RECHERCHEV ET Formules matricielles.

8 réponses
Poulpor
Bonjour,

Mon problème est sur : http://cjoint.com/?ermpVFrFLZ

Je n'arrive pas à énoncer mon probleme clairement, d'ou mon fichier.

Je n'ai meme pas ete fichu, dans le classeur de Jacques Boisgontier sur
Excelabo (mon classeur reference quand je tente une matricielle exotique) de
trouver une formule ressemblante

Merci d'avance aux pros

Poulpor

8 réponses

dre
Bonjour,

A essayer (sans matricielle) :
=SOMMEPROD(($A$5:$A$14=1)*(GAUCHE(B5:B14;CHERCHE("
";B5:B14)-1)="DEPLACEMENT")*$C$5:$C$14)

Bonjour,

Mon problème est sur : http://cjoint.com/?ermpVFrFLZ

Je n'arrive pas à énoncer mon probleme clairement, d'ou mon fichier.

Je n'ai meme pas ete fichu, dans le classeur de Jacques Boisgontier sur
Excelabo (mon classeur reference quand je tente une matricielle exotique) de
trouver une formule ressemblante

Merci d'avance aux pros

Poulpor

ru-th
Salut

un exemple
=SOMMEPROD(($A$5:$A$14=1)*(GAUCHE(B5:B14;5)="DEPLA")*$C$5:$C$14)

a+
rural thierry
"Poulpor" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon problème est sur : http://cjoint.com/?ermpVFrFLZ

Je n'arrive pas à énoncer mon probleme clairement, d'ou mon fichier.

Je n'ai meme pas ete fichu, dans le classeur de Jacques Boisgontier sur
Excelabo (mon classeur reference quand je tente une matricielle exotique)
de

trouver une formule ressemblante

Merci d'avance aux pros

Poulpor

Merci beaucoup pour vos aides. Mais ce fichier exemple ne représente pas ma
realite ... et la solution (bien vue pourtant) ne va pas m'aller.

Dans mon fichier de travail, on ne peut se servir d'une astuce comme
gauche() : par exemple, la rubrique 'Cout de personnel' est dans le code
budgétaire 'Salaires'.

En tout cas, un gros merci pour le derangement.

Poulpor

Salut

un exemple
=SOMMEPROD(($A$5:$A$14=1)*(GAUCHE(B5:B14;5)="DEPLA")*$C$5:$C$14)

a+
rural thierry
"Poulpor" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon problème est sur : http://cjoint.com/?ermpVFrFLZ

Je n'arrive pas à énoncer mon probleme clairement, d'ou mon fichier.

Je n'ai meme pas ete fichu, dans le classeur de Jacques Boisgontier sur
Excelabo (mon classeur reference quand je tente une matricielle exotique)
de

trouver une formule ressemblante

Merci d'avance aux pros

Poulpor

ru-th
honnêtement, dans type de problèmatique :
LPPETEEE
(pour Le plus Simple Tout En Etant Elégant)
c'est le.... tableau croisé dynamique avec les regroupements éventuels..
AMHA
un exemple http://cjoint.com/?eroyMzVKXH
rural thierry

"Poulpor" a écrit dans le message de
news:
Merci beaucoup pour vos aides. Mais ce fichier exemple ne représente pas
ma

realite ... et la solution (bien vue pourtant) ne va pas m'aller.

Dans mon fichier de travail, on ne peut se servir d'une astuce comme
gauche() : par exemple, la rubrique 'Cout de personnel' est dans le code
budgétaire 'Salaires'.

En tout cas, un gros merci pour le derangement.

Poulpor

Salut

un exemple
=SOMMEPROD(($A$5:$A$14=1)*(GAUCHE(B5:B14;5)="DEPLA")*$C$5:$C$14)

a+
rural thierry
"Poulpor" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon problème est sur : http://cjoint.com/?ermpVFrFLZ

Je n'arrive pas à énoncer mon probleme clairement, d'ou mon fichier.

Je n'ai meme pas ete fichu, dans le classeur de Jacques Boisgontier
sur

Excelabo (mon classeur reference quand je tente une matricielle
exotique)

de
trouver une formule ressemblante

Merci d'avance aux pros

Poulpor

AV
un exemple
=SOMMEPROD(($A$5:$A$14=1)*(GAUCHE(B5:B14;5)="DEPLA")*$C$5:$C$14)

Je vois que ta longue absence t'a permis de retrouver le chemin de la raison !

PS :N'oublie pas d'envoyer ta cotisation si tu veux participer au prochain
séminaire aux Caraïbes !

AV

ru-th
Je suis obligé de refaire mes "gammes", dès que j'aurai un peu chauffé les
doigts on reviendra à l'essentiel ;-))
séminaire aux Caraïbes !
le chirogourdisme paie encore, à ce que je vois !

a+
rural thierry
"AV" a écrit dans le message de
news:
un exemple
=SOMMEPROD(($A$5:$A$14=1)*(GAUCHE(B5:B14;5)="DEPLA")*$C$5:$C$14)

Je vois que ta longue absence t'a permis de retrouver le chemin de la
raison !

PS :N'oublie pas d'envoyer ta cotisation si tu veux participer au prochain
séminaire aux Caraïbes !

AV

Misange
;-) bisous à tous les deux, le chirogourdiste et l'unidoigtiste
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Je suis obligé de refaire mes "gammes", dès que j'aurai un peu chauffé les
doigts on reviendra à l'essentiel ;-))
séminaire aux Caraïbes !
le chirogourdisme paie encore, à ce que je vois !

a+
rural thierry
"AV" a écrit dans le message de
news:
un exemple
=SOMMEPROD(($A$5:$A$14=1)*(GAUCHE(B5:B14;5)="DEPLA")*$C$5:$C$14)
Je vois que ta longue absence t'a permis de retrouver le chemin de la

raison !

PS :N'oublie pas d'envoyer ta cotisation si tu veux participer au prochain
séminaire aux Caraïbes !

AV

ru-th
bisous à toi aussi
je préfère serrer virilement une main (de) l'AV (à grand eau)

dis donc, on ne parle plus guère d'Aristote, de Kant (sauf pour son
diagramme), de lakotas, de perroquets et à peine de robiniers... :-((
dans ce forum. c'est normal ?! j'ai vu que des formules et des lignes de
codes c'est toujours normal ? ;-)
j'ai appris aussi pour JPS ! je sais qu'il fallait si attendre, mais cela
fout quand même un choc ! ...Papa à son âge ! ;-))

a+
rural thierry

"Misange" a écrit dans le message de
news:%23Vg1E%
;-) bisous à tous les deux, le chirogourdiste et l'unidoigtiste
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Je suis obligé de refaire mes "gammes", dès que j'aurai un peu chauffé
les

doigts on reviendra à l'essentiel ;-))
séminaire aux Caraïbes !
le chirogourdisme paie encore, à ce que je vois !

a+
rural thierry
"AV" a écrit dans le message de
news:
un exemple
=SOMMEPROD(($A$5:$A$14=1)*(GAUCHE(B5:B14;5)="DEPLA")*$C$5:$C$14)
Je vois que ta longue absence t'a permis de retrouver le chemin de la

raison !

PS :N'oublie pas d'envoyer ta cotisation si tu veux participer au
prochain

séminaire aux Caraïbes !

AV