reconnaissance faciale

user.713
Pourquoi les différences "raciales" ne sont pas prises en compte dans les
procès impliquant des acteurs d'origine, et de caractères morphologiques
différents ?

Je m'explique : toute personne enregistre tout au long de sa vie, les
visages des personnes qu'il rencontre, auxquels il est exposé. Ca lui
fournit des canevas d'identification et de reconnaissance.
Or les différences morphologiques entre des personnes de races différentes
sont telles, qu'il sera beaucoup plus difficile pour un européen ayant
grandi sans contact régulier avec des personnes d'autre races que la
sienne de reconnaitre un visage aperçu subrepticement lors d'une
aggression, d'une attaque, etc. je suppose qu'il en est de même pour les
noirs envers les blancs ou les asiatiques, les chinois envers les
mexicains ou les blancs, etc... Deux chinois qui se ressemblent énormément
seront plus facilement dissociés par une personne de caractère asiatique
que par un breton ou un canadien qui n'en a jamais vu !

C'est un procès diffusé à plusieurs reprises sur France 2 où une personne
de couleur blanche reconnait catégoriquement l'assassin de sa femme, alors
que l'accusé est de couleur noire (le jugement donnera raison à l'accusé
fort heureusement) et qu'il n'a apercu le meurtier que quelques secondes
qui m'a mis sur la voie. Cela m'a choqué qu'il affirme aussi
catégoriquement qu'il reconnaisssait l'assassin de sa femme alors que moi
même j'ai souvent un peu de mal à reconnaitre un noir d'un autre noir ou
un chinois d'un autre chinois. L'action se situait aux etats unis, mais
quand même. il aurait fallu faire une enquête à ce sujet et je m'étonne
que ça ne soit pas fait systématiquement et exposé durant ce type de
procès.

Bref, je m'étonne que personne ne s'inquiète de cette question alors que
c'est une chose capitale, me semble-t-il, à apprécier dans le rendu d'un
jugement aussi important que l'assassinat !

-----
échangez opinions et commentaires dans les forums de discussion.
http://www.usenetgratuit.com/

1 2 3 4 5
helios
"www.usenetgratuit.com" a écrit dans le message
de news:44a7e11e$0$8777$
[...]

parce qu'il y a une seule race humaine
froeze

parce qu'il y a une seule race humaine

vraiment du gros n'importe quoi
helios
"froeze" a écrit dans le message de

> parce qu'il y a une seule race humaine

vraiment du gros n'importe quoi

c'est demontre genetiquement par les geneticiens et les antropologues
JustMe
helios a écrit

parce qu'il y a une seule race humaine

vraiment du gros n'importe quoi

c'est demontre genetiquement par les geneticiens et les antropologues

Voyons voir ce que veut dire "race"...
En gros : individus réunissant des caracteres communs héréditaires...
Séb.
helios a écrit

[...]

et comme certains ne sont pas encore descendus de l'arbre.... ;-)

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
helios
"JustMe" a écrit dans le message de
helios a écrit
> "froeze" a écrit dans le message de

> c'est demontre genetiquement par les geneticiens et les antropologues

Voyons voir ce que veut dire "race"...
En gros : individus réunissant des caracteres communs héréditaires...

il existe qu'un seul ADN humain donc une seule race

fin du debat
JustMe
helios a écrit

[...]

Vous confondez avec "espece"

Il existe quasiment autant d'ADNs differents que d'etres humains
froeze

il existe qu'un seul ADN humain donc une seule race

aucun raport avec l'ADN on parle de race encore une fois n'importe quoi.

entre un ver de terre et un ètre humain deux entités totalement
différentes et pourtant elle sont conçues avec les MEMES CELLULES.

elle sont de la meme race ?

fin du débat
invalide
helios wrote:

> [...]
> En gros : individus réunissant des caracteres communs héréditaires...

il existe qu'un seul ADN humain donc une seule race

d'un point de vu antropologique :

A. ANTHROPOLOGIE
Groupement naturel d'êtres humains, actuels ou fossiles, qui présentent
un ensemble de caractères physiques communs héréditaires, indépendamment
de leurs langues et nationalités.

d'un point de vu zoologique :

B. ZOOLOGIE
Division de l'espèce, représentée par une population, à caractères
constants, spécifiques, originaux et héréditaires.

ce n'est pas de moi mais du dico...

aujourd'hui concernant les humains :

http://www.hominides.com/html/dossiers/race.html

voili voilou, bonne lecture.
Hamiral
froeze wrote:

parce qu'il y a une seule race humaine

vraiment du gros n'importe quoi

Pourtant c'est vrai. Ne pas confondre ethnie, ou origine géographique,
et "race".

--
Hamiral
1 2 3 4 5