Reconaissance disque S-ATA 200 Go sous XP

Le
Aline
BONJOUR ,

Voici mon pb:

j'ai une carte mere asus P4-C 800E deluxe, Windows Xp Pro
et un disque dur Maxtor S-ATA 200 Go.

Le probleme est que windows reconnait seulement 137 Go

Que faire

Merci

Aline
rolling
Le #387483
Aline avait soumis l'idée :
[...]

Si tu as SP1, XP le reconnait en natif. Sinon, Maxtor propose un
utilitaire (pour tous les disques):
http://www.maxtor.com/en/support/downloads/agreement.htm?big_drive_enabler.exe,,

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

Fabien Voland
Le #387481
On Fri, 30 Apr 2004 23:45:55 +0200, "Aline" wrote:

BONJOUR ,

Ciao

Le probleme est que windows reconnait seulement 137 Go

Que faire

Installes l'utilitaire livré avec le HD Maxtor, à savoir MaxBlast 3.
Tu peux le trouver ici pour téléchargement :
http://www.maxtor.com/fr/support/downloads/maxblast3win.htm

Ciao.

Fabien

BOUDDHA
Le #387467
Salut!

Même en sp1, windows ne le reconnait pas.
il faut que tu interviennent dans la base de registre:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;303013&FR=1

Par contre, si tu as mis les 137GO en 1 partition, va falloir que tu
fonctionnes avec les 137.
A la prochaine install, crée une partition de 20Go
Modifie la base de registre, redémarre le pc et vas dans le gestionnaire de
disk pour attribuer le reste.

--
Good Reception
Bouddha**
[...]

Le #387465
l'exe
"big_drive_enabler.exe"

ne fonctionne pas car je n'ai pas le pack 1 de windows Xp
aline

"rolling"
[...]

Le #387462
l'exe
"big_drive_enabler.exe"

ne fonctionne pas car je n'ai pas le pack 1 de windows Xp

Je te conseille d'aller sur Windows Update et mettre à jour ton XP.

--
[...]

Le #387461
cette adresse indique une solution pour les disques atapi es-tu sûr que cela
s'applique aussi aux disque S-ATA ?
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;303013&FR=1

"BOUDDHA" #
[...]

Le #387460
aussi je n'arrive pas mettre la valeur 0x1,
quand je fais modify binary data j'ai 0000 00 00 00 00
alors que dois je taper pour avoir 0x1

Merci

[...]

JacK [MVP]
Le #387456
sur les news:%
Aline
aussi je n'arrive pas mettre la valeur 0x1,
quand je fais modify binary data j'ai 0000 00 00 00 00
alors que dois je taper pour avoir 0x1

Merci

'lut,

Il ne s'agit pas de modifier la valeur binaire mais la valeur DWORD. Tu
entres 1 que ce soit en hexa ou en dec.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

JF
Le #387451
Bonjour Aline
Tu as un fichier REG disponible ici:
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#128Go

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

Aline a dit :
| aussi je n'arrive pas mettre la valeur 0x1,
| quand je fais modify binary data j'ai 0000 00 00 00 00
> [...]
Aline
Le #387443
Ok ça marche avec "EnableBigLba"
dans la base de registre