Reconnaissance carte Pcmcia WG511 sous suze 10-2...

3 réponses
Hub
Bonjour,

j'ai installé, juste pourvoir un linux Suze 10-2. sur un portable Compaq
Presario 2100; bien des choses vont bien mais pas cette carte...
En rj 45: eth1 c'est ok.
Mais si je débranche le câble et que j'utilise la carte Netgear WG511,
ses petits témoins ne s'allument pas et donc la carte n'est pas en
service...
Je me souviens avoir vu furetivement à un moment dans l'installation le
nom de cette carte, mais rien de plus...
Une idée pour faire fonctionner ça?
Une commande pour la détecter?
Un nom de fichier pour voir si elle a été détectée?
Faut-il installer un paquetage qui gère cela?
Merci de m'éclairer quelque-peu à ce propos.
Hub.

3 réponses

F8BOE
Hub wrote:

Bonjour,

j'ai installé, juste pourvoir un linux Suze 10-2. sur un portable Compaq
Presario 2100; bien des choses vont bien mais pas cette carte...
En rj 45: eth1 c'est ok.
Mais si je débranche le câble et que j'utilise la carte Netgear WG511,
ses petits témoins ne s'allument pas et donc la carte n'est pas en
service...
Je me souviens avoir vu furetivement à un moment dans l'installation le
nom de cette carte, mais rien de plus...
Une idée pour faire fonctionner ça?
Une commande pour la détecter?
Un nom de fichier pour voir si elle a été détectée?
Faut-il installer un paquetage qui gère cela?
Merci de m'éclairer quelque-peu à ce propos.
Hub.

Hello,

lspci dans le terminal pour voir (éventuellement) le chipset.
ndiswrapper pour utiliser (éventuellement) un driver windaube s'il n'y a pas
un module correspondant.

Googol pour les réponses à certaines questions récurrentes comme:
"que faut-il installer comme programme"
"quel driver pour quel chipset"
"comment configurer"... et j'en passe.

Par contre, la Suze n'est bonne qu'avec un peu de glace pilée... A sec comme
ça elle laisse un petit goût amer sur la langue.

Ciao @+

Floyd
Le probleme de cette carte est quel utilise un firmware propriétaire, la
seule solution pour la faire fonctionner est donc d'utiliser le driver
pour windows avec ndiswrapper, ou alors essayes la derniére ubuntu, elle
installes je croies une version livre du driver, en tout cas chez moi cela
fonctionne sans avoir a passé par ndiswrapper depuis la 7.04.

Le Sat, 14 Jul 2007 22:05:02 +0200, Hub a écrit:

Bonjour,

j'ai installé, juste pourvoir un linux Suze 10-2. sur un portable Compaq
Presario 2100; bien des choses vont bien mais pas cette carte...
En rj 45: eth1 c'est ok.
Mais si je débranche le câble et que j'utilise la carte Netgear WG511,
ses petits témoins ne s'allument pas et donc la carte n'est pas en
service...
Je me souviens avoir vu furetivement à un moment dans l'installation le
nom de cette carte, mais rien de plus...
Une idée pour faire fonctionner ça?
Une commande pour la détecter?
Un nom de fichier pour voir si elle a été détectée?
Faut-il installer un paquetage qui gère cela?
Merci de m'éclairer quelque-peu à ce propos.
Hub.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

Hub
Le Sun, 29 Jul 2007 19:36:46 +0200, Floyd a écrit :

Le probleme de cette carte est quel utilise un firmware propriétaire, la
seule solution pour la faire fonctionner est donc d'utiliser le driver
pour windows avec ndiswrapper, ou alors essayes la derniére ubuntu, elle
installes je croies une version livre du driver, en tout cas chez moi cela
fonctionne sans avoir a passé par ndiswrapper depuis la 7.04.

exact, avec ubuntu ça marche.

Merci.

Hu.