Reconnaître un câble USB1 d'un USB2

4 réponses
jf65
Bonjour,
je viens de trouver un câble USB bleu dans mes cartons, comment
puis-je savoir s'il est USB2 ou 1 ? La gaine bleue transparente
laisse voir la tresse de masse mais les inscriptions minuscules en
noir sont illisibles.
Merci d'avance.
Jean

4 réponses

G.T
Salut,

je viens de trouver un câble USB bleu dans mes cartons, comment
puis-je savoir s'il est USB2 ou 1 ? La gaine bleue transparente
laisse voir la tresse de masse mais les inscriptions minuscules en
noir sont illisibles.

Il n'y a pas de différence matérielle entre un câble USB1.1 ou USB2.
Les câbles vendus en tant qu'USB1.1 fonctionnent parfaitement en USB2.

a+,
--
G.T
Plumachau
wrote:

Bonjour,
je viens de trouver un câble USB bleu dans mes cartons, comment
puis-je savoir s'il est USB2 ou 1 ? La gaine bleue transparente
laisse voir la tresse de masse mais les inscriptions minuscules en
noir sont illisibles.
Merci d'avance.
Jean

Les câbles "certifiés USB 2.0" sont une arnaque commerciale pour
permettre de vendre un même câble plus cher.

Il n'y a aucune différence entre l'USB 1.0 et l'USB 2.0 au niveau
connectique.

La seule différence peur provenir de la qualité du câble.
Antoine Rouchet
"Plumachau" wrote in message
news:4a5e2451$0$25334$
wrote:

Bonjour,
je viens de trouver un câble USB bleu dans mes cartons, comment
puis-je savoir s'il est USB2 ou 1 ? La gaine bleue transparente
laisse voir la tresse de masse mais les inscriptions minuscules en
noir sont illisibles.
Merci d'avance.
Jean

Les câbles "certifiés USB 2.0" sont une arnaque commerciale pour
permettre de vendre un même câble plus cher.

Il n'y a aucune différence entre l'USB 1.0 et l'USB 2.0 au niveau
connectique.

La seule différence peur provenir de la qualité du câble.

Bonjour,

+1 sauf que si en effet la qualité du câble (et des connecteurs/soudures)
comptent, la longueur compte également.

La longueur du câble compte aussi: l'USB 2 supporte assez mal des câbles de
5 ~ 10m (c'est variable d'un cas à l'autre) alors que l'USB 1 s'en accomode
bien. Si un câble trop long est utilisé sur un bus USB 2 (avec un
périphérique compatible), le débit risque de tomber à celui de l'USB 1.

On peut toujours utiliser un hub USB pour palier à cette lacune.

Antoine
jf65
Le Wed, 15 Jul 2009 21:49:17 +0200, "Antoine Rouchet"
a écrit :

"Plumachau" wrote in message
news:4a5e2451$0$25334$
wrote:

Bonjour,
je viens de trouver un câble USB bleu dans mes cartons, comment
puis-je savoir s'il est USB2 ou 1 ? La gaine bleue transparente
laisse voir la tresse de masse mais les inscriptions minuscules en
noir sont illisibles.
Merci d'avance.
Jean

Les câbles "certifiés USB 2.0" sont une arnaque commerciale pour
permettre de vendre un même câble plus cher.

Il n'y a aucune différence entre l'USB 1.0 et l'USB 2.0 au niveau
connectique.

La seule différence peur provenir de la qualité du câble.

Bonjour,

+1 sauf que si en effet la qualité du câble (et des connecteurs/soudures)
comptent, la longueur compte également.

La longueur du câble compte aussi: l'USB 2 supporte assez mal des câbles de
5 ~ 10m (c'est variable d'un cas à l'autre) alors que l'USB 1 s'en accomode
bien. Si un câble trop long est utilisé sur un bus USB 2 (avec un
périphérique compatible), le débit risque de tomber à celui de l'USB 1.

On peut toujours utiliser un hub USB pour palier à cette lacune.

Antoine

Merci pour ces informations, ce câble mesure 1 m, je vais m'en seervir
pour brancher un dd externe à côté du PC.
Jean