOQUEUR MANIVELLE BLANC

Merci à ceux qui pourront m'aider

LV/CL

Daniel.C
Regarde le classeur à l'adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijhyVvBgO.xls
Daniel

en fait voilà ce que je souhaiterais :

Tableau 1 :
A B C D

2001 203 ADAPTATEUR MECHE CONIQUE 1,20 245705 15
2002 200 ARRET AUTOMATIQUE POUR VOLET 105005 2,35
2003 208 ARRET DE VOLET MARSEILLAIS A VIS 35

Tableau 2 :
A B C D
2001 203 ADAPTATEUR MECHE CONIQUE 1,20 245705 15
2002 BATTEUSE
2003 208 ARRET DE VOLET MARSEILLAIS A VIS 35

Je souhaites la formule "miracle" qui si C_tableau1=C_tableau2 alors
B_tableau2=B_tableau1 et même chose pour les autres colonnes. Je ne conserve
du tableau 2 que les libéllés C. D'une année sur l'autre les libéllés
changent et je veux pouvoir récupérer mes valeurs de l'année précedente dans
le tableau en cours sans avoir à le faire mabuellement.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider. J'espère avoir été clair dans mon
explication

LV

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
En supposant que l'ancien tableau commence en A1 de la feuille Feuil1 et le
nouveau en A1 de Feuil2, mets en Feuil2, B1 :
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!A:B;2;0)
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Je piétine avec l'utilisation de RECHERCHEV
J'ai un ancien tableau avec des libéllés et des n° de lignes
correspondantes
J'ai un nouveau tableau avec des libéllés dont certains sont déjà dans mon
ancien tableau et je voudrais pouvoir réintégrer les anciens n° de lignes
et autres valeurs de l'ancien vers le nouveau.

exemple:
Ancien tableau
BLOQUEUR MANIVELLE BLANC 123

Nouveau tableau
BEQUILLE ALU CARRE DE 7 100 MM B104
BLOQUEUR MANIVELLE BLANC

Merci à ceux qui pourront m'aider

LV/CL

CL
Merci beaucoup pour votre aide, c'est très sympathique de votre part
CL

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Regarde le classeur à l'adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijhyVvBgO.xls
Daniel

en fait voilà ce que je souhaiterais :

Tableau 1 :
A B C D

2001 203 ADAPTATEUR MECHE CONIQUE 1,20 245705 15
2002 200 ARRET AUTOMATIQUE POUR VOLET 105005 2,35
2003 208 ARRET DE VOLET MARSEILLAIS A VIS 35

Tableau 2 :
A B C D
2001 203 ADAPTATEUR MECHE CONIQUE 1,20 245705 15
2002 BATTEUSE
2003 208 ARRET DE VOLET MARSEILLAIS A VIS 35

Je souhaites la formule "miracle" qui si C_tableau1=C_tableau2 alors
B_tableau2=B_tableau1 et même chose pour les autres colonnes. Je ne
conserve du tableau 2 que les libéllés C. D'une année sur l'autre les
libéllés changent et je veux pouvoir récupérer mes valeurs de l'année
précedente dans le tableau en cours sans avoir à le faire mabuellement.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider. J'espère avoir été clair dans mon
explication

LV

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
En supposant que l'ancien tableau commence en A1 de la feuille Feuil1 et
le nouveau en A1 de Feuil2, mets en Feuil2, B1 :
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!A:B;2;0)
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

Je piétine avec l'utilisation de RECHERCHEV
J'ai un ancien tableau avec des libéllés et des n° de lignes
correspondantes
J'ai un nouveau tableau avec des libéllés dont certains sont déjà dans
mon ancien tableau et je voudrais pouvoir réintégrer les anciens n° de
lignes et autres valeurs de l'ancien vers le nouveau.

exemple:
Ancien tableau
BLOQUEUR MANIVELLE BLANC 123

Nouveau tableau
BEQUILLE ALU CARRE DE 7 100 MM B104
BLOQUEUR MANIVELLE BLANC

Merci à ceux qui pourront m'aider

LV/CL