reconnaissance disque dur sata en boitier externe SATA

3 réponses
andré
bonjour
j'ai monté un disque sata dans un boitier externe SATA relié à mon pc
par un cable sata .
mon disque n'est plus reconnu,alors qu'il fonctionnait sans pb .
ma CM est une asus P4C800E de luxe et les disques sata en rack que je
possède fonctionne sans pb.ayant un autre boitier externe SATA/SATA
j'ai essayé le montage dans ce nouveau boitier sans plus de succès.
le disque a disparu pendant une copie de fichier de disque à disque.
merci de votre aide
andré

3 réponses

PierreB
Bjr,

Question: Les pilotes SATA ont ils été lancé au boot?

Pierre

"andré" a écrit dans le message de news:

bonjour
j'ai monté un disque sata dans un boitier externe SATA relié à mon pc par
un cable sata .
mon disque n'est plus reconnu,alors qu'il fonctionnait sans pb .
ma CM est une asus P4C800E de luxe et les disques sata en rack que je
possède fonctionne sans pb.ayant un autre boitier externe SATA/SATA j'ai
essayé le montage dans ce nouveau boitier sans plus de succès.
le disque a disparu pendant une copie de fichier de disque à disque.
merci de votre aide
andré

Bjr,

Question: Les pilotes SATA ont ils été lancé au boot?

Pierre

"andré" a écrit dans le message de news:

bonjour
j'ai monté un disque sata dans un boitier externe SATA relié à mon pc par
un cable sata .
mon disque n'est plus reconnu,alors qu'il fonctionnait sans pb .
ma CM est une asus P4C800E de luxe et les disques sata en rack que je
possède fonctionne sans pb.ayant un autre boitier externe SATA/SATA j'ai
essayé le montage dans ce nouveau boitier sans plus de succès.
le disque a disparu pendant une copie de fichier de disque à disque.
merci de votre aide
andré

oui
mais maintenant au boot le smart m'indique que le disque à un pb.
je vais le reformater bas niveau ,sinon je crois qu'il ne me rest plus
qu'un nouvel achat
andré

altis
andré a écrit le 23/11/2006 à 14h36 :
bonjour
j'ai monté un disque sata dans un boitier externe SATA relié
à mon pc
par un cable sata .
mon disque n'est plus reconnu,alors qu'il fonctionnait sans pb .
ma CM est une asus P4C800E de luxe et les disques sata en rack que je
possède fonctionne sans pb.ayant un autre boitier externe SATA/SATA
j'ai essayé le montage dans ce nouveau boitier sans plus de
succès.
le disque a disparu pendant une copie de fichier de disque à disque.
merci de votre aide
andré

Bonjour,

J'ai déjà essayé de la brancher en interne, c'est ce que j'expliquais dans mon précédent post. A l'origine, je l'utilisais dans un boitier avec interface usb, mais j'ai essayé de le brancher directement sur la carte mère avec un cable sata pour vérifier que le problème ne venait effectivement pas de l'interface.
Et visiblement ce n'est pas l'interface puisque le branchement direct ne résout pas le problème.