Recipient address rejected: Missing Authentication

5 réponses
Gilles
A l'aide, je m'arrache les cheveux.

Soit un réseau de TPE équipé de SRV2003 + Exch2007 :
Réseau : 192.168.0.x
Domaine : tpe.local
clients : Outlook2007
FAI : Orange

Les clients Outlook sont configurés avec un compte Exch + un compte Orange
(pop et smtp Orange) par défaut.

En local tout fonctionne (envoi/réception de messages en interne/externe).

J'installe un VPN sans routage à travers un FAI "neuf" ou "club-internet" et
me retrouve avec une station distante en 192.168.0.100. Un IPCONFIG montre
le même type de config qu'en local. Je vois bien mes ressources partagées
sur le réseau "tpe" et y accède sans problème.

Je configure Outlook comme en local (compte Exch + compte Orange, compte
Orange par défaut).

Quand j'envoie des messageà l'intérieur de mon organisation "tpe" : Ok. En
revanche, pour toute adresse hors organisation (ex. : toto@neuf.fr) je
récupère :
554 5.7.1 toto@neuf.fr: Recipient address rejected: Missing Authentication

Qu'ai-je loupé ? Des idées ?

Merci de votre aide,

Gilles

5 réponses

GG
Bonjour,

Ok. En revanche, pour toute adresse hors organisation (ex. :
) je récupère :
554 5.7.1 : Recipient address rejected: Missing
Authentication

Complétement normal, si vous n'êtes pas connecté chez Orange
vous ne pouvez pas utilisé le SMTP d'Orange et ceci chez tous
les FAI.
Si vous êtes connecté chez free il faut obligatoirement utilisé le
smtp de free, chez neuf le smtp de neuf et ainsi de suite.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
Gilles
"GG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ok. En revanche, pour toute adresse hors organisation (ex. :
) je récupère :
554 5.7.1 : Recipient address rejected: Missing
Authentication

Complétement normal, si vous n'êtes pas connecté chez Orange
vous ne pouvez pas utilisé le SMTP d'Orange et ceci chez tous
les FAI.
Si vous êtes connecté chez free il faut obligatoirement utilisé le
smtp de free, chez neuf le smtp de neuf et ainsi de suite.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/

J'y avais bien pensé, mais...

- Prenons mon réseau TPE (tpe.local) connecté chez Orange,
- prenons mon poste distant connecté en VPN à travers club-internet
1er réflexe, je change mon smtp pour celui de Club (support de mon VPN) : ça
ne marche pas mieux !
2e reflexe, "tracert smtp.orange.fr" : je sors bien par mon modem/routeur
(192.168.0.1) connecté à Orange. Je me dis donc qu'orange doit bien me
considérer comme un client Orange, mais non !
3e reflexe, je configure un compte "live.fr" (donc indépendant de mon FAI) :
même punition :-(

Depuis mon premier post, ne comprenant plus rien je me retourne vers une
plateforme de test soit :
- un réseau TPE (tpe.local) connecté chez Club Internet
- un poste distant connecté en VPN à travers Freesurf
Je défini un compte POP/SMTP avec le smtp Club ("mail.club-internet.fr") :
tout fonctionne !!!!!!!

Pour compléter les infos :
- plateforme opérationnelle : Srv2003SP1 x64 + Exch2007SP1 x64, ADSL orange
- plateforme de test : Srv2003SP1 x32 + Exch2007SP1 x32, ADSL Club Internet

Quelque chose m'échappe, mais quoi ?
Merci de votre aide,
Gilles
GG
Bonjour,

Pour compléter les infos :
- plateforme opérationnelle : Srv2003SP1 x64 + Exch2007SP1 x64, ADSL
orange - plateforme de test : Srv2003SP1 x32 + Exch2007SP1 x32, ADSL Club
Internet

Si vous êtes sur Exchange vous publiez vos Exchange pour que Outlook
travaille en HTTPS a travers RPC et il n'y a plus de pb. Le SMTP est
toujours
le serveur Exchange.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
Gilles
"GG" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour compléter les infos :
- plateforme opérationnelle : Srv2003SP1 x64 + Exch2007SP1 x64, ADSL
orange - plateforme de test : Srv2003SP1 x32 + Exch2007SP1 x32, ADSL Club
Internet

Si vous êtes sur Exchange vous publiez vos Exchange pour que Outlook
travaille en HTTPS a travers RPC et il n'y a plus de pb. Le SMTP est
toujours
le serveur Exchange.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/

Sans doute cela dépasse-t-il mes compétences :
- je ne vois pas où dire à Outlook (2002) comment travailler en HTTPS/RPC.
Ne serait-ce pas une option Outlook2007 uniquement ?
- ne me faudra-t-il pas toujours définir le smtp de mon FAI que ce soit dans
Outlook ou dans Exchange ?

Merci dans tous les cas de me consacrer du temps.

Pas d'autres idées sur la différence de traitement des messages émis depuis
le VPN et ceux émis en local ?

Cordialement,
Gilles
GG
Bonjour,

Sans doute cela dépasse-t-il mes compétences :

Faute avouée est a moitié pardonnée, dit-on.

- je ne vois pas où dire à Outlook (2002) comment travailler en
HTTPS/RPC. Ne serait-ce pas une option Outlook2007 uniquement ?

http://www.sbsfr.org/index.php?page=RPCsurHTTP
Tout est là coté client coté serveur c'est une autre paire de manche

Il serait judicieux que ce fils continuer sur le groupe Exchange.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/