Reconduction de garantie suite a depannage.

13 réponses
hellmer
Bonjour.
Je suis un revendeur de matériel informatique. J'ai vendu une imprimante
garantie 1 an sur site directement par le fabriquant. Le produit est tombé
en panne, le fabriquant a changé un élément sous garantie.

Maintenant la même pièce vient de casser. L'imprimante est hors garantie
mais la pièce changée a moins d'un an.

Le client (et son avocat) pense que légalement la garantie de la pièce est
d'un an et doit donc être changée.

Le fabriquant me dit que l'imprimante est hors garantie et que le changement
de pièce ne reconduit pas la garantie initiale sur un longue période (le
produit a un an et demi)

Qui croire ?
Merci

3 réponses

1 2
Patrick V
On 25 oct, 08:31, <hellmer> wrote:
l'acheteur et son avocat considère que puisque que c'est moi qui l'ai v endu
(et installé) chez eux, c'est a moi re répondre de tout.

Ils peuvent considérer ce qu'ils veulent. Ce qui compte, c'est le
contrat, et c'est tout. Si tu es joueur, demande-leur à quel titre ils
réclament cette prestation gratuite. Sinon, laisse pisser.

Ils n'ont pas eut de rapport avec le fabriquant et la facture porte mon
enseigne, donc selon l'avocat si la procédure doit aller plus loin, je
serais assigné en justice

A moins que les CGV n'indiquent qu'ils ont raison, ils n'ont aucune
chance.

a moi de ma retourner contre le fabriquant. Il me semble qu'avec les avis
déja exprimés plus haut, tout cela ressemble a de l'intimidation

Exactement.
hellmer
merci !

"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 25 oct, 08:31, <hellmer> wrote:
l'acheteur et son avocat considère que puisque que c'est moi qui l'ai
vendu
(et installé) chez eux, c'est a moi re répondre de tout.

Ils peuvent considérer ce qu'ils veulent. Ce qui compte, c'est le
contrat, et c'est tout. Si tu es joueur, demande-leur à quel titre ils
réclament cette prestation gratuite. Sinon, laisse pisser.

Ils n'ont pas eut de rapport avec le fabriquant et la facture porte mon
enseigne, donc selon l'avocat si la procédure doit aller plus loin, je
serais assigné en justice

A moins que les CGV n'indiquent qu'ils ont raison, ils n'ont aucune
chance.

a moi de ma retourner contre le fabriquant. Il me semble qu'avec les avis
déja exprimés plus haut, tout cela ressemble a de l'intimidation

Exactement.
Zilfrid
<hellmer> a écrit dans le message de news:
47203837$0$30586$
l'acheteur et son avocat considère que puisque que c'est moi qui l'ai
vendu (et installé) chez eux, c'est a moi re répondre de tout.

de tout non
Si ca va été un particulier de pbcp de choses (obligation de conformité, par
exemple)

Ils n'ont pas eut
de rapport avec le fabriquant et la facture porte mon enseigne, donc selon
l'avocat si la procédure doit aller plus loin, je serais assigné en
justice a moi de ma retourner contre le fabriquant.

Il me semble qu'avec les avis
déja exprimés plus haut, tout cela ressemble a de l'intimidation

yep,

Si vous avez vendu avec garantie constructeur c'est garantie constructeur
c'etait a votre client de prendre une garantie contractuelle spécifique avec
vous
1 2