Reconnexion après suspension d'activité marche pas

10 réponses
Bilbo
Bonjour

(oui encore moi)

J'ai donc partagé l'accès internet depuis un dongle Wifi Sagem et j'ai
encore un petit soucis lié à la suspension d'activité du G4 serveur (à
destination d'un G3)

Voici le message qui apparait dans la fenêtre "partage'" du G4 des
préférences système" lors du démarrage du partage internet.

Désactivez la suspension d'activité de votre ordinateur dans les
préférences Econoimiseur d'énergie.
Si votre ordinateur suspend son activité, vous devez redémarrer le
partage internet.

Je n'ai pas désactiver la suspensaion d'activité puisque selon le second
alinéa, il suffit de redémarrer le partage internet pour rétablir la
connexion.

Sauf que ça marche pas !!!!

Me faut redémarrer le G4 pour retrouver ma connexion (tant Email que
Web, Macsoup etc.... et celà m'embête de supprimer la suspension
d'activité.

Merci de m'indiquer la ou les réglages à effectuer

A +

--
Bilbo

10 réponses

jpnoSPAMuet
Bilbo wrote:

Merci de m'indiquer la ou les réglages à effectuer

"Autoriser cet ordinateur à créer des réseaux"

Ca n'a rien à voir, comme souvent.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Bilbo
Jean-Pierre Nouet wrote:

Bjr Jean-Pierre

"Autoriser cet ordinateur à créer des réseaux"

Et pour ce faire je procède comment ?

Dans quels paramètres effectuer ce choix ou réglage ?

Ca n'a rien à voir, comme souvent.

Sans doute mais encore ? :-)))

merci et A +

--
Bilbo

jpnoSPAMuet
Bilbo wrote:

"Autoriser cet ordinateur à créer des réseaux"

Et pour ce faire je procède comment ?

Préférences système/réseau/airport/airport

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Bilbo
Jean-Pierre Nouet wrote:

Préférences système/réseau/airport/airport

Pas d'Airport dans mon réseau, ni sur le G4, ni sur l'Imac !

Le message d'alerte ayant trait à l'économiseur d'énergie (dans l'onglet
Partage / internet) laisse sous entendre qu'un redémarrage du partage
internet permettrait de rétablir la connexion.
Le moins qu'on puisse dire c'est que ce message est incomplet !

Je n'ai trouvé aucune explication détaillée sur ce point dans l'aide de
Mac OS y compris sous les rubriques "suspension d'activité" ou "partage
internet" :-(

Merci néanmoins pour le coup de main ;-)

A +

--
Bilbo

jpnoSPAMuet
Bilbo wrote:

Préférences système/réseau/airport/airport

Pas d'Airport dans mon réseau, ni sur le G4, ni sur l'Imac !

Effectivement, le partage se fait à partir/ou via le dongle wifi.

Apple a mis l'option qui va bien sous la préf Airport, et on ne la
retrouve pas pour un dongle.

Faudra trouver un fort en thème pour passer la commande via terminal.
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

jpnoSPAMuet
Jean-Pierre Nouet wrote:

Faudra trouver un fort en thème pour passer la commande via terminal.

J'ai trouvé ça :

<http://www.macosxhints.com/article.php?story 031007151244585&query=co
nnect+wifi>

Finding your WiFi/Airport connection broken after your machine
wakes from sleep?

It appears that, with some non-Apple base stations where the Mac is
using DHCP, it can forget its IP address during sleep, but does not
request a new one. The best solution is to switch to using a fixed IP
address, as even turning AirPort off then reconnecting to the network
has little effect.
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Bilbo
Jean-Pierre Nouet wrote:

Faudra trouver un fort en thème pour passer la commande via terminal.

J'ai trouvé ça :

<http://www.macosxhints.com/article.php?story 031007151244585&query=co
nnect+wifi>

Finding your WiFi/Airport connection broken after your machine
wakes from sleep?

It appears that, with some non-Apple base stations where the Mac is
using DHCP, it can forget its IP address during sleep, but does not
request a new one. The best solution is to switch to using a fixed IP
address, as even turning AirPort off then reconnecting to the network
has little effect.

Merci Jean-Pierre

Etant toujours fâché avec l'anglais voici ce que me donne la traduction
automatique et j'avoue ne pas comprendre beaucoàup mieux

Début de la traduction

Trouvant votre raccordement de WiFi/Airport cassé après que
votre machine se réveille du sommeil?

Il s'avère que, avec quelques stations de base d'non-Apple où l'imper
emploie DHCP, il peut oublier son IP ADDRESS pendant le sommeil, mais ne
demande pas un neuf. La meilleure solution est de commuter à employer un
IP ADDRESS fixe, comme même l'aéroport de rotation outre alors du
rebranchement au réseau a peu d'effet.

Fin de la traduction : au moins ca m'a permis de rigoler un peu ;-)

Ce que je pense avoir compris c'est qu'il me faut une adresse IP Fixe
mais de quelle adresse IP est il question ? Routeur ?

J'utilise DNSUpdate pour mon partage Web mais ce n'est pas de celà qu'il
s'agit ici non ? (dyndns etc...)

A +

--
Bilbo

jpnoSPAMuet
Bilbo wrote:

Ce que je pense avoir compris c'est qu'il me faut une adresse IP Fixe
mais de quelle adresse IP est il question ? Routeur ?

Normalement c'est sur le Mac qui utilise le partage, le G3 si j'ai bien
compris.

Il doit être en DHCP actuellement, relever les valeurs quand la
connexion marche et régler en manuel avec ces mêmes valeurs.

Pour le G4 partageur, là je ne suis plus compétent, je ne comprends pas
bien comment se débrouille le System pour partager la liaison.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Bilbo
Jean-Pierre Nouet wrote:

Normalement c'est sur le Mac qui utilise le partage, le G3 si j'ai bien
compris.

Non c'est le G4 connecté par Wifi qui est déconnecté dès "qu'il entre en
suspension d'activité"- Forcément l'Imac lui ne reçoit plus rien non
plus

Pour le G4 partageur, là je ne suis plus compétent, je ne comprends pas
bien comment se débrouille le System pour partager la liaison.

Bon ben tant pis, j'en serai quitte pour redémarrer le G4 plus souvent
en attendant que le G 3 soit connecté lui aussi via WiFI avec la LiveBox

Bonne soirée

--
Bilbo

Jean-Pierre Nouet wrote:

Normalement c'est sur le Mac qui utilise le partage, le G3 si j'ai bien
compris.

Non c'est le G4 connecté en Wifi à la LiveBox qui se déconnecte dès
qu'il "entre en suspension d'activité" ;-)
Forcément l'Imac G3 est alors lui aussi déconnecté !

Pour le G4 partageur, là je ne suis plus compétent, je ne comprends pas
bien comment se débrouille le System pour partager la liaison.

Bon ben alors tant pis, j'en serai quitte a redémarrer le G4 plus
souvent en attendant que l'Imac soit lui aussi équipé d'un dongle Wifi
permettant ainsi de le connecter directement à la LiveBox

Bonne soirée

--
Bilbo