ne reconnais pas les formule anglaise

5 réponses
pellet15
Bonjour=20

ma formule est
=3D"Le "&TEXTE(AUJOURDHUI();"j mmmm aaaa")
r=E9sulta :

Le j avril mercredi
au lieux de

Le 6 Avril 2016

il y a t'il une option pour reconna=EEtre l'anglais=20
sans que je soit oublier de changer a chaque fois que je change de pc?

Merci

5 réponses

MichD
Bonjour,

Sur l'ordinateur qui pose problème avec la fonction "Texte()",

Cela s'applique à Windows 7, 8, 8.1 et pas vérifier sur Windows 10

Pour corriger la situation pour les usagers francophones qui ont choisi

la langue "Canada français", on fait comme ceci :

A ) Fermer toutes les instances d'Excel.

B ) Ouvrir la fenêtre exécuter : Raccourci clavier : Win + R

C ) Taper la commande : Regedit

D ) Ouvrir l'arborescence comme ceci : HKEY_CURRENT_USERControl
PanelInternational

E ) Modifier la valeur de la clé "iCountry" pour la valeur 2

F ) On ferme le tout et c'est réglé.

MichD
pellet15
Le mercredi 6 avril 2016 16:22:08 UTC-4, MichD a écrit :
Bonjour,

Sur l'ordinateur qui pose problème avec la fonction "Texte()",

Cela s'applique à Windows 7, 8, 8.1 et pas vérifier sur Windows 10

Pour corriger la situation pour les usagers francophones qui ont choisi

la langue "Canada français", on fait comme ceci :

A ) Fermer toutes les instances d'Excel.

B ) Ouvrir la fenêtre exécuter : Raccourci clavier : Win + R

C ) Taper la commande : Regedit

D ) Ouvrir l'arborescence comme ceci : HKEY_CURRENT_USERControl
PanelInternational

E ) Modifier la valeur de la clé "iCountry" pour la valeur 2

F ) On ferme le tout et c'est réglé.

MichD

Bonjour MichD

J'ai Win 10 et cela ne fonctionne pas ....
Christian
Bonjour,

Essaies avec ="Le "&TEXTE(AUJOURDHUI();"d mmmm aaaa"), et ça fonctionn era

Le mercredi 6 avril 2016 16:06:01 UTC+2, pellet15 a écrit :
Bonjour

ma formule est
="Le "&TEXTE(AUJOURDHUI();"j mmmm aaaa")
résulta :

Le j avril mercredi
au lieux de

Le 6 Avril 2016

il y a t'il une option pour reconnaître l'anglais
sans que je soit oublier de changer a chaque fois que je change de pc?

Merci
MichD
Avec Windows 10, Excel 2016, cette formule fonctionne
très bien, elle retourne le format demandé de la date d'aujourd'hui.

=TEXTE(AUJOURDHUI();"j mmmm aaaa")

Sous cette configuration, la valeur observée de Icountry dans la base de
registre est 1 .

Prends le temps de lire l'excellent échange sur ce fil de discussion :
;-))

http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2013_release-
excel/format-de-date-en-anglais-dans-excel-sous-office
/9054ec40-2940-45cd-8178-d1f73075b4ff?auth=1
Jacquouille
Bonjour Christian

Si on utilise d (day), ne faut-il pas utiliser aussi Y (year)?
Le m est bon pour les deux. -))

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"Christian" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Essaies avec ="Le "&TEXTE(AUJOURDHUI();"d mmmm aaaa"), et ça fonctionnera

Le mercredi 6 avril 2016 16:06:01 UTC+2, pellet15 a écrit :
Bonjour

ma formule est
="Le "&TEXTE(AUJOURDHUI();"j mmmm aaaa")
résulta :

Le j avril mercredi
au lieux de

Le 6 Avril 2016

il y a t'il une option pour reconnaître l'anglais
sans que je soit oublier de changer a chaque fois que je change de pc?

Merci

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com