reconnaitre une cellule définie

4 réponses
caroual
Bonsoir,
Dans une feuille excel j'ai par exemple une cellule définie comme toto
(insertion nom, définir)et une cellule définie comme tata
Je voudrais dans une macro faire une formule par exemple tutu=toto+tata
Comment écrire cela de manière à ce que la formule se calcule toujours
même si toto ou tata change de place dans ma feuille.

Merci

caroual2@wanadoo.fr

4 réponses

isabelle
bonsoir caroual,

range("tutu") = range("toto") + range("tata")

isabelle

Bonsoir,
Dans une feuille excel j'ai par exemple une cellule définie comme toto
(insertion nom, définir)et une cellule définie comme tata
Je voudrais dans une macro faire une formule par exemple tutu=toto+tata
Comment écrire cela de manière à ce que la formule se calcule toujours
même si toto ou tata change de place dans ma feuille.

Merci

Pascal Engelmajer
Salut,
insertion nom, définir
tutu
fait référence à
=toto+tata

dans une cellule quelconque =tutu donnera tata + toto
--
Amicalement.
Pascal
"il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas ou il va."
Sénèque.
http://www.ilyapa.net/excel
"caroual" a écrit dans le message de news:
c78tvs$lsf$
Bonsoir,
Dans une feuille excel j'ai par exemple une cellule définie comme toto
(insertion nom, définir)et une cellule définie comme tata
Je voudrais dans une macro faire une formule par exemple tutu=toto+tata
Comment écrire cela de manière à ce que la formule se calcule toujours
même si toto ou tata change de place dans ma feuille.

Merci

Nicolas B.
Salut,

Tu as plusieurs possibilités pour utiliser des noms dans les macros. Par
exemple :
tutu = [toto] + [tata]
ou
tutu = Range("toto") + Range("tata")

A+
--
Nicolas B.

Bonsoir,
Dans une feuille excel j'ai par exemple une cellule définie comme toto
(insertion nom, définir)et une cellule définie comme tata
Je voudrais dans une macro faire une formule par exemple
tutu=toto+tata Comment écrire cela de manière à ce que la formule se
calcule toujours même si toto ou tata change de place dans ma feuille.

Merci

caroual
tutu=[toto]+[tata] ne marche pas

mais range("toto") marche très bien

Merci

Salut,

Tu as plusieurs possibilités pour utiliser des noms dans les macros. Par
exemple :
tutu = [toto] + [tata]
ou
tutu = Range("toto") + Range("tata")

A+