Reconnaitre le passage sur un site

meta
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste sur le bon newsgroup mais il y en a tellement...

Je ne m'y connais pas assez en programmation web alors voici une petite
énigme à résoudre:

Je me rends tous les jours sur un site (programmé en flash javascript et
toussa) afin de jouer à un petit jeu. On peut créer un compte pour ça mais
ce n'est pas obligatoire. On n'a le droit de jouer qu'une seule fois par
jour.

Mais il y a un petit bug: si je joue avant de me connecter, je peux rejouer
après connexion alors que l'inverse n'est pas possible.

Je me demandais où et sous quelle forme l'information comme quoi on était
passé était stockée. Il n'y a pas d'écriture dans la base de registres,
effacer le cookie ne change rien tout comme un changement de navigateur et
ça ne semble pas lié à l'adresse IP car sinon je ne pourrais jouer qu'une
seule fois dans tous les cas. Qu'en pensent les cracks de la programmation
sur le net ? Merci pour vos réponses.

1 2 3
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 27/09/2012 11:04, meta a écrit :

Je ne sais pas si je poste sur le bon newsgroup mais il y en a tellement...

Le groupe f.c.i.w.navigateurs que tu as choisi concerne à priori
le fonctionnement des navigateurs web et leurs éventuels bugs,
par exemple comprendre pourquoi un site qui fonctionne avec la
plupart des navigateurs est tout cassé quand on le voit avec l'un
d'eux en particulier.

Le groupe le plus approprié pour le fonctionnement des sites eux-mêmes
serait à mon avis f.c.i.w.auteurs, sauf s'il s'agit d'un problème de
JavaScript auquel cas ce sera fr.comp.lang.javascript (resp. f.c.l.php
pour du PHP, f.c.l.perl pour du Perl, etc.).

Mais bon, par flemme je ne change pas de groupe.

[...]

Cette restriction (jouer une seule fois par jour) s'applique aussi aux
joueurs qui ne se sont pas identifiés par un nom de compte ?

Mais il y a un petit bug: si je joue avant de me connecter, je peux rejouer
après connexion alors que l'inverse n'est pas possible.

En disant « l'inverse », tu veux dire après t'être déconnecté ?

Je me demandais où et sous quelle forme l'information comme quoi on était
passé était stockée.

As-tu posé la question au responsable du site ? Il est possible qu'il en
connaisse la réponse... ;-)

Il n'y a pas d'écriture dans la base de registres,
effacer le cookie ne change rien tout comme un changement de navigateur

Si changer de navigateur n'y change rien, cela prouve deux choses :
d'abord comme tu le dis que ce n'est pas stocké dans un cookie, et
ensuite qu'on n'est vraiment pas dans le bon groupe. ;-)

et
ça ne semble pas lié à l'adresse IP car sinon je ne pourrais jouer qu'une
seule fois dans tous les cas.

Pourquoi cela ? Le nom de compte étant une information plus fiable que
l'adresse IP, il me semblerait logique que seul ce nom soit testé dans
le cas où il est fourni, et que l'on se rabatte sur l'adresse IP sinon.

Cela permet à plusieurs personnes partageant la même adresse IP de
jouer une fois chacune, pourvu qu'elles aient des comptes différents.

D'ailleurs, si tu as la possibilité (et le droit) de créer plusieurs
comptes, tu peux le vérifier par toi-même.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
yamo'
Salut,

Olivier Miakinen a tapoté, le 27/09/2012 12:15:
Si changer de navigateur n'y change rien, cela prouve deux choses :
d'abord comme tu le dis que ce n'est pas stocké dans un cookie, et
ensuite qu'on n'est vraiment pas dans le bon groupe. ;-)

Si c'est le cas, c'est que c'est probablement un cookie flash :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Local_Shared_Object&gt;

Effaçable, manuellement ou avec une extension ; par exemple Ghostery :
<http://www.ghostery.com/&gt;

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?&gt;
BOFH excuse #242:

Software uses US measurements, but the OS is in metric...
meta
Mais bon, par flemme je ne change pas de groupe.

Par flemme moi non plus ;) Mais j'ai une excuse: l'informatique
d'aujourd'hui est devenue un petit peu trop vaste et il est difficile de s'y
retrouver.

Cette restriction (jouer une seule fois par jour) s'applique aussi aux
joueurs qui ne se sont pas identifiés par un nom de compte ?

Oui.

[...]

Oui, si je me connecte et que je joue, après déconnexion il est impossible
de rejouer.

[...]

On va peut-être éviter :D

[...]

Je disais cela parce qu'il m'est possible de jouer 2 fois avec la même
adresse IP, mais à condition d'être non connectée la première fois comme
expliqué.

D'ailleurs, si tu as la possibilité (et le droit) de créer plusieurs
comptes, tu peux le vérifier par toi-même.

J'avoue n'avoir pas essayé mais cela ne m'étonnerait pas que ce soit refusé.
Merci pour ta réponse.
meta
Si c'est le cas, c'est que c'est probablement un cookie flash :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Local_Shared_Object&gt;

J'ai bien fait de venir ici, j'apprends des choses ! Mais je suis allée voir
sous l'explorateur. Il n'y a pas de cookie flash pour ce site.
Olivier Miakinen
Le 27/09/2012 15:03, yamo' a écrit :

Si c'est le cas, c'est que c'est probablement un cookie flash :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Local_Shared_Object&gt;

Merci du renseignement, j'ignorais totalement que ce genre de chose
était possible !
none
Le 27/09/2012 15:03, *yamo'* a écrit le message suivant :
Salut,

Si c'est le cas, c'est que c'est probablement un cookie flash :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Local_Shared_Object&gt;

Bonjour,

Il suffit d'aller dans le gestionnaire de paramètres de Flash Player
depuis la version 10.3.
;-)
cf. :
http://www.macromedia.com/support/documentation/fr/flashplayer/help/settings_manager.html

Pour accéder au Gestionnaire de paramètres de Flash Player installé en
mode natif sur votre système d'exploitation, procédez comme suit :

*Windows* : cliquez sur Démarrer > Paramètres > Panneau de
configuration > Flash Player
*Macintosh* : cliquez sur Préférences Système, puis sous la
rubrique Autre, choisissez Flash Player
*Linux Gnome* : cliquez sur Système > Préférences > Adobe Flash Player
*Linux KDE* : cliquez sur Configuration du système > Adobe Flash Player
meta
Il suffit d'aller dans le gestionnaire de paramètres de Flash Player

Intéressant ! Mais mon site ne s'y trouve pas.

D'autres pistes possibles ?
Delta Ophiuchus
*Bonjour meta*, qui a écrit le 29/09/2012 08:02 :

Il suffit d'aller dans le gestionnaire de paramètres de Flash Player

Intéressant ! Mais mon site ne s'y trouve pas.

D'autres pistes possibles ?

Sans l'adresse du site, non.

none
Le 29/09/2012 08:02, *meta* a écrit le message suivant :
Il suffit d'aller dans le gestionnaire de paramètres de Flash Player

Intéressant ! Mais mon site ne s'y trouve pas.

D'autres pistes possibles ?

Bonjour,

Je ne faisais que compléter le message de Stéphane aka yamo sur Flash.

Pour le site, je ne crois pas à un bug mais plutôt une façon de
connaitre l'intérêt du jeu.
A priori, j'aurai tendance à dire que les gens qui ne créent pas de
compte et donc ne se connecte pas pour jouer à ce petit jeu sont
inscrits sur un compte *visiteur*.
Tout comme les inscrits qui ont un compte, il y a enregistrement de
l'adresse Ip dans une base de données comme MySQL par du PHP, puis, un
test sur le jour, le compte et l'adresse Ip.
Delta Ophiuchus
*Bonjour none*, qui a écrit le 29/09/2012 10:16 :

[...]

Effectivement et je n'ai pas dit le contraire.

Pour le site,

Quel site ? On ne le connait pas. On parle dans le vide.

[...]

Avec l'adresse du site, il serait possible de ne plus faire de
suppositions et de parler dans le vide.

1 2 3