Recommencer la numérotation avec VBA

Warrio
Bonjour,

Est-il possible de redémarér la numérotation d'une série à l'aide de VBA?

cela m'est nécessaire car j'insère plusieurs instances d'un même fichier en
tant que lien et séparé par des sections (toujours par code VBA), ce fichier
peut contenir une numérotation.
Et lors de la deuxième insetion du même fichier, la numérotation continue au
lieu de recommencer à 1.
Mannuellement, je clickerai avec le bouton droit de la sourie et redémarerai
la numérotation simplement, mais comment avoir le même résultat par code?

Anacoluthe
Bonjour !

'Warrio' nous a écrit ...
[...]

With Selection.Range.ListFormat
.ApplyListTemplate .ListTemplate, ContinuePreviousList:úlse
End With

Ce code redémarre la numérotation à 1 d'une liste au niveau de la sélection.

( Notez que ce code ne vérifie pas que votre sélection se trouve bien
dans une liste numérotée..... )

Anacoluthe
« Toute liste est perfectible »
- Ludwig WITTGENSTEIN

Warrio
Merci Anacoluthe pour ta réponse!

mais sans savoir ou se trouve ma numérotation, je ne pourrais rien faire...
Puis-je alors parcourir le document à la recherche de numérotation?

Merci encore!

uYiJm%
Bonjour !

'Warrio' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Warrio' nous a écrit ...
mais sans savoir ou se trouve ma numérotation, je ne pourrais rien faire...
Puis-je alors parcourir le document à la recherche de numérotation?

Il suffit de parcourir les paragraphes et de voir si on y trouve un
objet ListFormat du ListType qu'on recherche. Il faudra ensuite savoir
à quoi on reconnait ceux qu'il faut renuméroter.

Anacoluthe
« Toute liste est perfectible »
- Ludwig WITTGENSTEIN

Warrio
Salut Anacoluthe!

Merci beaucoup pour ta réponse, mais j'ai trouvé une solution beaucoup plus
simple: transformer les numérotation en texte brut
à l'aide de la méthode ConvertNumbersToText

j'aurais du me torturer l'esprit sinon...

Merci encore pour ton aide!
Meilleures salutations

Bonjour !

'Warrio' nous a écrit ...