Recopie automatique de BDD toutes les semaines

3 réponses
Robert
Bonjour,

Dans SQL Serveur 2000 ou 2005, est-il possible d'organiser une recopie
(Backup puis Restore) automatique (toutes les fins de semaine) de 4 bases de
données (base de production) vers 4 autres bases de données (base training)
?
Pour un expert SQL Server, ce travail se compte en heures ou en mois ?
Merci

3 réponses

Guillaume JAY
On Tue, 11 Mar 2008 17:09:20 +0100, "Robert" wrote:

Dans SQL Serveur 2000 ou 2005, est-il possible d'organiser une recopie
(Backup puis Restore) automatique (toutes les fins de semaine) de 4 bases de
données (base de production) vers 4 autres bases de données (base training)

Oui.

Chez moi, je fais tout les vendredi une copie de la base de prod vers
une (nouvelle) base "historique", avec création du nom a la volée
(année - n° de semaine)

Pour un expert SQL Server, ce travail se compte en heures ou en mois ?

A mon avis, en moins d'une heure.

Pour mon truc, plus compliqué, en n'etant pas un expert en
administration sql du tout, et en partant de 0, je n'ai pas mis une
journée.

Guillaume
Progress isn't made by early risers. It's made by lazy men trying to find easier ways to do something.
Robert A. Heinlein
Fred BROUARD
Guillaume JAY a écrit :
On Tue, 11 Mar 2008 17:09:20 +0100, "Robert" wrote:

Dans SQL Serveur 2000 ou 2005, est-il possible d'organiser une recopie
(Backup puis Restore) automatique (toutes les fins de semaine) de 4 bases de
données (base de production) vers 4 autres bases de données (base training)

Oui.

Chez moi, je fais tout les vendredi une copie de la base de prod vers
une (nouvelle) base "historique", avec création du nom a la volée
(année - n° de semaine)

Pour un expert SQL Server, ce travail se compte en heures ou en mois ?

15 minutes maximum !

A +

A mon avis, en moins d'une heure.

Pour mon truc, plus compliqué, en n'etant pas un expert en
administration sql du tout, et en partant de 0, je n'ai pas mis une
journée.

Guillaume
Progress isn't made by early risers. It's made by lazy men trying to find easier ways to do something.
Robert A. Heinlein

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
Philippe TROTIN [MS]
15 mn pour un certain Fred. :-)

Pour d'autres, cela peut être un peu plus long mais pas beaucoup plus de
quelques heures (a moins d'être complètement débutant sous SQL) :-)

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Guillaume JAY a écrit :
On Tue, 11 Mar 2008 17:09:20 +0100, "Robert" wrote:

Dans SQL Serveur 2000 ou 2005, est-il possible d'organiser une recopie
(Backup puis Restore) automatique (toutes les fins de semaine) de 4
bases de données (base de production) vers 4 autres bases de données
(base training)

Oui.

Chez moi, je fais tout les vendredi une copie de la base de prod vers
une (nouvelle) base "historique", avec création du nom a la volée
(année - n° de semaine)

Pour un expert SQL Server, ce travail se compte en heures ou en mois ?

15 minutes maximum !

A +

A mon avis, en moins d'une heure.

Pour mon truc, plus compliqué, en n'etant pas un expert en
administration sql du tout, et en partant de 0, je n'ai pas mis une
journée.

Guillaume
Progress isn't made by early risers. It's made by lazy men trying to find
easier ways to do something.
Robert A. Heinlein

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************