Reconnaissance disque SATA

7 réponses
Sébastien Charland
------=_Part_7312_16556215.1197822826516
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour =E0 tous,

voil=E0 le probl=E8me :

2 Disques: 1 IDE pour Linux, 1 SATA (EXT3) qui sert exclusivement au serveu=
r
de fichiers Samba.

R=E9installation de Linux : D=E9branchement physique du disque SATA (protec=
tion
des donn=E9es).

J'ai rebranch=E9 le disque SATA et je n'arrive pas =E0 le monter (mount). L=
e
syst=E8me de fichier est EXT3. Je vois la partition (sda1).

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci!

------=_Part_7312_16556215.1197822826516
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour =E0 tous, <br><br>voil=E0 le probl=E8me : <br><br>2 Disques: 1 IDE =
pour Linux, 1 SATA (EXT3) qui sert exclusivement au serveur de fichiers Sam=
ba. <br><br>R=E9installation de Linux : D=E9branchement physique du disque =
SATA (protection des donn=E9es).=20
<br><br>J&#39;ai rebranch=E9 le disque SATA et je n&#39;arrive pas =E0 le m=
onter (mount). Le syst=E8me de fichier est EXT3. Je vois la partition&nbsp;=
(sda1). <br><br><br>Quelqu&#39;un pourrait m&#39;aider?<br><br>Merci!<br><=
br><br>
<br><br>

------=_Part_7312_16556215.1197822826516--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Sébastien Charland
------=_Part_7431_28163559.1197825450619
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour à tous,

voilà le problème :

2 Disques: 1 IDE pour Linux, 1 SATA (EXT3) qui sert exclusivement au serveu r
de fichiers Samba.

Réinstallation de Linux : Débranchement physique du disque SATA (protec tion
des données).

J'ai rebranché le disque SATA et je n'arrive pas à le monter (mount). L e
système de fichier est EXT3. Je vois la partition (sda1).

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci!

------=_Part_7431_28163559.1197825450619
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<span class="gmail_quote"></span>Bonjour à tous, <br><br>voilà le pro blème : <br><br>2 Disques: 1 IDE pour Linux, 1 SATA (EXT3) qui sert exclu sivement au serveur de fichiers Samba. <br><br>Réinstallation de Linux : Débranchement physique du disque SATA (protection des données).
<br><br>J&#39;ai rebranché le disque SATA et je n&#39;arrive pas à le m onter (mount). Le système de fichier est EXT3. Je vois la partition&nbsp; (sda1). <br><br><br>Quelqu&#39;un pourrait m&#39;aider?<br><br>Merci!<br>< br><br>

<br><br>

------=_Part_7431_28163559.1197825450619--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas KOWALSKI
On Sun, 16 Dec 2007, Sébastien Charland wrote:

Bonjour à tous,

Bonsoir,

J'ai rebranché le disque SATA et je n'arrive pas à le monter (mount).
Le système de fichier est EXT3. Je vois la partition (sda1).

Quels sont les messages d'erreur lors du montage ?

Quelle est la sortie de "fdisk -l /dev/sda" ?

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
o0o.atlantis.o0o
Bonsoir,
ça fait peu d'informations quand même,
Tu pourrais poster la sortie que génère ton mount, avec un -v pour en
savoir plus.
Peut etre qu'un fdisk -l pourrait aider aussi!

Sébastien Charland a écrit :
Bonjour à tous,

voilà le problème :

2 Disques: 1 IDE pour Linux, 1 SATA (EXT3) qui sert exclusivement au
serveur de fichiers Samba.

Réinstallation de Linux : Débranchement physique du disque SATA
(protection des données).

J'ai rebranché le disque SATA et je n'arrive pas à le monter (mount). Le
système de fichier est EXT3. Je vois la partition (sda1).

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci!

--
Atlantis.
Toute puissance est faible, à moins que d'être unie.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
Le Vieillard et ses Enfants (Fables IV.18) -+-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas KOWALSKI
On Sun, 16 Dec 2007, Sébastien Charland wrote:

Voici les infos sur le disque SATA:

[snip infos utiles]

Ok.

mount -v :

Lors de la commande "mount <point-de-montage-du-disque-sata", quels sont
les messages d'erreurs ?

--
Nicolas

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sébastien Charland
------=_Part_7563_23734571.1197830486359
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

-Message Original-:

Bonjour à tous,

voilà le problème :

2 Disques: 1 IDE pour Linux, 1 SATA (EXT3) qui sert exclusivement au serveu r
de fichiers Samba.

Réinstallation de Linux : Débranchement physique du disque SATA (protec tion
des données).

J'ai rebranché le disque SATA et je n'arrive pas à le monter (mount). L e
système de fichier est EXT3. Je vois la partition (sda1).

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci!

- Fin du message original -

Voici les infos sur le disque SATA:

--------------------------------------------------------------------------- --------------------------
fdisk -l /dev/sda:

Disk /dev/sda: 160.0 GB, 160041885696 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 19457 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 1 19270 154786243+ 83 Linux
/dev/sda2 19271 19457 1502077+ 82 Linux swap / Solaris

--------------------------------------------------------------------------- --------------------------

mount -v :

/dev/hda1 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)
tmpfs on /lib/init/rw type tmpfs (rw,nosuid,mode55)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
procbususb on /proc/bus/usb type usbfs (rw)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode55)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,modeb0)
nfsd on /proc/fs/nfsd type nfsd (rw)
rpc_pipefs on /var/lib/nfs/rpc_pipefs type rpc_pipefs (rw)

------=_Part_7563_23734571.1197830486359
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

-Message Original-: <br><br>Bonjour à tous, <br><br>voilà le problème : <br><br>2 Disques: 1 IDE pour Linux, 1 SATA (EXT3) qui sert exclusivemen t au serveur de fichiers Samba. <br><br>Réinstallation de Linux : Débra nchement physique du disque SATA (protection des données).
<br><br>J&#39;ai rebranché le disque SATA et je n&#39;arrive pas à le m onter
(mount). Le système de fichier est EXT3. Je vois la partition&nbsp; (sda1 ). <br><br><br>Quelqu&#39;un pourrait m&#39;aider?<br><br>Merci!<br><br><br >- Fin du message original - <br><br><br><br><br>Voici les infos sur le dis que SATA:
<br><br>------------------------------------------------------------------- ----------------------------------<br>fdisk -l /dev/sda:<br><br>Disk /dev/s da: 160.0 GB, 160041885696 bytes<br>255 heads, 63 sectors/track, 19457 cyli nders
<br>Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes<br><br>Device Boot &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Start&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb sp;&nbsp; End&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Blocks&nbsp;&nbsp; Id&nbs p; System<br>/dev/sda1&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp ;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 1&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 19270 &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 154786243+&nbsp; 83&nbsp; Linux<br>/dev/sda2 &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 19271&nbsp;&nb sp;&nbsp;&nbsp; 19457&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 1502077+&nbsp; 82&nbsp; Linux swap / Solaris
<br><br>------------------------------------------------------------------- ----------------------------------<br><br>mount -v :<br><br>/dev/hda1 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)<br>tmpfs on /lib/init/rw type tmpfs (rw, nosuid,mode55)
<br>proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)<br>sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)<br>procbususb on /proc/bus/usb type usbfs (r w)<br>udev on /dev type tmpfs (rw,mode55)<br>tmpfs on /dev/shm type tm pfs (rw,nosuid,nodev)
<br>devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,modeb0)<br >nfsd on /proc/fs/nfsd type nfsd (rw)<br>rpc_pipefs on /var/lib/nfs/rpc_pip efs type rpc_pipefs (rw)<br><br><span class="ppt" id="_user_debian-user ">
</span><br>

------=_Part_7563_23734571.1197830486359--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
debianpmd
si ton deuxième disque est bien préparé physiquement (en sla ve)
et que ton bios le reconnais bien
en root:
mount /dev/sdx /media/disk_sata
ou x est la lettre du disque

pmd

Le Sunday 16 December 2007 17:33:46 Sébastien Charland, vous avez à ©crit :
Bonjour à tous,

voilà le problème :

2 Disques: 1 IDE pour Linux, 1 SATA (EXT3) qui sert exclusivement au
serveur de fichiers Samba.

Réinstallation de Linux : Débranchement physique du disque SATA (protection
des données).

J'ai rebranché le disque SATA et je n'arrive pas à le monter (m ount). Le
système de fichier est EXT3. Je vois la partition (sda1).

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci!

------------------------------------------------------------------------- --
------------ Orange vous informe que cet e-mail a ete controle par
l'anti-virus mail. Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete
detecte.

Sébastien Charland
------=_Part_8254_10575480.1197848517325
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci, ça fonctionne!

si ton deuxième disque est bien préparé physiquement (en slave)
et que ton bios le reconnais bien
en root:
mount /dev/sdx /media/disk_sata
ou x est la lettre du disque

pmd

------=_Part_8254_10575480.1197848517325
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Merci, ça fonctionne!<br><br><br><div><span class="gmail_quote"></span> <blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">si ton deuxième disque est bien préparé physiquement (en slave)
<br>et que ton bios le reconnais bien<br>en root:<br>mount /dev/sdx&nbsp;&n bsp;/media/disk_sata<br>ou x est la lettre du disque<br><br>pmd<br><br></bl ockquote></div><br>

------=_Part_8254_10575480.1197848517325--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact