Recoller une chaussure ?

8 réponses
olivier.marti
Bonjour,

J'ai une chaussure dont la semelle se décolle de la tige à l'arrière :
http://omarti.free.fr/Public/Images/Chaussure2.jpg

L'espace est trop petit pour faire un collage propre à la néoprène. Il
faudrait encoler les 2 parties, et laisser sécher 10 à 20 mn. L'espace
est insuffisant pour faire ça. Vous auriez une idée ? Quelle type de
colle pourrait faire l'affaire ?

Olivier

8 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <1ipfddm.1jv1ytk1x1fz90N%,
(Olivier Marti) wrote:

Bonjour,

J'ai une chaussure dont la semelle se décolle de la tige à l'arrière :
http://omarti.free.fr/Public/Images/Chaussure2.jpg

L'espace est trop petit pour faire un collage propre à la néoprène. Il
faudrait encoler les 2 parties, et laisser sécher 10 à 20 mn. L'espace
est insuffisant pour faire ça. Vous auriez une idée ? Quelle type de
colle pourrait faire l'affaire ?

rien de tel qu'un bon autocollant Apple pour recoller tout ça !

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
Le Moustique
Olivier Marti a écrit :
Bonjour,

J'ai une chaussure dont la semelle se décolle de la tige à l'arrière :
http://omarti.free.fr/Public/Images/Chaussure2.jpg

L'espace est trop petit pour faire un collage propre à la néoprène. Il
faudrait encoler les 2 parties, et laisser sécher 10 à 20 mn. L'espace
est insuffisant pour faire ça. Vous auriez une idée ? Quelle type de
colle pourrait faire l'affaire ?

Mais si, y'a de la place pour de la colle néoprène... Suffit de la
glisser avec un petit pinceau. Laisse sécher en intercalant un bout de
bois (l'extrémité d'une pince à linge ou d'un bâtonnet de glace).
Nettoyage de l'excédent à l'acétone, puis cirage.

Au fait, tu ne te serais pas trompé de forum? :-D

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
romer
Le Moustique wrote:

Mais si, y'a de la place pour de la colle néoprène... Suffit de la
glisser avec un petit pinceau. Laisse sécher en intercalant un bout de
bois (l'extrémité d'une pince à linge ou d'un bâtonnet de glace).
Nettoyage de l'excédent à l'acétone, puis cirage.

Au fait, tu ne te serais pas trompé de forum? :-D

En effet, de vrais pots de colle, ces gens...

--
A+

Romer
olivier.marti
Le Moustique wrote:

Au fait, tu ne te serais pas trompé de forum? :-D

Seulement d'anatomie : la chaussure n'est pas entre la chaise et le
clavier, je suis hors sujet ... :-)

Petit erreur, entre la chaise et le clavier justement.

Mille excuses à tous.

Olivier
SAM
Le 10/26/08 3:56 PM, Olivier Marti a écrit :
Bonjour,

J'ai une chaussure dont la semelle se décolle de la tige à l'arrière :
http://omarti.free.fr/Public/Images/Chaussure2.jpg

Je pense qu'il faut changer le disque-dur.
DiskUtilities n'y pourra plus rien dans cet état.

L'espace est trop petit pour faire un collage propre à la néoprène. Il
faudrait encoler les 2 parties, et laisser sécher 10 à 20 mn. L'espace
est insuffisant pour faire ça. Vous auriez une idée ? Quelle type de
colle pourrait faire l'affaire ?

La néoprène colle très bien sans séchage intermédiaire
faut juste laisser sous presse 48 heures ou mieux : 2 ou 3 jours
(et ne plus vouloir utiliser ce disque-dur)

Mébon, je n'ai jamais vu de collage de godasse à la néoprène qui tienne
bien longtemps.

Je signale qu'il y a des professionnels qui font ça à pas cher dans les
galeries commerçantes de SM.
(des fois que tu ne saurais pas)

--
sm
dpesch
Olivier Marti a écrit :
Bonjour,

J'ai une chaussure dont la semelle se décolle de la tige à l'arrière :
http://omarti.free.fr/Public/Images/Chaussure2.jpg

L'espace est trop petit pour faire un collage propre à la néoprène. Il
faudrait encoler les 2 parties, et laisser sécher 10 à 20 mn. L'espace
est insuffisant pour faire ça. Vous auriez une idée ? Quelle type de
colle pourrait faire l'affaire ?

Olivier

pomme "c" puis pomme "v"...
Gilles
Olivier Marti a écrit :
Le Moustique wrote:

Au fait, tu ne te serais pas trompé de forum? :-D

Seulement d'anatomie : la chaussure n'est pas entre la chaise et le
clavier, je suis hors sujet ... :-)

Petit erreur, entre la chaise et le clavier justement.

Mille excuses à tous.

Pour info tu peux effacer un post...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
olivier.marti
dpesch wrote:

Olivier Marti a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai une chaussure dont la semelle se décolle de la tige à l'arrière :
> http://omarti.free.fr/Public/Images/Chaussure2.jpg
>
> L'espace est trop petit pour faire un collage propre à la néoprène. Il
> faudrait encoler les 2 parties, et laisser sécher 10 à 20 mn. L'espace
> est insuffisant pour faire ça. Vous auriez une idée ? Quelle type de
> colle pourrait faire l'affaire ?
>
> Olivier
>

pomme "c" puis pomme "v"...

Normalement c'est la solution la plus simple, mais j'ai peur que la
néoprène coule dans le clavier !

Olivier