Recherchev et terme générique

6 réponses
Cyril
Bonjour

Je souhaite utiliser la fonction recherchev afin de retrouver dans une table
le prix correspondant à un article donné.

Malheureusement ma base de prix est exportée depuis une GPAO et contient des
codes article automatiques de la forme suivante : "6000*150*8" ou "6000*50*8".

Le problème vient du fait que la recherche semble considérer ces astérisques
comme des termes génériques et une fois la table triée, une recherche sur
"6000*50*8" me renvoie le prix du "6000*150*8" (premier de la liste à
répondre au critère modifié...)

Y a t'il une solution pour s'affranchir de ce soucis ???

Merci d'avance

6 réponses

JB
Pour récupérer un libellé:

=INDEX(libelle;MAX(SI(codeò;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(code))))))

http://cjoint.com/?jssFczCb4A

JB

On 18 sep, 18:20, "Boisgontier" wrote:
Bonjour,

=MAX(SI(codeñ;prix))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?jssuDG4T6m

JB

"Cyril" a écrit dans le message de ne ws:

Bonjour

Je souhaite utiliser la fonction recherchev afin de retrouver dans une
table
le prix correspondant à un article donné.

Malheureusement ma base de prix est exportée depuis une GPAO et conti ent
des
codes article automatiques de la forme suivante : "6000*150*8" ou
"6000*50*8".

Le problème vient du fait que la recherche semble considérer ces
astérisques
comme des termes génériques et une fois la table triée, une reche rche sur
"6000*50*8" me renvoie le prix du "6000*150*8" (premier de la liste à
répondre au critère modifié...)

Y a t'il une solution pour s'affranchir de ce soucis ???

Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LSteph
Bonjour,

plus simplement combine
Index et Equiv

Cordialement.

lSteph

Bonjour

Je souhaite utiliser la fonction recherchev afin de retrouver dans une table
le prix correspondant à un article donné.

Malheureusement ma base de prix est exportée depuis une GPAO et contient des
codes article automatiques de la forme suivante : "6000*150*8" ou "6000*50*8".

Le problème vient du fait que la recherche semble considérer ces astérisques
comme des termes génériques et une fois la table triée, une recherche sur
"6000*50*8" me renvoie le prix du "6000*150*8" (premier de la liste à
répondre au critère modifié...)

Y a t'il une solution pour s'affranchir de ce soucis ???

Merci d'avance

Cyril
Merci pour cette réponse.
Après test cela semble ok...

Merci aussi aux autres contributeurs mais cela me semblait plus complexe à
expliquer à mes opérateurs.

Cyril

Bonjour,

plus simplement combine
Index et Equiv

Cordialement.

lSteph

Bonjour

Je souhaite utiliser la fonction recherchev afin de retrouver dans une table
le prix correspondant à un article donné.

Malheureusement ma base de prix est exportée depuis une GPAO et contient des
codes article automatiques de la forme suivante : "6000*150*8" ou "6000*50*8".

Le problème vient du fait que la recherche semble considérer ces astérisques
comme des termes génériques et une fois la table triée, une recherche sur
"6000*50*8" me renvoie le prix du "6000*150*8" (premier de la liste à
répondre au critère modifié...)

Y a t'il une solution pour s'affranchir de ce soucis ???

Merci d'avance

JB
Sur mon poste (Excel 2002), Equiv() pose le même pb que Recherchev():

Voir PJ: http://cjoint.com/?jtqRrNIRIJ

JB

On 19 sep, 15:52, Cyril wrote:
Merci pour cette réponse.
Après test cela semble ok...

Merci aussi aux autres contributeurs mais cela me semblait plus complexe à
expliquer à mes opérateurs.

Cyril

Bonjour,

plus simplement combine
Index et Equiv

Cordialement.

lSteph

Bonjour

Je souhaite utiliser la fonction recherchev afin de retrouver dans un e table
le prix correspondant à un article donné.

Malheureusement ma base de prix est exportée depuis une GPAO et con tient des
codes article automatiques de la forme suivante : "6000*150*8" ou "60 00*50*8".

Le problème vient du fait que la recherche semble considérer ces astérisques
comme des termes génériques et une fois la table triée, une rec herche sur
"6000*50*8" me renvoie le prix du "6000*150*8" (premier de la liste à
répondre au critère modifié...)

Y a t'il une solution pour s'affranchir de ce soucis ???

Merci d'avance- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Filochard
Je souhaite utiliser la fonction recherchev afin de retrouver dans une table
le prix correspondant à un article donné.
Le problème vient du fait que la recherche semble considérer ces astérisques

Y a t'il une solution pour s'affranchir de ce soucis ???

Une matricielle :
=INDEX(LeChamp_de
_Recherche;EQUIV(1;1*EXACT(Le_Code_Cherché;Le_Champ_Des_Codes);0))

Boisgontier
Dans la valeur recherchée, remplacer * par ~*
=RECHERCHEV(SUBSTITUE(E2;"*";"~*");BD;2;FAUX)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/recherchev.htm#jokers

JB

"Boisgontier" a écrit dans le message de
news: OQ3Yc$g%
Bonjour,

=MAX(SI(codeñ;prix))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?jssuDG4T6m

JB

"Cyril" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je souhaite utiliser la fonction recherchev afin de retrouver dans une
table
le prix correspondant à un article donné.

Malheureusement ma base de prix est exportée depuis une GPAO et contient
des
codes article automatiques de la forme suivante : "6000*150*8" ou
"6000*50*8".

Le problème vient du fait que la recherche semble considérer ces
astérisques
comme des termes génériques et une fois la table triée, une recherche sur
"6000*50*8" me renvoie le prix du "6000*150*8" (premier de la liste à
répondre au critère modifié...)

Y a t'il une solution pour s'affranchir de ce soucis ???

Merci d'avance