Reconnaissance d'une valeur dans une cellule

1 réponse
Karine
Bonjour,

J'ai plusieurs cellulles avec des entrées tel que " < 0.001 " et j'aimerais
faire des calculs avec le nombre 0.001. Le problème est qu'à cause du signe
<, ma cellule est considérée comme du texte et non une valeur. Y a-t-il un
moyen de reconnaître le nombre et de l'utiliser dans une formule sans avoir à
mettre le signe < dans une autre cellulle?

Merci

1 réponse

Garette
Bonsoir;

Avec < 0.001 en A1
taper =CNUM(DROITE(A1;NBCAR(A1)-1)) en B1

Si c'est pour insérer dans une formule DROITE(A1;NBCAR(A1)-1) devrait
suffire

Dans ton exemple, il y a un espace avant le <.
Est-ce le cas dans la réalité ?
Faut il le gérer ?
S'il y a des espaces, tu peux utiliser :
=CNUM(DROITE(SUBSTITUE(A1;" ";"");NBCAR(SUBSTITUE(A1;" ";""))-1))
ou
DROITE(SUBSTITUE(A1;" ";"");NBCAR(SUBSTITUE(A1;" ";""))-1)
dans une formule

"Karine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai plusieurs cellulles avec des entrées tel que " < 0.001 " et
j'aimerais
faire des calculs avec le nombre 0.001. Le problème est qu'à cause du
signe
<, ma cellule est considérée comme du texte et non une valeur. Y a-t-il un
moyen de reconnaître le nombre et de l'utiliser dans une formule sans
avoir à
mettre le signe < dans une autre cellulle?

Merci