reconnaissance aléatoire des CD

2 réponses
siger
Bonjour,
Avec un portable (XP SP1) et 2 lecteurs de CD, j'ai régulmièrement un
problème de reconnaissance des CD.

En gros ça fait comme ça :
- je ferme le tiroir
- parfois il ne se passe rien, le CD ne tourne pas, XP ne le voit pas
- parfois il se lance puis s'arrête, XP ne le voit pas
- parfois il se relance, s'arrête, etc, XP fini par le voir
- parfois il faut que j'éjecte plusieurs fois avant que ça marche
- il m'est arrivé de ne pas pouvoir graver (erreur de buffer, je
suppose que le CD n'était plus vu et ça a bloqué)
- et heureusement, parfois ça marche.

Ça faisait ça sur le lecteur n°1 alors que le lecteur n°2 marchait très
bien. Il était sous garantie, le vendeur l'a changé bien que pour lui
il marche très bien, d'après ses essais.
J'ai monté le nouveau et cette fois ça marche. Mais maintenant, c'est
le n°2 qui ne reconnait pas les CD ni les DVD.

Il semble donc que ce soit un problème ailleurs que sur les lecteurs.
Qu'est-ce qui peut faire ça ? Que dois-je vérifier ? Que puis-je
essayer ?

Merci.

--
siger

2 réponses

Sydney
"siger" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Avec un portable (XP SP1) et 2 lecteurs de CD, j'ai régulmièrement un
problème de reconnaissance des CD.

En gros ça fait comme ça :
- je ferme le tiroir
- parfois il ne se passe rien, le CD ne tourne pas, XP ne le voit pas
- parfois il se lance puis s'arrête, XP ne le voit pas
- parfois il se relance, s'arrête, etc, XP fini par le voir
- parfois il faut que j'éjecte plusieurs fois avant que ça marche
- il m'est arrivé de ne pas pouvoir graver (erreur de buffer, je
suppose que le CD n'était plus vu et ça a bloqué)
- et heureusement, parfois ça marche.

Ça faisait ça sur le lecteur n°1 alors que le lecteur n°2 marchait très
bien. Il était sous garantie, le vendeur l'a changé bien que pour lui
il marche très bien, d'après ses essais.
J'ai monté le nouveau et cette fois ça marche. Mais maintenant, c'est
le n°2 qui ne reconnait pas les CD ni les DVD.

Il semble donc que ce soit un problème ailleurs que sur les lecteurs.
Qu'est-ce qui peut faire ça ? Que dois-je vérifier ? Que puis-je
essayer ?

il semble que 2 lecteurs pour ton système c'est trop ! as-tu regardé s'ils
étaient tous les 2 reconnus dans le panneau de config, "système" ?
Bigou
Sydney a écrit :
"siger" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Avec un portable (XP SP1) et 2 lecteurs de CD, j'ai régulmièrement un
problème de reconnaissance des CD.

En gros ça fait comme ça :
- je ferme le tiroir
- parfois il ne se passe rien, le CD ne tourne pas, XP ne le voit pas
- parfois il se lance puis s'arrête, XP ne le voit pas
- parfois il se relance, s'arrête, etc, XP fini par le voir
- parfois il faut que j'éjecte plusieurs fois avant que ça marche
- il m'est arrivé de ne pas pouvoir graver (erreur de buffer, je
suppose que le CD n'était plus vu et ça a bloqué)
- et heureusement, parfois ça marche.

Ça faisait ça sur le lecteur n°1 alors que le lecteur n°2 marchait très
bien. Il était sous garantie, le vendeur l'a changé bien que pour lui
il marche très bien, d'après ses essais.
J'ai monté le nouveau et cette fois ça marche. Mais maintenant, c'est
le n°2 qui ne reconnait pas les CD ni les DVD.

Il semble donc que ce soit un problème ailleurs que sur les lecteurs.
Qu'est-ce qui peut faire ça ? Que dois-je vérifier ? Que puis-je
essayer ?

il semble que 2 lecteurs pour ton système c'est trop ! as-tu regardé s'ils
étaient tous les 2 reconnus dans le panneau de config, "système" ?

Il faut aussi vérifier qu'ils ne soit pas réglé tout les 2 en maître ou
en esclave.