RECHERCHEV ET Formules matricielles.

Poulpor
Bonjour,

Mon problème est sur : http://cjoint.com/?ermpVFrFLZ

Je n'arrive pas à énoncer mon probleme clairement, d'ou mon fichier.

Je n'ai meme pas ete fichu, dans le classeur de Jacques Boisgontier sur
Excelabo (mon classeur reference quand je tente une matricielle exotique) de
trouver une formule ressemblante

Merci d'avance aux pros

Poulpor

dre
Bonjour,

A essayer (sans matricielle) :
=SOMMEPROD(($A$5:$A$14=1)*(GAUCHE(B5:B14;CHERCHE("
";B5:B14)-1)="DEPLACEMENT")*$C$5:$C$14)

[...]

ru-th
Salut

un exemple
=SOMMEPROD(($A$5:$A$14=1)*(GAUCHE(B5:B14;5)="DEPLA")*$C$5:$C$14)

a+
rural thierry

[...]

Poulpor
Merci beaucoup pour vos aides. Mais ce fichier exemple ne représente pas ma
realite ... et la solution (bien vue pourtant) ne va pas m'aller.

Dans mon fichier de travail, on ne peut se servir d'une astuce comme
gauche() : par exemple, la rubrique 'Cout de personnel' est dans le code
budgétaire 'Salaires'.

En tout cas, un gros merci pour le derangement.

Poulpor

[...]

ru-th
honnêtement, dans type de problèmatique :
LPPETEEE
(pour Le plus Simple Tout En Etant Elégant)
c'est le.... tableau croisé dynamique avec les regroupements éventuels..
AMHA
un exemple http://cjoint.com/?eroyMzVKXH
rural thierry

"Poulpor" a écrit dans le message de
[...]

AV
un exemple
=SOMMEPROD(($A$5:$A$14=1)*(GAUCHE(B5:B14;5)="DEPLA")*$C$5:$C$14)

Je vois que ta longue absence t'a permis de retrouver le chemin de la raison !

PS :N'oublie pas d'envoyer ta cotisation si tu veux participer au prochain
séminaire aux Caraïbes !

AV

ru-th
Je suis obligé de refaire mes "gammes", dès que j'aurai un peu chauffé les
doigts on reviendra à l'essentiel ;-))
séminaire aux Caraïbes !
le chirogourdisme paie encore, à ce que je vois !

a+
rural thierry
"AV" a écrit dans le message de
[...]

Misange
;-) bisous à tous les deux, le chirogourdiste et l'unidoigtiste
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

"AV" a écrit dans le message de
[...]

ru-th
bisous à toi aussi
je préfère serrer virilement une main (de) l'AV (à grand eau)

dis donc, on ne parle plus guère d'Aristote, de Kant (sauf pour son
diagramme), de lakotas, de perroquets et à peine de robiniers... :-((
dans ce forum. c'est normal ?! j'ai vu que des formules et des lignes de
codes c'est toujours normal ? ;-)
j'ai appris aussi pour JPS ! je sais qu'il fallait si attendre, mais cela
fout quand même un choc ! ...Papa à son âge ! ;-))

a+
rural thierry