reconnaissance de notes

gloubi
Bonjour,
Je cherche un logiciel ou un matos, si ça existe, qui puisse reconnaitre des
notes chantées ou sifflées ou jouées à un harmonica par exemple et qui
puisse enregistrer sous forme de piste midi par exemple, un genre
d'accordeur électronique mais qui mémorise les notes...Ça existe?
ps: pas besoin de reconnaitre des polyphonies ou des accords, juste note par
note.

Alain Naigeon
"gloubi" <INVALID> a écrit dans le message de news:
47d98ee8$0$899$
[...]

Oui, à une voix, ça doit marcher à peu près. Je n'ai pas de référence,
mais tu trouveras en googlisant quelque chose comme
wav [to] midi [converter/convertisseur]
Le seul problème c'est que si tu faire des petites retouches (*) te faudra
un séquenceur/éditeur de fichiersmidi ou de partitions.

En effet, la notation musicale est approximative, il y des choses
qui ne sont pas notées : silences d'articulations. Un logiciel mal
conçu ou mal réglé ("quantization" in English) peut bêtement transcrire
le moindre petit silence et générer ainsi des valaeurs de notes
abracadabrantesques ;-)

Encore autre chose : à une voix, c'est peut-être plus rapide AMHA
de transcrire soi-même. Si tu demandes, c'est peut-être que tu n'es
pas très sûr du solfège, mais dans ce cas tu auras du mal à effectuer
les corrections éventuellement nécessaires.

gloubi
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
[...]

Merci, j'ai trouvé AmazingMIDi mais comme tu dis ça peut avoir des résultats
un peu dur à déchiffrer surtout que je fais l'enregistrement avec un micro
qui est avec la webcam, sinon c'est pour savoir si je peux chanter une note
ou au moins la siffloter sans me tromper et surtout pour savoir si je fais
bien les altérations à l'harmonica blues, je préfère pas trop m'en remettre
à mon oreille :-)
Alain Naigeon
"gloubi" <INVALID> a écrit dans le message de news:
47d9b0ff$0$871$

Merci, j'ai trouvé AmazingMIDi

Ok, bonne musique !

Houba houba, ton pseudo me rappelle irrésistiblement le marsupilami :-)

gloubi
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de

Ok, bonne musique !

Merci mais c'est pas gagné vu le tas de données parasites que j'ai....;-(

Houba houba, ton pseudo me rappelle irrésistiblement le marsupilami :-)

C'était plutot la nouriturre à casimir si je me souviens bien le gloubi
boulga :-)
Je sais jamais quoi mettre en pseudo c'est surtout ça:!
Alain Naigeon
47dac72a$0$897$

Ok, bonne musique !

Merci mais c'est pas gagné vu le tas de données parasites que j'ai....;-(

M'étonne qu'à moitié, je suis très mécréant en cette matière,
mais vu que ta demande était, elle, réaliste (une seule voix),
j'ai évité de faire une réponse bougonne ;-)