reconnaissance disque dur SATA

15 réponses
Clément
Bonjour à tous,
Je me suis procuré un nouveau disque dur Seagate 500go Sata pour remplacer
un Maxtor 200 go Sata que je veux utilisé pour conserver des images de
chacune des partitions.
j'ai fait un Ghost (GHOST 2003) du 200go vers le 500go et lorsque j'ai voulu
démarrer avec le nouveau hdd un message d'erreur est apparu et je ne sais pas
du tout d'où provient ce message. ( Reboot and select proper boot device or
insert media in selected boot device and press a key).
J'ai reformater le disque avec le gestionnaire de disques de XP et j'ai
aussi repartitionner avec Partition Magic 8.0 et et j'ai flasher le Bios et
rien n'y fait, j'ai toujours le même message d'erreur lors de la tentative de
démarrag.
Toutefois, lorsque que je l'utilise comme deuxième disque, je peut voir les
fichiers qui y ont été copiés lors du Ghost.
Le message peut vous paraitre long, mais je voulais faire part de toutes les
tentatives faites.--
Modèle du mobo Asus P5RD1-V
CPU: Celeron 2.66 ghrz
Ram : 1go

Merci de m''aider à résoudre ce problème.

Clément

10 réponses

1 2
Roger LEDIG
Bonjour

Dur de savoir pourquoi ce disque marche mais il démarre pas ? Soit c'est que
la partition n'est pas active ou comme possible chez soit sur un port
esclave SATA.

C'est les pistes !

Bon courage

Cordialement

Roger

"Clément" (remplacer POINT par .> a écrit dans
le message de news:
Bonjour à tous,
Je me suis procuré un nouveau disque dur Seagate 500go Sata pour remplacer
un Maxtor 200 go Sata que je veux utilisé pour conserver des images de
chacune des partitions.
j'ai fait un Ghost (GHOST 2003) du 200go vers le 500go et lorsque j'ai
voulu
démarrer avec le nouveau hdd un message d'erreur est apparu et je ne sais
pas
du tout d'où provient ce message. ( Reboot and select proper boot device
or
insert media in selected boot device and press a key).
J'ai reformater le disque avec le gestionnaire de disques de XP et j'ai
aussi repartitionner avec Partition Magic 8.0 et et j'ai flasher le Bios
et
rien n'y fait, j'ai toujours le même message d'erreur lors de la tentative
de
démarrag.
Toutefois, lorsque que je l'utilise comme deuxième disque, je peut voir
les
fichiers qui y ont été copiés lors du Ghost.
Le message peut vous paraitre long, mais je voulais faire part de toutes
les
tentatives faites.--
Modèle du mobo Asus P5RD1-V
CPU: Celeron 2.66 ghrz
Ram : 1go

Merci de m''aider à résoudre ce problème.

Clément

Azur
A priori, c'est pas un problème de controlleur (passage de pata a sata par
ex:)

As-tu mis ton disque de 500go en lieu et place de ton disque de 200 Go ?

Si oui, perso je tenterais un fixboot.(en bootant sur le cd d'xp etc...)

-azur-

"Clément" (remplacer POINT par .> a écrit dans
le message de news:
Bonjour à tous,
Je me suis procuré un nouveau disque dur Seagate 500go Sata pour remplacer
un Maxtor 200 go Sata que je veux utilisé pour conserver des images de
chacune des partitions.
j'ai fait un Ghost (GHOST 2003) du 200go vers le 500go et lorsque j'ai
voulu
démarrer avec le nouveau hdd un message d'erreur est apparu et je ne sais
pas
du tout d'où provient ce message. ( Reboot and select proper boot device
or
insert media in selected boot device and press a key).
J'ai reformater le disque avec le gestionnaire de disques de XP et j'ai
aussi repartitionner avec Partition Magic 8.0 et et j'ai flasher le Bios
et
rien n'y fait, j'ai toujours le même message d'erreur lors de la tentative
de
démarrag.
Toutefois, lorsque que je l'utilise comme deuxième disque, je peut voir
les
fichiers qui y ont été copiés lors du Ghost.
Le message peut vous paraitre long, mais je voulais faire part de toutes
les
tentatives faites.--
Modèle du mobo Asus P5RD1-V
CPU: Celeron 2.66 ghrz
Ram : 1go

Merci de m''aider à résoudre ce problème.

Clément

Nina Popravka
On Wed, 27 Jun 2007 09:20:13 +0200, "Azur"
wrote:

Si oui, perso je tenterais un fixboot.(en bootant sur le cd d'xp etc...)
Et moi un fixmbr, ça mange pas de pain.

--
Nina

Oursin Agile
Bonjour à tous,
Je me suis procuré un nouveau disque dur Seagate 500go Sata pour remplacer
un Maxtor 200 go Sata que je veux utilisé pour conserver des images de
chacune des partitions.
j'ai fait un Ghost (GHOST 2003) du 200go vers le 500go et lorsque j'ai voulu
démarrer avec le nouveau hdd un message d'erreur est apparu et je ne sais pas
du tout d'où provient ce message. ( Reboot and select proper boot device or
insert media in selected boot device and press a key).
J'ai reformater le disque avec le gestionnaire de disques de XP et j'ai
aussi repartitionner avec Partition Magic 8.0 et et j'ai flasher le Bios et
rien n'y fait, j'ai toujours le même message d'erreur lors de la tentative de
démarrag.
Toutefois, lorsque que je l'utilise comme deuxième disque, je peut voir les
fichiers qui y ont été copiés lors du Ghost.
Le message peut vous paraitre long, mais je voulais faire part de toutes les
tentatives faites.--
Modèle du mobo Asus P5RD1-V
CPU: Celeron 2.66 ghrz
Ram : 1go

Merci de m''aider à résoudre ce problème.

Clément

Slt,
ESt ce qu'au niveau de ton bios,ton disque de 500 Go est bien designé
comme etant le disque premier, celui sur lequel tu desires booter ??

Clément
Re-bonjour à tous,
J'ai effectivement débranché le 200go et même désactiver le lecteur dvd, le
graveur dvd et le floppy et autre périhérique usb pour ne garder que le 500go
mais toujours les mêmes résultats.
Mais je essayer vos autres suggestions aujourd'hui et je vous en donnerai
des nouvelles.
Merci encore.
--
Merci de m''aider à résoudre ce problème.

Clément

Bonjour à tous,
Je me suis procuré un nouveau disque dur Seagate 500go Sata pour remplacer
un Maxtor 200 go Sata que je veux utilisé pour conserver des images de
chacune des partitions.
j'ai fait un Ghost (GHOST 2003) du 200go vers le 500go et lorsque j'ai voulu
démarrer avec le nouveau hdd un message d'erreur est apparu et je ne sais pas
du tout d'où provient ce message. ( Reboot and select proper boot device or
insert media in selected boot device and press a key).
J'ai reformater le disque avec le gestionnaire de disques de XP et j'ai
aussi repartitionner avec Partition Magic 8.0 et et j'ai flasher le Bios et
rien n'y fait, j'ai toujours le même message d'erreur lors de la tentative de
démarrag.
Toutefois, lorsque que je l'utilise comme deuxième disque, je peut voir les
fichiers qui y ont été copiés lors du Ghost.
Le message peut vous paraitre long, mais je voulais faire part de toutes les
tentatives faites.--
Modèle du mobo Asus P5RD1-V
CPU: Celeron 2.66 ghrz
Ram : 1go

Merci de m''aider à résoudre ce problème.

Clément

Re-bonjour,
Je suis vraiment désemparé, lorsque je boot avec le cd XP, il fait tout le
processus de vérification et de copie de fichiers, et quand j'inscrit R pour
la console de récupération, j'ai le message qu'il ne détecte aucun disque dur
et je dois faire F3 pour quitter.
--
Merci de m''aider à résoudre ce problème.

Clément

Bonjour à tous,
Je me suis procuré un nouveau disque dur Seagate 500go Sata pour remplacer
un Maxtor 200 go Sata que je veux utilisé pour conserver des images de
chacune des partitions.
j'ai fait un Ghost (GHOST 2003) du 200go vers le 500go et lorsque j'ai voulu
démarrer avec le nouveau hdd un message d'erreur est apparu et je ne sais pas
du tout d'où provient ce message. ( Reboot and select proper boot device or
insert media in selected boot device and press a key).
J'ai reformater le disque avec le gestionnaire de disques de XP et j'ai
aussi repartitionner avec Partition Magic 8.0 et et j'ai flasher le Bios et
rien n'y fait, j'ai toujours le même message d'erreur lors de la tentative de
démarrag.
Toutefois, lorsque que je l'utilise comme deuxième disque, je peut voir les
fichiers qui y ont été copiés lors du Ghost.
Le message peut vous paraitre long, mais je voulais faire part de toutes les
tentatives faites.--
Modèle du mobo Asus P5RD1-V
CPU: Celeron 2.66 ghrz
Ram : 1go

Merci de m''aider à résoudre ce problème.

Clément

Oursin Agile
Clément a pensé très fort :
Re-bonjour,
Je suis vraiment désemparé, lorsque je boot avec le cd XP, il fait tout le
processus de vérification et de copie de fichiers, et quand j'inscrit R pour
la console de récupération, j'ai le message qu'il ne détecte aucun disque dur
et je dois faire F3 pour quitter.
--
Merci de m''aider à résoudre ce problème.

Slt,
Lors du défilement de ta séquence de bios à l'écran, tu vois bien
apparaitre ton HD de 500 Go ??

Fabrice N.
Bonjour Clément,
Re-bonjour,
Je suis vraiment désemparé, lorsque je boot avec le cd XP, il fait tout le
processus de vérification et de copie de fichiers, et quand j'inscrit R pour
la console de récupération, j'ai le message qu'il ne détecte aucun disque dur
et je dois faire F3 pour quitter.
--
Merci de m''aider à résoudre ce problème.

Clément

Bonjour à tous,
Je me suis procuré un nouveau disque dur Seagate 500go Sata pour remplacer
un Maxtor 200 go Sata que je veux utilisé pour conserver des images de
chacune des partitions.
j'ai fait un Ghost (GHOST 2003) du 200go vers le 500go et lorsque j'ai voulu
démarrer avec le nouveau hdd un message d'erreur est apparu et je ne sais
pas du tout d'où provient ce message. ( Reboot and select proper boot
device or insert media in selected boot device and press a key).
J'ai reformater le disque avec le gestionnaire de disques de XP et j'ai
aussi repartitionner avec Partition Magic 8.0 et et j'ai flasher le Bios et
rien n'y fait, j'ai toujours le même message d'erreur lors de la tentative
de démarrag.
Toutefois, lorsque que je l'utilise comme deuxième disque, je peut voir les
fichiers qui y ont été copiés lors du Ghost.
Le message peut vous paraitre long, mais je voulais faire part de toutes les
tentatives faites.--
Modèle du mobo Asus P5RD1-V
CPU: Celeron 2.66 ghrz
Ram : 1go

Merci de m''aider à résoudre ce problème.

Clément

En principe les disques SATA se gère comme les disques SCSI avec le CD
XP.
C'est à dire qu'au démarrage sur le CD, il faut lorsque c'est proposé,
appuyer sur F6 afin de pouvoir par la suite indiquer une disquette
contenant les drivers SATA.

En tout cas, c'est comme ça que j'ai du procéder lors de l'installation
de mon PC sur un disque SATA il y a environ 2 ans.
C'était sur un CD Win XP SP1, mais je ne pense pas que s'est changé
avec le SP2.

Roger LEDIG
Bonjour

Ce fil est debile et n'importe quoi

Les disques SATA chez moi sont comme des disques durs normaux XP s'installe
sans voir rien du tout.

Faire n'importe quoi ! cela se paye !

Bon courage

Cordialement

Roger

"Fabrice N." <"fabrice.n.surlenet" avec l'@ chez free> a écrit dans le
message de news:
Bonjour Clément,
Re-bonjour,
Je suis vraiment désemparé, lorsque je boot avec le cd XP, il fait tout
le processus de vérification et de copie de fichiers, et quand j'inscrit
R pour la console de récupération, j'ai le message qu'il ne détecte aucun
disque dur et je dois faire F3 pour quitter.
--
Merci de m''aider à résoudre ce problème.

Clément

Bonjour à tous,
Je me suis procuré un nouveau disque dur Seagate 500go Sata pour
remplacer un Maxtor 200 go Sata que je veux utilisé pour conserver des
images de chacune des partitions.
j'ai fait un Ghost (GHOST 2003) du 200go vers le 500go et lorsque j'ai
voulu démarrer avec le nouveau hdd un message d'erreur est apparu et je
ne sais pas du tout d'où provient ce message. ( Reboot and select
proper boot device or insert media in selected boot device and press a
key).
J'ai reformater le disque avec le gestionnaire de disques de XP et j'ai
aussi repartitionner avec Partition Magic 8.0 et et j'ai flasher le Bios
et rien n'y fait, j'ai toujours le même message d'erreur lors de la
tentative de démarrag.
Toutefois, lorsque que je l'utilise comme deuxième disque, je peut voir
les fichiers qui y ont été copiés lors du Ghost.
Le message peut vous paraitre long, mais je voulais faire part de toutes
les tentatives faites.--
Modèle du mobo Asus P5RD1-V
CPU: Celeron 2.66 ghrz
Ram : 1go

Merci de m''aider à résoudre ce problème.

Clément

En principe les disques SATA se gère comme les disques SCSI avec le CD XP.
C'est à dire qu'au démarrage sur le CD, il faut lorsque c'est proposé,
appuyer sur F6 afin de pouvoir par la suite indiquer une disquette
contenant les drivers SATA.

En tout cas, c'est comme ça que j'ai du procéder lors de l'installation de
mon PC sur un disque SATA il y a environ 2 ans.
C'était sur un CD Win XP SP1, mais je ne pense pas que s'est changé avec
le SP2.

Clément
Bonjour à tous.

Tout à fait, je le voie apparaitre à l'écran, et même lorsque je vais dans
le Setup, je peux voir son identification sur le port Sata dans la liste des
périphériques et dans la séquence de priorité de boot comme étant le ler
disque après le dvd et le floppy.
--
Merci de m''aider à résoudre ce problème.

Clément

Clément a pensé très fort :
Re-bonjour,
Je suis vraiment désemparé, lorsque je boot avec le cd XP, il fait tout le
processus de vérification et de copie de fichiers, et quand j'inscrit R pour
la console de récupération, j'ai le message qu'il ne détecte aucun disque dur
et je dois faire F3 pour quitter.
--
Merci de m''aider à résoudre ce problème.

Slt,
Lors du défilement de ta séquence de bios à l'écran, tu vois bien
apparaitre ton HD de 500 Go ??

1 2