reconfigurer un pc

6 réponses
FAB
Un ami partant en retraite à récupérer un DELL Latitude L400.
Ce PC utilise Windows2000. Mais au démarrage il cherche encore un serveur
Novell.
Existe t-il une façon de démarrer sous Windows sans les mots de passe (quite
à perdre toutes les données) ?
Avec F8 j'ai essayer de démarrer en mode dégradé, mais il faut encore un mot
de passe.
Cette machine refuse les login sous guest, administrator, user, etc.
Ne reste t-il plus qu'à jetter la machine. C'est dommage il semble bien
fonctionner.

FAB

6 réponses

Sweety
Allez donc voir ici pour "faire sauter" le mot de passe administrateur, puis
désinstallez le client Novell

"FAB" a écrit dans le message de news:
408142ce$0$22853$
| Un ami partant en retraite à récupérer un DELL Latitude L400.
| Ce PC utilise Windows2000. Mais au démarrage il cherche encore un serveur
| Novell.
| Existe t-il une façon de démarrer sous Windows sans les mots de passe
(quite
| à perdre toutes les données) ?
| Avec F8 j'ai essayer de démarrer en mode dégradé, mais il faut encore un
mot
| de passe.
| Cette machine refuse les login sous guest, administrator, user, etc.
| Ne reste t-il plus qu'à jetter la machine. C'est dommage il semble bien
| fonctionner.
|
| FAB
|
FAB
ici c'est ou ? il ne manque pas un lien par hasard?

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:
OJw$
Allez donc voir ici pour "faire sauter" le mot de passe administrateur,
puis

désinstallez le client Novell

"FAB" a écrit dans le message de news:
408142ce$0$22853$
| Un ami partant en retraite à récupérer un DELL Latitude L400.
| Ce PC utilise Windows2000. Mais au démarrage il cherche encore un
serveur

| Novell.
| Existe t-il une façon de démarrer sous Windows sans les mots de passe
(quite
| à perdre toutes les données) ?
| Avec F8 j'ai essayer de démarrer en mode dégradé, mais il faut encore un
mot
| de passe.
| Cette machine refuse les login sous guest, administrator, user, etc.
| Ne reste t-il plus qu'à jetter la machine. C'est dommage il semble bien
| fonctionner.
|
| FAB
|

FAB
J'ai trouvé un début d'astuce pour démarrer PC.
J'ai bouté avec une disquette DOS. et j'ai renomer le fichier SAM (les mots
de pass)
et j'ai pu redémarrer Windows en mode dégradé.

J'ai encore la fenêtre Novell qui me gêne au démarrage.

"FAB" a écrit dans le message de news:
40815589$0$22853$
ici c'est ou ? il ne manque pas un lien par hasard?

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news:

OJw$
Allez donc voir ici pour "faire sauter" le mot de passe administrateur,
puis

désinstallez le client Novell

"FAB" a écrit dans le message de news:
408142ce$0$22853$
| Un ami partant en retraite à récupérer un DELL Latitude L400.
| Ce PC utilise Windows2000. Mais au démarrage il cherche encore un
serveur

| Novell.
| Existe t-il une façon de démarrer sous Windows sans les mots de passe
(quite
| à perdre toutes les données) ?
| Avec F8 j'ai essayer de démarrer en mode dégradé, mais il faut encore
un

mot
| de passe.
| Cette machine refuse les login sous guest, administrator, user, etc.
| Ne reste t-il plus qu'à jetter la machine. C'est dommage il semble
bien

| fonctionner.
|
| FAB
|

Sweety
Désolé pour le lien Fab, j'ai été un peu vite :-)

Le revoici :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Puis allez dans le panneau de config : ajouter/supprimer des programmes et
désinstallez le client Novell

"FAB" a écrit dans le message de news:
4081709f$0$17500$
| J'ai trouvé un début d'astuce pour démarrer PC.
| J'ai bouté avec une disquette DOS. et j'ai renomer le fichier SAM (les
mots
| de pass)
| et j'ai pu redémarrer Windows en mode dégradé.
|
| J'ai encore la fenêtre Novell qui me gêne au démarrage.
|
| "FAB" a écrit dans le message de news:
| 40815589$0$22853$
| > ici c'est ou ? il ne manque pas un lien par hasard?
| >
| > "Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
| news:
| > OJw$
| > > Allez donc voir ici pour "faire sauter" le mot de passe
administrateur,
| > puis
| > > désinstallez le client Novell
| > >
| > > "FAB" a écrit dans le message de news:
| > > 408142ce$0$22853$
| > > | Un ami partant en retraite à récupérer un DELL Latitude L400.
| > > | Ce PC utilise Windows2000. Mais au démarrage il cherche encore un
| > serveur
| > > | Novell.
| > > | Existe t-il une façon de démarrer sous Windows sans les mots de
passe
| > > (quite
| > > | à perdre toutes les données) ?
| > > | Avec F8 j'ai essayer de démarrer en mode dégradé, mais il faut
encore
| un
| > > mot
| > > | de passe.
| > > | Cette machine refuse les login sous guest, administrator, user, etc.
| > > | Ne reste t-il plus qu'à jetter la machine. C'est dommage il semble
| bien
| > > | fonctionner.
| > > |
| > > | FAB
| > > |
| > >
| >
|
FAB
En fait j'ai trouver une astuce supper simple pour faire sauter les mots de
passe, j'en revient pas encore.
J'ai booté sur une disquette DOS, et j'ai renomé le fichier SAM (j'aurai pu
le détruire aussi) dans c:winntsystem32config.
J'ai redémarré le PC en mode dégradé (touche F8). Windows ne retrouvant plus
ces billes je me suis retrouver adminitrateur sans mot de passe.(Windows200
recrée un nouveau fichier SAM). En suite on retrouve la liste de tous les
utilisateurs, on donne un mot de passe connu à chaque utilisateur, on
redémarre et c'est fini !!!
Bonjour la sécurité.

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:
OJw$
Allez donc voir ici pour "faire sauter" le mot de passe administrateur,
puis

désinstallez le client Novell

"FAB" a écrit dans le message de news:
408142ce$0$22853$
| Un ami partant en retraite à récupérer un DELL Latitude L400.
| Ce PC utilise Windows2000. Mais au démarrage il cherche encore un
serveur

| Novell.
| Existe t-il une façon de démarrer sous Windows sans les mots de passe
(quite
| à perdre toutes les données) ?
| Avec F8 j'ai essayer de démarrer en mode dégradé, mais il faut encore un
mot
| de passe.
| Cette machine refuse les login sous guest, administrator, user, etc.
| Ne reste t-il plus qu'à jetter la machine. C'est dommage il semble bien
| fonctionner.
|
| FAB
|

User
"FAB" a écrit dans le message de news:
40819988$0$18206$
En fait j'ai trouver une astuce supper simple pour faire sauter les
mots de passe, j'en revient pas encore.
J'ai booté sur une disquette DOS, et j'ai renomé le fichier SAM
(j'aurai pu le détruire aussi) dans c:winntsystem32config.

Oui, enfin ça n'était possible que parce que W2K était installé en Fat
32. En NTFS, vous auriez du passer par une autre solution, genre cd
Linux bootable.
Mais le résultat est le même, et, comme vous dîtes : bonjour la sécurité
!