Réconcilier MacCafé et Free ?

Benoit
À force de chercher Í  comprendre pourquoi MacCafé ne pouvait pas se
connecter Í  Free sans pb, j'ai trouvé une solution.

Si je stoppe le téléchargement après un groupe et que je le relance, je
n'ai pas de problèmes. MacCafé sait discuter avec Free groupe par
groupe et pas en batch. Donc : ne serait-il pas possible que MacCafé
ferme sa connexion après chaque groupe et en rouvre une pour le
suivant ?

En tout cas, avec mes mains gauches et mon clique pas vraiment on-time,
cela tourne sans problème. Si je télécharge, de façon répétitive, 1,x
groupes : je n'ai pas de plantage de téléchargement chez Free.

Avec ce genre d'exercice de rapidité/réflexe, j'ai vu des choses
bizarres. Il arrive qu'Í  la demande de posts manquants le nombre
proposé soit supérieur Í  la précédente requête (nouveaux posts
certes, mais tant que ça ?) ou franchement inférieur :

- Je stoppe en retard et je vois 30 messages Í  télécharger ;
- Je relance et je n'en ai que 16.

Et je n'ai plus d'alertes me demandant combien de messages télécharger
sur un total de XXX.

En tout cas, si on pouvait automatiser la déconnexion/re-connexion Í
chaque relève de groupe cela serait zen. :)

benoit chez leraillez.com

M.V.
Le 24 novembre 2020 Í  18 h 55, Benoit s'est exprimé en ces termes :
En tout cas, si on pouvait automatiser la déconnexion/re-connexion Í
chaque relève de groupe cela serait zen.

C'est facilement faisable de ton cÍ´té : clic droit sur un groupe puis
"Relever ce groupe" puis tu passes au groupe suivant : clic droit sur
le groupe puis "Relever ce groupe", etc. ;-)
Au bout de trois ou quatre fois, tu vas choper l'automatisme grave.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 24 novembre 2020, M.V. d'un élan de joie s'exprima ainsi :
[...]

C'est étonnant que le logiciel ne sache le faire vu la qualité du
travail du développeur.
Va donc falloir que je fasse un script du genre :
set OnVerraPlusTard to 30
set À_optimiser to 10
repeat from 1 to OnVerraPlusTard
tell application "MacCafé" activate
tell application "System Events" keystroke "K" using {option down,
command down}
delay À_ajuster
end repeat
Et s'il y avait une commande pour relever un seul groupe ce serait plus
simple que :
Set Hor to 30
Set Vert 100
Set VertNext to 10
Repeat
tell application "MacCafé" activate
tell application "System Events" click {Hor, Vert}
set Vert to Vert + VertNext
delay À_ajuster
End repeat
Ce serait encore plus simple et eut-être pertinent si le développeur
pouvait tester :
login - relève Group1 - delog
login - relève Group2 - delog
..
Aucun des autres lecteurs de news que j'ai regardé n'a de problème avec
Free, il doit donc bien y avoir une solution. J'en propose donc une
qui n'a peut-être pas été testée Í  date.
benoit chez leraillez.com
DV
Benoit a écrit ceci :
Aucun des autres lecteurs de news que j'ai regardé n'a de problème avec
Free, il doit donc bien y avoir une solution.

Free perd des messages en route, et ça impacte tous les lecteurs de
news. Exemple récent d'un message publié sur
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news :
Il est présent sur tous les serveurs que j'utilise (j'y ai d'ailleurs
répondu), mais il est absent sur news.free.fr, ce que j'ai vérifié
avec Thunderbird et avec MacSOUP.
Ça fait quand même un moment que Free ressemble davantage Í  une passoire
qu'Í  un bon serveur de news, et pour ma part, je n'ai plus envie de
perdre mon temps Í  tester son fonctionnement dans MacCafé, alors
qu'il n'y a aucun souci avec les autres serveurs.
--
Denis
Manfred La Cassagnere
Le 25 novembre 2020 Í  13:48, DV a posté:
Benoit a écrit ceci :
[...]

A propos des dits serveurs, et pour rappel, un petit lien vers la liste
que tu as sympathiquement constitué :)
http://usenet-fr.yakakwatik.org
Hth
--
The concept of global warming was created by and for the Chinese in
order to make U.S. manufacturing non-competitive.
Benoit
Le 25 novembre 2020, Manfred La Cassagnere a raconté :
Benoit a écrit ceci :
[...]

Yep !
Cela étant, j'ai retroussé mes manches et je suis retourné dans AS.
property N : 0
repeat
tell application "MacCafé" to activate
set picPath to ((POSIX path of (path to desktop)) & "Picture_" & N &
".jpg") as string
do shell script "screencapture -tjpg " & quoted form of picPath
set N to N + 1
tell application "System Events"
keystroke "k" using {command down, option down}
end tell
-- 15 minutes de relève de messages
delay 900
tell application "MacCafé" to activate
tell application "System Events"
keystroke space
end tell
-- Une petite pause café
delay 1
end repeat
Bon, lÍ  c'est un peu brutal, mais je suis en train de récupérer 5 ans de
Usenet gr͢ce ͠ ton pointeur vers nntp.csiph.org (un grand merci) et
il faut de temps en temps relancer Í  cause d'un timeout & Co.
Pour Free, je vais virer le POSIX qui me donne une idée de débit de
MacCafé et juste mettre un compteur dans le «Â repeat » (tout dépend
du nombre de jours o͹ je ne suis pas aller faire un tour).
n.b. : suivi plus idoine.
benoit chez leraillez.com
Roi Dieu PurR=c3=aa
Le 27/11/2020 Í  18:47:47, Benoit a écrit :
[...]

Salut,
Toi qui a l'air de connaitre Apple Script, t'aurait pas un tuyaux, un
script d'exemple pour afficher un fichier dans le finder par apple
script ? genre je lance le script je lui envoi un chemin et il affiche
le fichier en question en ouvrant une fenêtre finder dessus ?
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,