Reconnaissance RAM (par BIOS) 128mo, puis 256mo (1xsur2)

Daniel
Depuis quelques semaines, j'observe sur mon Dell Latitude=20
CPx, qu'au d=E9marrage, j'ai le message "your memory=20
configuration has changed", et le bios m'indique que j'ai=20
128mo (au lieu de 2x128).
En red=E9marrant, m=EAme chose, mais l=E0, c'est 256mo.

Quelques jours plus tard, impossible d'aller plus loin que=20
le message "EDO was detected in slot 1, nearest the audio=20
device", press F1 to stop.
Bref, une barrette avait lach=E9. Je viens donc de mettre=20
une barette neuve (128mo) achet=E9e chez Dell, mais le m=EAme=20
cirque recommence.=20
Un coup 128mo (et l=E0 ! =E7a ramme grave), le coup=20
d'apr=E8s "256mo" de trouv=E9.
Merci de me "tuyauter".

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Tu vas d'abord tester tes barrettes avec Memtest

http://mon.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm

Il est fort possible qu'une barrette soit encore déficiente. Çà arrive ! Achète des
barrettes de qualité (si tu n'es plus sous garantie) et pas du tout venant à bon
marché.
Dans les PC tous montés de marque, c'est évidemment, la plupart du temps, de la
cochonnerie bon marché !
Attention à ne pas trop les manipuler, à cause décharges statiques ; ne touche pas au
connecteur avec les doigts, c'est plus prudent.
--
Cordialement...